sélection 2021-2022 > CM2 – 6e
Astrid Bromure T. 6. Comment fricasser le lapin charmeur
Fabrice Parme, Véronique Dreher
Rue de Sèvres – 2021 – 10,50 €
9782369812326
Astrid veut le lapin dans la vitrine mais n’a plus d’argent de poche ! Elle a prêté son dernier dollar à sa mère pour faire une surprise à son père. Mauvais calcul ! Quoi qu’il en soit, Astrid veut le lapin dans la vitrine… Les idées fusent et l’aventure carbure avec Astrid Bromure !
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Cette Astrid est décidément pleine de ressources. Avec beaucoup de caractère, de l’élégance, de l’éducation et du savoir vivre, une pointe d’impertinence et beaucoup d’ingéniosité, elle est une véritable héroïne qui ne se laisse jamais abattre. Le contexte historique avec les fameux oeufs Fabergé est intéressant.
Isabelle-Documentaliste-Nantiat
Astrid veut le lapin dans la vitrine mais elle a pas d’argent comme elle a donné son argent à sa mère pour qu’elle fasse une surprise à son père.
Mais elle veut quand mème son lapin.
Cette histoire est drôle.
Mon personnage préféré c’est Astrid car elle est curieuse.
Mon image préférée c’est quand il y a beaucoup de couleurs .
Mon moment préféré c’est quand le lapin vole.
Mon message pour l’auteur c’est que j’espère qu’il y aura d’autres Astrid.
Naom et Theo 6eA
J’ai aimé cette BD. Je vous la conseille si vous aimez les livres policiers ou à suspense. Moi mon personnage préféré dans Astrid c’est le lapin car il est marrant et rusé. Mais je n’aime pas les dessins car ils ne sont pas réalistes. Mon moment préféré c’est le moment des enchères car sa mère dit « 1 million et un dollars » pour un œuf en or et pierres précieuses. Les couleurs sont bizarres car il y a des moments où la couleur de fond change complètement soudainement comme de rouge à bleu. Astrid est une fille qui va mener une enquête car l’œuf a disparu. J’aime bien l’écriture. Le thème est un peu bizarre mais aussi un peu drôle.
Lucas 6C
J’ai apprécié cette bande dessinée car elle avait une histoire que j’ai aimée surtout l’enquête et les personnages sont très bien faits. J’ai aimé le personnage principal Astrid mais surtout sa personnalité. J’ai hâte que la suite sorte car je l’achèterai sûrement et je recommande ce livre qui n’est pas forcément que pour les 6èmes.
Lyra 6A
C’est une histoire pleine de rebondissements : on a l’impression de lire un polar.
Les dessins sont très réalistes, les textes ne sont pas compliqués à comprendre mais la fin est un peu bizarre. Tous les personnages sont attachants. C’est bizarre parce que le chien et le chat parlent. Les œufs en porcelaine sont trop magnifiques et le personnage principal, Astrid, est trop mignon. Le lapin au début est chou mais après il devient de plus en plus bizarre. Et avoir une prof particulière, c’est la classe quand même ! Le papa et la maman d’Astrid sont très impressionnants. Pour moi, Madame Dottie fait beaucoup trop de tâches ménagères. La couverture est très réaliste. Physiquement, le lapin est très blanc avec des points noirs sur le museau. Astrid a un collier rouge et vert, ça lui donne un côté classe. Le chat est beaucoup trop blanc à mon goût mais il est joli avec son collier vert pâle.
C’est un livre très drôle. La page de garde est amusante avec tous ces personnages qui ont l’air étonnés. Les couleurs sont joyeuses et ce livre est intéressant : c’est une petite fille, Astrid, qui veut un lapin. Mais le souci est qu’elle n’a plus d’argent de poche car elle a prêté son dernier dollar à sa mère. Je trouve que ça bouge beaucoup; il y a beaucoup de péripéties. J’aime les dessins des personnages. J’aime la police d’écriture. J’aime la forme des images, il y en a beaucoup; les personnages sont bizarres et drôles.
Lucas 6B
J’aime beaucoup l’histoire et surtout le personnage principal car il est drôle. Mais je trouve que c’est dommage que les personnages ne soient pas trop dehors. Les illustrations sont très simples, mais elles sont colorées et j’aime bien. L’histoire, je la trouve intéressante. Le ton est vraiment drôle. En résumé, j’adore cette BD car j’adore le rôle des personnages, les illustrations et l’intrigue.
Kaïla (CM2)
J’ai beaucoup aimé cette BD car c’est une petite enquête entre Astrid, un vendeur d’animaux et des œufs.
Toute cette BD se passe autour d’un petit lapin noir et blanc qui se cache partout.
Vont-ils découvrir le secret de ces œufs ???
Les couleurs et dessins sont beaux.
Cette BD m’a donné envie de lire les autres tomes.
Louise , 6eB
C’est une histoire de magie. Elle n’est pas réelle. Je n’ai pas trop aimé car je trouve que c’est une histoire pour des enfants plus jeunes. (5/6ans)
L’histoire se déroule dans un cadre accueillant et riche, les dessinateurs ont choisi des couleurs très vives pour faire ressortir cet univers luxueux et chaleureux. Une histoire croustillante et pleine de rebondissements dans une intrigue policière qui cache en fait une histoire comique avec beaucoup d’humour. Je vous conseille vivement de le lire.