#magie #humour #aventure
|
Brume, tome 1. Le réveil du dragon
Jérôme Pelissier (Scénario) et Carine Hinder (Dessin, Couleurs)
Glénat (avril 2023)
64 p. – 12,50 €
9782344051733
Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante !
1 Commentaire
Brume est une bande dessinée très palpitante. C’est une histoire courte mais bien. Le graphisme est très détaillé avec des couleurs vives et des couleurs froides très jolies, surtout la forêt où l’eau ressort bien du paysage. Je vous conseille ce livre car le graphisme et les couleurs sont très joyeuses et apaisantes.
Ce livre est aussi un livre d’aventures où l’on découvre que Brume est en fait une sorcière. Quand elle découvre qu’elle est une sorcière, elle construit directement une boutique de potions.