Programme de la semaine du 4 au 7 mai Classe de Corinne T

Rappel: INFORMATIONS IMPORTANTES:

Afin de poursuivre la préparation du retour en classe, nous devons savoir le plus précisément possible le nombre d’enfants susceptibles de revenir à l’école. 

Aussi, nous vous demandons de compléter impérativement  le sondage (dans l’article suivant) pour mardi 5 mai, délai de rigueur. 

Pour les CE2:

CE2 programme du 4 au 7 mai

Pour les CM1:

Anne D. a fait plein de vidéos pour expliquer les fractions! Je vous propose d’aller les regarder dans les articles de sa classe. Elles peuvent être très utiles pour certains qui n’avaient pas très bien compris…

CM1 programme du 4 au 7 mai

Pour tous:

fiche-de-lecture-jean-de-la-fontaine-et-les-fables

2 Commentaires

    • Normand julie on 4 mai 2020 at 12 h 32 min

    Bonjour,
    Est ce que vous pourriez nous aider je n’arrive pas à expliquer a Antonin la correction sur les noms? Pourquoi méchanceté est un nom et pas méchant, on peut dire un méchant, le méchant. Pourquoi le chant est concret alors qu’on ne peut pas me toucher? Pour lui un chanteur et un chien est aussi concret.
    D’avance merci à vous.

    1. Bonjour,
      On peut dire les noms avec un déterminant, donc « la » méchanceté est un nom. C’est vrai que là, on utilise parfois l’adjectif « méchant » avec un déterminant: « un » méchant … mais c’est que le nom est sous-entendu. « un » méchant (adjectif) chien, enfant, monstre (nom)… ? Pour les noms qui désignent du concret, ma liste n’est pas exhaustive!
      Cordialement
      C.T.

Les commentaires sont désactivés.