Cabot – Caboche

Cabot-Caboche

Grégory Panaccione

Delcourt – 2021 – 19,99 €

9782413041016

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • PMF-Mael Lenny on 16 mai 2023 at 10 h 22 min

    Cabot-Caboche
    Ce livre parle-t-il d’un capot caboché ? pas du touttttttt… C’est l’histoire d’un petit chien malheureux et pas très aimé de tous. Il est né dans un carton avec ses frères et sœurs. Mais jugé trop laid pour être adopté, le chien est laissé pour mort dans une décharge. Il est recueilli par une vieille chienne nommée « Gueule-Noire ». Sa vie ne va pas très bien commencer avec de nombreux calvaires mais sa vie va bien se finir. Le créateur du texte est Daniel Pennac et le dessinateur et scénariste est Grégory Panaccione. On a bien aimé le dessin du cabot très spécial avec sa petite tête et ses gros yeux qui ressortent. On n’a pas trop aimé les images pas très précises. L’histoire est cool si on aime les aventures des animaux. Donc en résumé le livre est très intéressant donc nous vous le conseillons. Est-ce que c’est bon pour vous ?
    Maël et Lenny – 4e

    • PMF-Manon et Jade on 16 mai 2023 at 10 h 27 min

    Cabot-Caboche
    La bande dessinée raconte l’histoire d’un chien adopté par une petite fille nommée Pomme. Le chien n’est pas accepté par ses parents car le comportement du chien est différent entre Pomme et ses parents et ils le trouvent laid… On trouve la BD intéressante et bien écrite, l’auteur utilise beaucoup de jaune dans ses dessins. On n’a pas aimé les dessins de la bande dessinée car ils sont effrayants. Sinon on aime beaucoup la BD. Bonne lecture !!!
    Jade et Manon

    • PMF-lia augustine on 16 mai 2023 at 11 h 34 min

    On aime bien l’histoire car elle est belle mais triste. Les couleurs sont assez sombres et sinistres. L’écriture est assez difficile à lire. Il y a une bonne logique et le résumé est captivant et donne envie de le lire. On aime bien les personnages: Gueule Noire, Laineux et Le Chien parce qu’ils ont une histoire émouvante et qu’ils ont été abandonnés donc ils nous font de la peine, par exemple quand Gueule Noire est morte et que Le Chien s’est retrouvé tout seul.
    Le livre dénonce l’abandon des animaux par exemple: «Nous sommes partis un soir en voiture pour faire une promenade dans les bois. C’est là que je l’ai perdue de vue. Quand je suis retourné à la voiture, elle n’était plus là.» C’est ce que dit Laineux aux autres chiens.
    Si leurs maîtres ne viennent pas les chercher au bout de trois jours, ils sont tués. Cela nous a rendues tristes. Dans l’ensemble c’est un bon livre.

    Augustine G et Lia B 4e

    • PMF-ALOIS FLORIAN on 22 mai 2023 at 15 h 21 min

    CABOT-CABOCHE

    La BD Cabot-Caboche raconte l’histoire d’un chien triste.
    Nous avons apprécié cette BD car l’histoire est attachante :

    – l’amour entre la fille et le chien s’intensifie avec le temps et c’est mignon.

    – le plus attachant c’est que le chien fait un cauchemar par rapport à un de ses maîtres mais en fin de compte il trouve sa place auprès de la fille qui était colérique et qui n’avait aucune attention à son égare.

    Nous vous conseillons fortement cette BD.

    Aloïs et Florian 4e

Les commentaires sont désactivés.