Bonjour à tous
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas mangé trop de chocolat!!!!!!
Pour rappel, voici le travail prévu pour aujourd’hui (toutes les fiches se trouvent dans la chemise de travail donnée vendredi) :
- Vocabulaire : exercices de révisions sur les contraires
Pour réaliser cette fiche d’exercices, s’il y a des mots que vous ne comprenez pas, utilisez le dictionnaire. Avec ce dernier, vous pouvez comprendre et apprendre un mot inconnu, et parfois trouver son contraire. Attention : si un mot a plusieurs sens, lisez bien toute la définition pour trouver le contraire qui correspond au sens approprié. Normalement, vous devez pouvoir faire ces exercices en autonomie.
- Orthographe : le pluriel des noms et des adjectifs
Dans un premier temps, vous pouvez regarder ces vidéos : Le pluriel des nom communs et Le pluriel des noms communs terminés par s, x ou z
Puis vous recopiez votre leçon sur le pluriel des noms en « ou » (livret p 47) et vous l’apprenez : il faut savoir la règle par cœur!
Enfin, vous réalisez la fiche d’exercices sur le pluriel des noms et des adjectifs. Si vous avez bien appris votre leçon, vous devez pouvoir faire ce travail en autonomie. Si vous avez un doute sur un mot à mettre au pluriel ou si vous ne vous rappelez plus les règles, reprenez votre cahier de leçons et cherchez la réponse.
- Maths : les fractions décimales
Nous avons abordé les fractions décimales en fin de semaine dernière. Dans un premier temps, relisez la leçon p 31-32 du livret de numération. Puis vous pouvez faire la fiche d’exercices. Attention : le premier exercice est à réaliser sur une feuille de classeur. Cette fiche reprend des exercices que nous avons déjà faits ensemble sur les fractions.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’explications, vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article ou m’envoyer un mail sur ma messagerie.
Bon courage à vous et à demain.
Belinda
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour Maitresse😁,
Le troisième exercice de mathématique sur les fractions ,
je n’ai pas compris
Author
Bonjour Tessa
Il s’agit de replacer les fractions au bon endroit sur la droite graduée.
Regarde en combien de parts est partagée l’unité (de 0 à 1). Cela doit te donner un indice. Ensuite avec une flèche tu indiques ou la lettre ou la fraction au bon endroit.
J’espère que cela t’a aidée!
Nous avons déjà fait cela avec les fractions.
Bon courage Tessa
Maitresse le site est en cours de maintenance (le site pour les devoirs en orthographe).
Author
Merci Mathis
J’ai regardé et effectivement le site est en cours de maintenance (il fonctionnait à 8h). J’espère que cela sera rétabli rapidement.
Je suis désolée.