Teacher in the Destruction Classroom (sélection collège)

Teacher in the Destruction Classroom de Kina Kobayashi (Nobi nobi)

Dans un monde où vivent des humains capables d’utiliser la magie, Solo est un sorcier-tueur à gages craint et réputé. Habitué aux missions les plus périlleuses, il est cette fois-ci envoyé en infiltration… dans une école de magie ! En tant que professeur principal d’une classe de cancres, lui qui n’a jamais fait d’étude. Son but ? Trouver et supprimer les personnes dont la destinée est d’utiliser la magie pour tout détruire. 
Tandis qu’on lui adjoint un assistant un peu trop zélé risquant de mettre à jour sa couverture, Solo apprend à découvrir petit à petit qui sont réellement ces étudiants qui sont potentiellement sa cible. Sont-ils vraiment des cas si désespérés ?

3 Commentaires

    • ObjatDaphné on 4 décembre 2025 at 13 h 25 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga !
    Je l’ai lu très vite car j’ai été captivée par l’histoire.
    J’adore la magie, je trouve ça très captivant et mystérieux.
    Le personnage principal est mon personnage préféré, il s’agit du professeur Solo, il est aimé de ses élèves alors qu’il n’est pas vraiment prof (il lit d’ailleurs plein de bouquins pour apprendre à devenir le meilleur prof). En fait il enquête sur ses élèves pour éliminer ceux qui deviendraient de méchants sorciers.
    J’ai vraiment un faible pour ce manga. Je vous conseille ce livre si vous aimez la magie, le suspense et l’action.
    Au CDI, il y a déjà deux tomes disponibles et j’ai hâte de lire le numero3 !!

    • nantiat.josse on 8 décembre 2025 at 14 h 07 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga !
    Surtout ce côté derangé des élèves (le prof ne se fait absolument pas respecter mais finalement il est plus aimer des élèves que de ces collègues),
    Je recommande fortement ce manga pour tout les fan de magie, d’assasins et d’histoires rapides à lires.
    J’ai hâte de lire la suite !

    • Collège Benjamin Bord - Laila on 9 décembre 2025 at 13 h 55 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup apprécié Teacher in the Destruction Classroom car c’est un manga qui est très similaire à Assassination Classroom et à Harry Potter.

    Même si ces trois univers se ressemblent beaucoup, il y a quand même des différences. Par exemple, si on le différencie avec Harry Potter, on peut trouver plein de choses dissemblables comme le procédé d’écriture. Kina Kobayashi, l’auteur de Teacher in the destruction classroom, a pour moi décidé de faire ressortir les caractéristiques des personnages par leurs gestuelles, alors que J.K. Rowling, l’auteur de Harry Potter les a fait ressortir par leur façon de s’exprimer. Une autre différence est que tout simplement l’un est un manga et l’autre est un roman.

    Ce qui fait la force de ce manga est que les personnages sont à la fois attachants et passionnants. Le scénario fait également la force de ce manga avec ses nombreux rebondissements.

    Les personnages sont très émotifs ce qui nous permet de bien définir leur personnalité. Ils sont également très bien dessinés et même si le manga est en noir et blanc nous arrivons à bien déterminer à peu près la couleur de cheveux, des habits et de la peau avec les nuances de gris, de noir et de blanc. Mon personnage préféré est Miku car c’est une fille de nature joyeuse, énergique et pleine de vie. Ses cheveux sont bleus ainsi que ses yeux ce qui lui donne un air encore plus magique. Elle est intelligente même si nous ne le voyons pas forcement lors de notre lecture et elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Pour parler des autres personnages, je dirais qu’ils sont tous différents et qu’ils ont tous leurs propres traits de caractère, que l’on identifie facilement grâce à la forme du visage.

    Le scénario peut être compréhensible par tous car l’histoire est assez simple à comprendre. Je l’ai beaucoup apprécié car il n’est pas trop complexe et raconte une histoire agréable et joyeuse avec des personnages déterminés à sauver le monde. Le scénario ne comporte pas de moments déprimants ou frustrants ce qui est dommage car cela aurait pu apporter un peu de piment à l’histoire. Le scénario est fluide et raconte une histoire intéressante. J’attends de pouvoir lire la suite avec impatience.

    Les graphismes sont incroyables, je veux dire par cela que les contrastes entre le noir et le blanc sont tous différents ce qui donne un peu de « couleurs » dans le manga. Les traits sont fins et précis ce qui donne au manga un air magique et merveilleux. Les traits de perspectives sont comme magiques ce qui donne au lecteur l’envie de lire la suite. Les décors sont à la fois réalistes et fantastiques. Ce qui nous donne l’impression que l’histoire se déroule dans le monde réel mais avec des bâtiments fantastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.