Dans le cadre du programme pHARe, les membres de la cellule ainsi que les ambassadeurs du collège Arsène Bonneaud à Nexon vont organiser plusieurs actions tout au long du mois de novembre afin de sensibiliser à toutes les formes de harcèlement : moral, physique et cyberharcèlement.
Des ateliers vont être mis en place pour favoriser la prévention et promouvoir la bienveillance, à travers différents supports tels que des affiches, un arbre du vivre-ensemble et un projet de décoration de bancs.
Le lundi 10 novembre, l’ensemble de la communauté éducative et des élèves vêtus de bleu, se sont regroupés dans la cour pour participer à une photo symbolique formant les lettres « NAH » pour Non Au Harcèlement ainsi que le numéro d’urgence 3018. Ainsi ils ont marqué le début d’un engagement collectif fort contre le harcèlement.
Cette journée représente un symbole de solidarité et d’unité face à ce fléau. Les ambassadeurs auront l’honneur de porter le ruban bleu en forme de cœur contre le harcèlement.
L’équipe pHARE du collège Arsène Bonneaud.
