Après une bonne nuit pour tout le monde, la joyeuse troupe a pris un bon petit déjeuner puis direction le parc .
On a pu faire le spectacle des oiseaux, au grand bonheur de tout le monde !!
Juin 28
Après une bonne nuit pour tout le monde, la joyeuse troupe a pris un bon petit déjeuner puis direction le parc .
On a pu faire le spectacle des oiseaux, au grand bonheur de tout le monde !!
Juin 27
La journée s’est bien passée, nous avons pu voir 3 grands spectacles.
Nous sommes arrivés à l’hôtel comme prévu un peu avant 19h. Une rapide installation dans les chambres puis repas.
Au menu : concombres poulet frites yaourt.
Tout le monde y a trouvé son compte.
Puis douche, préparation des affaires pour demain.
Tout le monde est presque prêt pour dormir.
Mai 17
Vous trouverez ci joint le document avec le QR code à scanner pour ouvrir les vidéos
Mar 28
Vous trouverez ci joint la liste des collèges de rattachement et les options proposées dans chaque collège pour compléter le volet 2 du dossier d’entrée en 6è (dans les cartables demain).
Mar 13
« A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale. »
Dans un premier temps, à partir de ce lundi, élèves et adultes n’auront plus l’obligation de porter des masques à l’intérieur et à l’extérieur.
Attention, « le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans. »
Nous serons vigilants quant à l’évolution de la situation, et, dans un 2è temps, nous verrons, en concertation avec la municipalité, quelles autres modifications peuvent être envisagées au niveau de l’école (récréation, cantine, garderie). Nous vous tiendrons au courant.
Fév 11
Bonjour,
dernier message j’espère!
Voilà le travail de la journée:
Conjugaison : Nous avons construit la conjugaison du verbe être au futur, à l’imparfait et au passé simple (je compléterai la leçon avec les enfants à leur retour)
Orthographe : Nous avons fait la leçon autour des valeurs de la lettre g et copié la liste 29 de mots suivantes : un gâteau – la neige – souligner – un dragon – c’est magique – la campagne – une guitare – une orangeade – gagner
Dictée : « Dans la famille, tu es le plus calme. Ton grand frère est têtu. Ta petite soeur est coquine. Mais vous êtes inséparables. Vos parents sont fiers de vous. »
Maths : entraînement addition en colonne dans le cahier rouge. additions en colonne
Vocabulaire : entraînement sur les synonymes
Pour la rentrée : finir de lire l’histoire de « la bergère qui mangeait ses moutons » – apprendre la nouvelle liste de mots (29) – apprendre la dernière poésie en entier – Pose et calcule 174 + 35 + 26 = / 185 + 160 + 123 = – faire le point sur le matériel
Bonnes vacances!!!
Fév 11
Bonjour !
Si tout va bien, ce sera le dernier jour que je mettrai le travail sur le blog, puisque tout devrait rentrer dans l’ordre après les vacances…espérons-le .. Je ne mettrai donc plus le travail sur le blog s’il n’y a pas de nouveau cas de COVID.
Le travail d’aujourd’hui :
Dictée bilan :
L’employé de banque vérifiait les billets un à un.
Un commerçant ne peut pas pas satisfaire tous les clients.
Manon demandait des conseils au jardinier pour tailler ses rosiers.
Lola a avalé des noyaux de cerises : ses parents ont eu une grosse frayeur !
Au bord de la mer, on ramassait des cailloux.
Impatients, les enfants sautillaient sur place.
Orthographe : évaluation (elle est très rapide)=>évaluation orthographe
Conjugaison :
1/ Remplir et apprendre la leçon p18 (les verbes en -CER et -GER =>conjugaison – leçon p18
2/ Faire les exercices : conjugaison exercices verbes en -CER -GER
La correction : conjugaison correction verbes en -CER -GER
Corriger les exercices d’hier : conjugaison correction 1 à 7p68
Calcul mental : calcul mental
Maths – les multiples : petit entrainement oral :
1/ revoir sa leçon (les multiples de 2, 3, 5 et 10)
2/ -Dire si les nombres suivants sont des multiples de 2, 3 , 5 et/ou 10 (attention : plusieurs solutions possibles) => 4602 / 3520 / 7125 / 5280
-Répondre par Vrai ou Faux :
384 est un multiple de 3
6 725 est un multiple de 5
4 831 est un multiple de 2
46 710 est un multiple de 10 et de 3
10 436 est un multiple de 2 et 3
78 015 est un multiple de 5 et 3
+ corriger les exercices d’hier : Maths les multiples – correction J3
Poésie : choisir une poésie et la recopier sur une feuille à grands carreaux + faire le dessin : les poésies du moyen âge
Pour les devoirs, j’ai rajouté pour lundi :
Calcul : Connaitre ses tables de multiplication par cœur (s’entrainer sur logiciel educatif.fr ou 7X8).
Pose et calcule : 57 895 – 28 907 et 148 264 – 54 685
Bon courage et surtout bonnes vacances à toutes et à tous !
A tout bientôt en pleine forme !!
Fév 10
Bonjour !
Voici le travail d’aujourd’hui :
Dictée flash :
Ces noyaux ressemblaient à de gros cailloux.
Vous sautilliez en achetant des billets pour le prochain spectacle.
L’orage provoquait de la frayeur chez cet enfant.
Conjugaison – L’imparfait : les verbes en -DRE et -OIR :
1/ Faire « Apprenons ensemble » p68 : conjugaison p68 et 69
2/ Lire la leçon « J’apprends » et « J’ai compris » p69
3/ Remplir sa leçon sur le cahier de leçons de conjugaison : p19 : les verbes PRENDRE et VOIR =>conjugaison leçon p19
4/ Faire les exercices 1 à 7 p68.
Maths – Les multiples : faire Maths les multiples J3
Calcul mental : calcul mental
Anglais (rituel) : écrire la date en anglais dans le cahier du jour (Thursday the 10th of february).
+ remplir la fiche : anglais les directions (je croyais l’avoir déjà donnée… dans le doute…)
Corriger les exercices d’hier :
Correction Conjugaison flash de mercredi
Correction exos les multiples J2
Grammaire – correction 4p94 et 7,8 p95
Les devoirs :
Pour vendredi 11 février :
Grammaire : évaluation : apprendre par cœur la leçon p51 (déjà jointe dans le blog)
Pour lundi 28 février :
Dictée : revoir les mots de la semaine 1 à 3 (ce sont des mots qu’ils ont déjà appris il y a un moment)=> mots dictée semaine 1 à 6
Conjugaison : faire la fiche « Conjugaison CM1 – Révisions Imparfait » : conjugaison révisions imparfait
+ revoir toute la leçon sur l’imparfait.
Calcul : revoir la leçon sur les multiples p23.
Pour mardi 1er mars :
Dictée : revoir les mots de la semaine 1 à 3.
Bon courage et bonne journée !
Commentaires récents