Bonjour à toutes et tous,
Nous entamons une nouvelle semaine avec un retour à l’école pour quelques élèves. Cela ne change pas notre organisation de travail : chaque journée aura son article associé et donc, ses propres missions. Les missions réalisées en classe seront celles du blog donc merci de ne pas prendre d’avance sur le travail proposé. Je vais garder une continuité de travail sur la semaine, donc les élèves venant à l’école lundi / mardi devront se rendre sur le blog pour faire du télétravail le jeudi / vendredi. Et les élèves présents à l’école jeudi / vendredi devront se rendre sur le blog pour effectuer leur télétravail le lundi / mardi. Les élèves qui restent en travail à la maison gardent la même organisation que les semaines précédentes.
N’hésitez pas à garder le contact avec les camarades qui sont en classe. Nous arrivons toujours à trouver un moment pour lire vos commentaires et vous répondre.
Commençons la journée avec la dictée flash. Vous aurez besoin des mots suivants: François 1er, Jacques Cartier, Indes, Amérique.
Voici la correction et les mots à écrire dans le répertoire: Mardi 2 juin Dictée flash
Puis voici de la conjugaison et la suite du travail sur le passé simple: Mardi 2 juin Français conjugaison
En Mathématiques – Calculs, voici quelques exercices d’entraînement sur la multiplication des nombres décimaux. Mardi 2 juin Mathématiques
Mathématiques – Grandeurs et mesures : Démarrons un nouveau chapitre sur les aires. Réponds aux questions posées dans ce document. Mardi 2 juin Maths grandeurs et mesures
C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne journée.
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Rebonjour
oups je me suis trompé
désolé du dérangement maîtresse
Lisa
Author
Bonjour Lisa,
Ce n’est pas grave, merci pour ton message.
A demain!
Merci maîtresse et pour l exercice 2 il fallait faire Les 2 opérations à chaque fois?
Author
Non ce n’était pas nécessaire : je vous montrais juste les 2 manières de faire.
Bonne fin de journée Abygaëlle!
bonjour maitresse je n ai pas compris exercice1 de mathématique
Author
Bonjour Abygaëlle,
Il faut d’abord arrondir le nombre décimal, puis calculer « en gros » le résultat.
Ensuite, tu poses le calcul en colonne avec le nombre décimal.
Essaye de suivre l’exemple que j’ai donné.
Bonne journée,
Clotilde Servanton
Bonjour maîtresse bonjour tous le monde
Bonjour maîtresse dans la correction de la grande dictée tu as marqué « des perspectives » au lieu » de
perspectives » c’est le cinquième dernier mot de la fin de la dictée .
Bonne journée tous le monde
Lise
à jeudi 🖐🏻
Author
Bonjour Lise,
Zut, une erreur de ma part. Merci pour cette correction!
Bonne journée, et à jeudi.
Bonjour
maîtresse tu as mélangé la partie décimale et la partie
entière dans l’exemple de mathématique
Lisa
Author
Bonjour Lisa,
J’ai beau regarder, je ne vois pas où j’ai mélangé les parties entières et décimales. Peux-tu me dire dans quel exercice j’ai fait cette erreur?
D’avance merci.
Et … à jeudi!