Blue est une petite fille comme les autres : elle aime sa maman, les matinées au soleil et le moment du petit déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et où elle reçoit un colis contenant une étrange petite baleine, sa vie bascule… La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante la poursuit sans relâche. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs…
Sep 14
16 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Déjà j’ai adoré la première de couverture, elle donne envie de lire cette BD. J’ai bien aimé les dessins et l’histoire est géniale, avec une bonne structure. Le seul défaut que comporte ce livre, c’est qu’il n’y a pas la fin, ce qui est assez rageant car on est dans le moment le plus empli de suspense de l’histoire, quand ils sont sur le point de rencontrer l’homme que Blue et MJ cherchaient. J’adooore le concept de la petite baleine protectrice !!! Je vous recommande vraiment ce livre !
Blue est une BD que j’ai vraiment aimée j’attends la suite avec impatience les dessins sont très jolis . L’histoire est fabuleuse, vraiment bien .
En voyant la couverture je m’imaginais une histoire totalement différente .Lorsque je me suis mise à le lire, j’ai pensé : « waaaouh c’est extraordinaire !!!
J’aime beaucoup les personnages, surtout MJ parce qu’il est marrant . Grâce à lui Blue va pouvoir se sortir de son pire cauchemar ; c’est vraiment un personnage essentiel. C’est ce qui va ajouter un petit pep’s à l’histoire.
Je vous recommande cette BD.
J’ai bien aimé cette BD mais je m’attendais à mieux. La couverture me donnait bien envie de lire Blue mais je suis un peu déçu. Je trouve que l’histoire aurait pu se terminer dès le premier tome : je trouve ça un peu longuet… Les dessins sont assez spéciaux (il faut apprécier….) : pour ma part je les trouve plutôt beaux. Je trouve le scénario assez flou, la BD n’est pas très compréhensible au niveau des étapes (on ne sait pas si c’est le passé, le futur ou bien le présent). C’est dommage. Je trouve que c’est intéressant de cacher des personnages dans les planches (Omer Simpson ou encore Pikachu), on peut s’amuser à les retrouver… Je trouve que c’est assez difficile de s’attacher à l’héroïne. Franchement le genre de personnage dont leur moment de la journée préféré est le petit-déjeuner et qui se met à pleurer tout le temps : j’aime pas trop… L’atmosphère de la BD est très floue et étrange. L’amie de Blue (M.J) est assez louche lui aussi. Et on a pas assez d’information sur le pouvoir de la petite baleine qui protège Blue. C’est pour ça que je dit que la série aurait dû se terminer en un seul tome : mais en fait je trouverais dommage de ne pas lire la suite (mais ça pourrait décevoir). Je trouve qu’on ne peut pas trop cerner le véritable thème de la BD parce que un coup, on nous parle de nombreuses personnes emprisonnées dans la forêt et puis d’un coup on nous parle de commerce de larmes. Bref je trouve ça un peu spécial… Néanmoins j’ai tout de même apprécié Blue, c’est une bonne BD. Je vous recommande de la lire mais il faut aimer l’ambiance pour s’accrocher… Bonne lecture !
J’ai aimé le livre dès que j’ai vu la première de couverture j’ai eu très envie de lire le livre.J’ai trouvé les illustrations très bien. J’ai beaucoup aimé les couleurs. J’ai trouvé le personnage Blue magnifique parce que elle est gentille et courageuse. Il y a beaucoup d’onomatopées qui expriment les bruits.
J’ai aimé ce livre car il y a de l’action aussi de la magie. Il y a aussi des chansons qu’on peut écouter nous aussi en ligne. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que dans les pages 14 et 15, il y a Pikachu et il y a aussi le fantôme Ghostbuster à la page suivante ; il y a Homer Simpson dans un bocal rond, à gauche en bas de la page. Page 13, on dirait Slenderman sur la petite feuille qui passe derrière Blue. Ça se voit que l’histoire fait un peu peur, c’est triste quand elle perd sa mère. Si elle n’a pas la petite baleine à côté d’elle, elle ne peut pas se débrouiller. Je vous conseille de le lire, je n’en dis pas plus. Je n’ai pas envie de tout vous spoiler !
J’ai bien aimé le livre . L’histoire de Blue est impressionnante. Elle a une amie merveilleuse qui la protège (une mini baleine dans un aquarium) et MJ un garçon sympathique. Elle a vécu beaucoup de choses bizarres surtout quand elle rencontre la dame du ticket. Je vous recommande ce livre !
J’ai été assez surpris par cette BD !
La couverture m’a tout de suite donné envie : une enfant entourée d’avions en papier, la petite baleine dans son bocal, la forêt en arrière plan, les couleurs froides, tout en ayant une pointe de orange avec les feuilles. Rien que le nom de la BD « Blue au pays des songes »… Tout était là pour me plaire…sauf… bah… l’histoire ! Je ne l’ai absolument pas comprise : l’histoire commence sur un avion en papier lancé par son père puis son père est mort, la forêt s’approche de la maison, elle reçoit un colis et paf ! là, elle doit partir. Trop d’informations d’un seul coup ! Peut-être que vous comprendrez, en tout cas pas moi !
Je vous souhaite quand même de bonnes lectures.
Blue
J’ai bien aimé Blue, j’ai pris du plaisir à lire la BD et je vous la conseille. Je trouve que l’histoire est originale, j’ai bien aimé les personnages, les couleurs et les images sont bien faites. L’histoire est vraiment intéressante.
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Blue qui vit seule avec sa mère au milieu d’une forêt qui dévore tout autour d’elle. Un jour Blue trouve un colis dehors et à l’intérieur, il y avait une petite baleine dans un bocal. Juste après Blue part dans la forêt avec sa baleine car sa mère ne revient pas du travail. En fait, sa mère est en train de mourir, dévorée par les arbres. Alors sa mère lui dit de partir avant qu’elle ne se fasse tuer. En partant Blue rencontre un garçon un peu « bouboule » avec qui elle continue son aventure.
En revanche, je n’ai pas aimé la fin car ça s’est fini directement, juste par un flash-back où Blue avait un carton sur la tête et où un homme la rencontrait. Ils partent ensemble, tout simplement. Je trouve que c’est vraiment dommage que l’histoire ce soit finie comme ça.
J’ai trouvé la BD Blue très intéressante. Mais il y a des inconvénients : la fin a été coupée et remplacée par un flash-back. On est sur un thème fantastique. Au début Blue, l’héroïne, trouve une baleine devant sa porte, elle voit sa mère à moitié morte et sa mère lui dit de fuir la forêt car la forêt dévore tout le monde sur son passage. Dans son périple, Blue va rencontrer plusieurs personnes dont un garçon avec qui elle va être amie. Je vous conseille de lire cette BD, à condition d’avoir le tome 2 sous la main !
Blue est un livre intéressant. C’est une BD fantastique : une jeune fille, Blue, se retrouve forcée de quitter sa maison pour échapper à une forêt qui veut l’engloutir. Les graphismes et les couleurs sont beaux. C’est une histoire qui a l’air très longue mais qui s’arrête de manière soudaine à la fin de ce premier tome, ce qui ne m’a pas trop plu. Mon personnage est la mini baleine qui va protéger Blue tout au long de l’histoire. Je vous recommande ce livre si vous aimez l’action et la magie
J’ai bien aimé l’histoire, j’ai surtout envie d’avoir la suite de Blue parce que ça al’air super ! Pour moi, les couleurs sont vives au début.Je trouve que c’est triste mais en fait pas tant que ça. Ily juste un moment où elle pleure et j’ai failli pleurer. Au niveau des couleurs, il y a beaucoup de bleu et de couleurs tristes comme le marron, un peu de vert…
J’avais l’impression d’être dans le livre et que ça se passe dans la vraie vie.
J’ai bien aimé cette BD. La première de couverture est magnifique et donne vraiment envie de lire la BD. Les couleurs sont très belles et les graphismes sont très beaux. L’histoire et bien mais un peu floue. Nous ne savons pas grand-chose de M.J l’ami de Blue. Je trouve aussi dommage qu’au début on nous donne des détails comme qu’elle adore le petit déjeuner etc.. se qui ne va rien nous apporter dans la suite de l’histoire. J’ai été un peu dessus de la fin de ce premier tome. Mis à part ça j’ai beaucoup aimé le fait de cacher des personnages connus dans les planches ou encore qu’on puisse retrouvé les musiques. Je vous la recommande !
La BD Blue est extrêmement bien faite , j’ai adoré car l’histoire est incroyable, les graphismes sont super bien faits.Quand on la lit on est absorbé par l’histoire de la BD. J’ai vraiment bien aimé cette BD. J’ai juste pas aimé la lecture car il n’y a pas assez d’histoires mais je vous conseille vivement de la lire car elle est géniale.
Blue est une bonne BD rempli de bleu comme le dit le titre. Je le conseille car l’histoire est bien, on s’attache vite au personnage. Les dessins sont bien faits. A un moment, dans la BD, Blue se met à pleurer et moi aussi j’ai failli pleurer. Cependant la BD se lit vite car je l’ai lue en 1H. Son objectif est de sauver des personnes de la forêt ,elle va recevoir une sorte de petite baleine qui va la protéger de tous les dangers, de la foret ensorcelée : elle capture les gens et les transforme en sorte de pantins.
J’ai bien aimé l’histoire de Blue. L’histoire de Blue commence avec un avion en papier. Blue est une fille qui aime bien jouer avec son père et le truc qu’elle préfère le plus c’est le petit-déjeuner. Un jour, quand elle est en train de jouer devant sa porte, elle voit un monstre dans le ciel et ce monstre lui dit : « la prochaine fois, je te vois je te mange ».
J’ai bien aimé la BD, j’ai beaucoup apprécié le personnage Blue car c’est une fille gentille et j’ai bien aimé la petite baleine qu’elle portait sur son dos. J’ai surtout aimé les dessins qui sont très bien faits et réalistes. Le début était intéressant car quand j’ai commencé à lire, je ne voulais pas m’arrêter. Je trouve que l’histoire pouvait se terminer autrement, je pense qu’elle pouvait se terminer plus joyeusement. Je vous recommande de la lire !