Soara et les bâtisseurs fantastiques de Hidenori Yamaji (Kana)

Alors qu’elle est fin prête à partir au combat, Soara, une jeune fille élevée pour devenir une guerrière, découvre que la guerre contre l’armée des démons est finie.
Afin de découvrir ce qui s’est réellement passé chez les démons, pour qu’un pacte de paix soit signé, elle part mener l’enquête dans le territoire des anciens ennemis, pour y découvrir que leur première préoccupation est désormais : se construire une habitation douillette ! À quoi bon faire la guerre si on n’a pas de foyer à protéger et où rentrer pour se ressourcer !
1 Commentaire
Ce manga a pour moi été INCROYABLE !
Au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, car je me demandais à quoi servaient toutes les informations qu’on nous donnait mais petit à petit j’ai de plus en plus aimé et compris pourquoi.
En fait, toutes ces informations nous aident beaucoup par la suite !
Dans ce manga vous trouverez des monstres, des humains et plein de créatures fantastiques.
C’est l’histoire de Soara une humaine qui a été abondonnée étant jeune et qui à été adoptée par un soldat qui a décidé de la faire devenir une soldat très forte. Malheureusement, pile au moment où sa formation est finie, la guerre aussi…
Donc, le moral dans les chaussettes, elle doit chez elle, mais elle est sans foyer. Elle part donc à la recherche d’une maison et sur son chemin elle croise la route de 3 nains : les bâtisseurs fantastiques. Elle se lie d’amitié avec eux et va les aider. Leur but : construire des maisons pour les monstres dans le besoin. Est ce qu’ils y arrivent ??? Oui ! Et même haut-la-main !!! Un jour, ils sont convoqués de toutes urgence chez le roi des monstres…
J’ai trouvé les graphismes magnifiques : contrairement à beaucoup de mangas, il y a un vrai souci du détail avec des paysages ultra bien faits, beaucoup de dynamisme et énormément d’informations visuelles.
Je suis fan de fantastique, de ce fait, ce manga fait partie de mes préférés de la sélection avec Beast King et évidemment, je vous le conseille fortement !