
Le navire écarlate
Léo Verrier (Dessin, Scénario), Claire Grimond (Scénario)
Jungle (Janvier 2024)
112 pages – 17,95€
9782822238151
Malo aimerait savoir peindre et dessiner aussi bien que sa grand-mère Zita, une célébre artiste.
Être un dessinateur en herbe, ce n’est pas toujours évident, surtout quand on a peur de mal faire.
Alors que Malo et Zita embarquent sur le Navire écarlate, un magnifique bateau habité par des pirates-artistes, ils découvrent un inquiétant secret…
Armé de ses pinceaux et de toute son imagination, Malo s’apprête à vivre une incroyable aventure…
3 Commentaires
L’histoire est assez prévisible car chaque personnage montre une expression qui nous fait distinguer les gentils et les méchants, rien qu’à la couverture du livre. Par exemples pour monsieur Magenta on remarque tout de suite qu’il n’est pas net. Zita a l’air naïf et pour Malo on devine qu’il sera le héros de l’histoire.
L’écriture est facile à lire, mais certains dessins ne collent pas avec les bulles. Les actions sont répétitives et il n’y a pas de suspense. Les personnages sont ennuyants et presque inactifs. Les illustrations sont simples mais assez soignées, mais certaines illustrations sont quand même drôles et mignonnes. Nous pensons que ce livre est fait pour les personnes qui aiment rester sur des actions simples et faciles à lire. L’intérêt du livre est de nous faire voyager dans notre créativité. Au final nous n’avons pas trop apprécié cette histoire car on pense qu’elle est trop banale.
J’ai bien aimé le Navire écarlate. C’est une histoire avec de l’aventure et du fantastique. La peintre Zita, la grand-mère de Malo. Il aime bien la peinture et dessiner. Malo est le personnage principal. Mon passage préféré est quand le capitaine Santa met Malo dans une cage et le jette au-dessus de la ville. Il doit voler des tableaux pour sauver sa grand-mère. Il affronte le capitaine qui mange des tableaux. Malo est aidé par de nombreux personnages.
J’aime « Le Navire écarlate » car les graphismes sont clés dans l’histoire. En effet, ils représentent l’imagination constante de Malo, le personnage principal.L’histoire s’écarte de la réalité pour venir dans l’imaginaire de la BD. Cette BD est très réaliste et on se croirait en train de regarder le dessin du personnage. Cette histoire est très émouvante, on ressent à la fois de la tristesse et de l’amitié.