Mai 25
Classe CP-CE1 Audrey Lucas 26 mai
Bonjour à tous en cette belle journée ! Allez c’est reparti pour une mardi ensoleillé ! Voici le programme pour la journée par niveau. Comme d’habitude, la Découverte du monde est commune aux deux niveaux. Lire la suite
Mai 25
Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du mardi 26 mai
Bonjour,
Tout d’abord, je m’excuse auprès des élèves de CE1 mais une erreur s’est glissée dans le questionnaire des opérations d’hier, le résultat de la première opération était bien 812 (et non 712…) Ne vous inquiétez pas, j’ai corrigé vos score!!!
Pour les CP, voilà la fiche de compréhension correspondant à la lecture p 102, un lien vers une vidéo sur les nombres de 80 à 89 et si vous le souhaitez, les liens vers les contes de Cendrillon et Peau d’Âne (en lien avec la lecture p 103):
https://www.youtube.com/watch?v=mkJwollh9WU
https://www.youtube.com/watch?v=peoxnWN9RTo
https://www.youtube.com/watch?v=l4xsE5-G7JA&t=689s
Pour les CE1, voilà la fiche complémentaire sur le nombre ordinal et l’exercice sur le genre des noms:
CE1 Fiche complémentaire nombre ordinal
Bonne journée à vous, nous nous retrouvons jeudi!
Mai 25
Anne D dictée du lundi 25 mai CM1/CM2
Dans cette dictée:
– 2 verbes doubles qu’on n’accorde pas
– des noms propres à donner aux enfants: François Ier, Jacques Cartier, Indes
Mai 24
Classe de Sandrine L : semaine du 25 au 29 mai.
Voici les programmes de cette semaine. Petit changement : pas de travail proposé pour le mercredi dorénavant (pour simplifier la gestion du matériel école-maison et du blog pour les élèves qui vont à l’école).
Pour ceux qui ne l’ont pas fait, penser à compléter le sondage pour l’inscription ou pas à l’école pour le mois de juin).
CE1 : planning CE1 semaine du 25 au 29 mai
CE1 ex déterminants lundi dictées de la semaine manipulation déterminant et fiche a à
CP : planning CP grand groupe semaine du 25 au 29 mai
CP Fiche 2 copie et dessine + tableau des nombres Son ill révisions
CP la princesse Fiche 1 CP portraits de princesses sac à syllabes le potager
CP club des 5 : planning CP club des 5 semaine du 25 au 29 mai
Domino compléments à 10 fiche compléments à 10 vendredi fiches complément à 10 jeudi
la-lettre-g maison des 10 + ex jeu de cartes compléments à 10
Bonne semaine à tous. Travaillez bien et prenez soin de vous.
Mai 24
Formulaire à compléter obligatoirement
Voici le lien pour l’organisation de l’école à partir de juin (à compléter pour TOUS les enfants, y compris pour ceux qui viennent déjà ou ceux qui ne pensent pas revenir).
Mai 24
CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 25 mai
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que ce week-end prolongé s’est bien passé. Si vos parents n’ont pas rempli le formulaire concernant une reprise en juin, merci de le faire rapidement.
Nous allons commencer cette semaine par la correction des exercices de mercredi:
Corrigé français mercredi 20 mai
Attention: j’ai fait une erreur dans la correction du problème. La phrase réponse est: La production totale de ces céréales est de 111,170 millions de tonnes.
Puis nous repartons pour une semaine complète de travail (la première depuis longtemps!).
Français – Grammaire : une nouvelle séquence pour aborder les adverbes. Voici donc un “Cherchons”, sa correction, la leçon et quelques exercices d’application.
En mathématiques, commençons par regarder cette vidéo des fondamentaux sur la manière d’arrondir un nombre décimal.
Vidéo les fondamentaux – Arrondir un nombre décimal
Puis dans ce document, vous trouverez un bout de leçon sur les nombres décimaux, à copier dans le livret de leçon, page 34 (vérifiez que la page correspond aux chapitres que je vous donne dans le document). Ensuite viennent quelques exercices d’entraînement.
ATTENTION, UNE ERREUR S’ETAIT GLISSEE DANS LA LECON. ELLE EST CORRIGEE:
Leçon CORRIGEE et exercices maths lundi 25 mai
Un peu de grandeurs et mesures aujourd’hui. Si la leçon dans le livret de géométrie n’est pas complétée, la voici:
Ensuite, voici l’exercice à réaliser: sur une feuille blanche, à l’aide d’une règle et d’une équerre, trace les angles suivants:
- un angle droit
- un angle aigu
- un angle obtus
Vous pouvez m’envoyer vos productions par mail (clotilde.servanton@ac-limoges.fr) en indiquant à quoi correspondent les angles tracés.
Histoire: La première guerre mondiale. Nous avons vu comment cette guerre a débuté (quelles étaient les causes de cette guerre). Nous avons aussi vu pourquoi on dit que cette guerre était “mondiale” et vous avez également vu les conditions de vie très difficiles des soldats dans les tranchées. On qualifie également la première guerre mondiale de guerre “totale”. Pourquoi “totale”? Nous allons le découvrir…
C’est terminé pour aujourd’hui! Nous avons lu vos réponses sur Kandinsky en classe avec vos camarades, c’était très intéressant ! Nous continuerons le travail sur cet artiste dans les jours qui viennent.
Bonne journée à tous et toutes.
Commentaires récents