Anne D correction lundi 25 CM1

CORRECTION cm1

CM1 classe Murielle. D mardi 26 mai

MARDI 26 MAI

Correction LUNDI 25 MAI

CE2 classe Murielle. mardi 26 mai

MARDI 26 MAI

Correction LUNDI 25 MAI

Classe CP-CE1 Audrey Lucas 26 mai

Bonjour à tous en cette belle journée ! Allez c’est reparti pour une mardi ensoleillé ! Voici le programme pour la journée par niveau. Comme d’habitude, la Découverte du monde est commune aux deux niveaux. Lire la suite

Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du mardi 26 mai

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse auprès des élèves de CE1 mais une erreur s’est glissée dans le questionnaire des opérations d’hier, le résultat de la première opération était bien 812 (et non 712…) Ne vous inquiétez pas, j’ai corrigé vos score!!!

Pour les CP, voilà la fiche de compréhension correspondant à la lecture p 102, un lien vers une vidéo sur les nombres de 80 à 89 et si vous le souhaitez, les liens vers les contes de Cendrillon et Peau d’Âne (en lien avec la lecture p 103):

CP fiche compréhension p 102

https://www.youtube.com/watch?v=mkJwollh9WU

https://www.youtube.com/watch?v=peoxnWN9RTo

https://www.youtube.com/watch?v=l4xsE5-G7JA&t=689s

 

Pour les CE1, voilà la fiche complémentaire sur le nombre ordinal et l’exercice sur le genre des noms:

CE1 exercice genre des noms 2

CE1 Fiche complémentaire nombre ordinal

 

Bonne journée à vous, nous nous retrouvons jeudi!

Corrections lundi 25 mai Classe de Corinne T

CE2 corrections du lundi 25 mai

CM1 corrections du lundi 25 mai

Anne D dictée du lundi 25 mai CM1/CM2

Dans cette dictée:

– 2 verbes doubles qu’on n’accorde pas

– des noms propres à donner aux enfants: François Ier, Jacques Cartier, Indes

Classe de Sandrine L : semaine du 25 au 29 mai.

Voici les programmes de cette semaine. Petit changement : pas de travail proposé pour le mercredi dorénavant (pour simplifier la gestion du matériel école-maison et  du blog pour les élèves qui vont à l’école).

Pour ceux qui ne l’ont pas fait, penser à compléter le sondage pour l’inscription ou pas à l’école pour le mois de juin).

CE1 : planning CE1 semaine du 25 au 29 mai

CE1 ex déterminants lundi         dictées de la semaine      manipulation déterminant et fiche a à

problèmes 4A     QCM lecture

CP :   planning CP grand groupe semaine du 25 au 29 mai

CP Fiche 2        copie et dessine + tableau des nombres         Son ill révisions

CP la princesse Fiche 1        CP portraits de princesses        sac à syllabes le potager

CP club des 5 : planning CP club des 5 semaine du 25 au 29 mai

Domino compléments à 10          fiche compléments à 10 vendredi           fiches complément à 10 jeudi

la-lettre-g                    maison des 10 + ex               jeu de cartes compléments à 10

Bonne semaine à tous. Travaillez bien et prenez soin de vous.

Formulaire à compléter obligatoirement

Voici le lien pour l’organisation de l’école à partir de juin (à compléter pour TOUS les enfants, y compris pour ceux qui viennent déjà ou ceux qui ne pensent pas revenir).

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=P_sgSZiyxkWQFeVpVJN0eIofxSF9tZVJoL8k7oG6k3BUMFdFMldGUkNYUzRYSjdRN1NQSkNHUzRSUC4u

CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 25 mai

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que ce week-end prolongé s’est bien passé. Si vos parents n’ont pas rempli le formulaire concernant une reprise en juin, merci de le faire rapidement.

Nous allons commencer cette semaine par la correction des exercices de mercredi:

Corrigé français mercredi 20 mai

Attention: j’ai fait une erreur dans la correction du problème. La phrase réponse est: La production totale de ces céréales est de 111,170  millions de tonnes.

Puis nous repartons pour une semaine complète de travail (la première depuis longtemps!). 

Français – Grammaire : une nouvelle séquence pour aborder les adverbes. Voici donc un “Cherchons”, sa correction, la leçon et quelques exercices d’application.

Lundi 25 mai Français

En mathématiques, commençons par regarder cette vidéo des fondamentaux sur la manière d’arrondir un nombre décimal. 

Vidéo les fondamentaux – Arrondir un nombre décimal

Puis dans ce document, vous trouverez un bout de leçon sur les nombres décimaux, à copier dans le livret de leçon, page 34 (vérifiez que la page correspond aux chapitres que je vous donne dans le document). Ensuite viennent quelques exercices d’entraînement.

ATTENTION, UNE ERREUR S’ETAIT GLISSEE DANS LA LECON. ELLE EST CORRIGEE:

Leçon CORRIGEE et exercices maths lundi 25 mai

Un peu de grandeurs et mesures aujourd’hui. Si la leçon dans le livret de géométrie n’est pas complétée, la voici:

Leçon les angles

Ensuite, voici l’exercice à réaliser: sur une feuille blanche, à l’aide d’une règle et d’une équerre, trace les angles suivants:

  1. un angle droit
  2. un angle aigu
  3. un angle obtus

Vous pouvez m’envoyer vos productions par mail (clotilde.servanton@ac-limoges.fr) en indiquant à quoi correspondent les angles tracés.

Histoire: La première guerre mondiale. Nous avons vu comment cette guerre a débuté (quelles étaient les causes de cette guerre). Nous avons aussi vu pourquoi on dit que cette guerre était “mondiale” et vous avez également vu les conditions de vie très difficiles des soldats dans les tranchées. On qualifie également la première guerre mondiale de guerre “totale”. Pourquoi “totale”? Nous allons le découvrir…

HISTOIRE

C’est terminé pour aujourd’hui! Nous avons lu vos réponses sur Kandinsky en classe avec vos camarades, c’était très intéressant ! Nous continuerons le travail sur cet artiste dans les jours qui viennent.

Bonne journée à tous et toutes.