BADMINTON-CHAMPIONNAT ACAD 2019

MERCREDI 10 AVRIL, notre équipe de badminton, vice-championne départementale, avait rendez vous à ISLE , au championnat académique qualificatif au championnat de France UNSS.

 

Notre équipe était composée de 5 joueurs: MANON VARACHER, CAMILLE ROBERT, SAMY GALLO, QUENTIN HARDY, RAFAEL JOFFRE (leader et jeune coach) accompagnés de notre jeune arbitre départemental, LUCIE BOULESTEIX.

Après un échauffement collectif, place au tirage au sort…notre 1ere rencontre nous oppose à TREIGNAC (champion de corrèze). La formule des sets tirés au sort nous fait débuter par un simple dame (Camille) suivi du simple Homme (Rafael), puis du double dame (Manon/camille) et du double homme (Samy/Rafael) avant de terminer en 100 pts par le double mixte (Quentin/Manon). A noter que Rafael étant classé D9, peut jouer 2 sets mais pas le double mixte décisif(règlement UNSS). Rochechouart gagne 100 à 83 et se qualifie pour les 1/2 finale de l’après-midi.

Après un pique nique au soleil, place au tirage au sort pour notre 1/2 finale face à DONZELOT (champion 87). La formule des sets tirés au sort est identique au précédent, dès lors on ne change pas une équipe qui gagne!! Après une belle bataille, notre double homme bascule en tête 80 à 79 , mais la lutte du double mixte s’achève par une courte et difficile défaite 100 à 88. Les rêves d’une finale s’envolent… nos jeunes sont un peu abattus…normal !

Pour la petite finale, match de la 3ème place, nous sommes opposés à DUN LE PALESTEL (23). Les redoutables creusois nous battent sèchement 100 à 66; la dure loi du sport!!

Bilan de ces championnats académiques, une très belle 4ème place sur 8 établissements, beaucoup d’expérience emmagasiné en vue de l’an prochain pour espérer un meilleur résultat. Après 3 années consécutives qualifié aux académiques de badminton, notre jeune équipe tentera de rêver plus haut en 2020 avant de partir au lycée!

A noter une belle prestation à l’arbitrage pour notre jeune officielle, Lucie, qui poursuit sa formation en espérant valider sa certification académique en 2020.