I kill giants
Joe Kelly, Jose Maria Ken Niimura
Hi Comics – avril 2018
9782811223984
Barbara Thorson est votre nouvelle héroïne préférée : une collégienne à la langue bien pendue que rien n’effraie. Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et à tuer des géants au petit déjeuner… Enfin, ça, c’est ce qu’elle vous dira. Mais où s’arrêtent les fantasmes et où commence la réalité dans l’esprit d’une jeune fille si fragile ? Et si elle disait la vérité ?
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Attention mon commentaire contient des « spoils » !
J’ai assez bien aimé « I Kill Giants » car au début de l’histoire il m’a ennuyé mais quand on a commencé à en savoir plus sur les raisons qui faisaient que Barbara était « étrange », j’ai trouvé l’histoire plus intéressante.
Le livre nous fait réfléchir car on se demande jusqu’à la fin si Barbara est vraiment « folle » ou si c’est la réalité.
La partie de l’histoire abordant la maladie de sa mère était touchante. Je n’ai pas trouvé le personnage principal très attachant, son caractère est assez spécial (ce qui est le but recherché) ce qui m’a donné du mal à accrocher à l’histoire au début. Le rythme était lent par moments et rapide d’autres fois. Comme dit plus haut, l’atmosphère est assez spéciale, et les dialogues n’ont rien de spéciaux. Les couleurs et le style de dessin sont assez spéciaux et ont contribué au fait que j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire.
Pour conclure je dirais que c’est une BD un peu spéciale mais qui peut plaire à certains : c’est à la fois un défaut et une qualité.
Charles P.
« I Kill Giants » est un comic écrit par Joe Kelly et les dessins sont de JM Ken Nimura. Paru en 2018, le livre est très récent malgré ses dessins en noir et blanc. Le style du dessinateur est très plaisant à regarder. Il peut y avoir peu comme beaucoup de détails.
Le sujet principal qui est le harcèlement scolaire est assez bien abordé, à la fois sur le plan psychologique de la protagoniste mais aussi avec les personnages qui l’entourent. Le décalage entre ces deux mondes donne un sentiment d’empathie envers la protagoniste
Benjamin
Bonjour
La BD « I Kill Giants » est un BD qui ne m’a pas directement plu dès le début mais qui au fil du temps, en comprenant la situation de Barbara qui passait ses journées à faire des allers-retours entre la psychologue et le bureau du proviseur, m’a donné envie de continuer.
On voit la particularité de Barbara par son apparence (les oreilles de lapins sur sa tête ) ou encore par sa détermination et sa croyance aux géants en voulant sauver la ville. Elle a subi beaucoup de moqueries ainsi que de harcèlement. Sa situation familiale m’a énormément touchée avec sa mère qui est malade. Elle n’avait qu’une seule amie appelée Sophia qui l’aidait à lutter contre le géant.
Cependant ce que je n’avais pas vraiment apprécié est la couleur triste des dessins.
Amina
Bonsoir (originalité x1000 (vous avez le droit d’etre jaloux))
Le scenario d’ »I Kill Giants » est très bien très accrochant, dès le début on cerne le personnage de Barbara Thorson et sa situation familiale. L’arrivée de Sophia dans la vie de la jeune fille est un assez grand changement pour elle car, avant Sophia, elle n’avait pas d’amie. Et le fait que Sophia va aider et soutenir Barbara tout au long de l’histoire va forger une belle amitié.
Les paroles et le style de dialogue sont propres à chaque personnage (je reviendrai aux personnages juste après), le dialogue peut être très riche (ça ne veut pas dire que les personnages parlent de manière soutenue) comme court et simple. Les graphismes, en noir et blanc, sont parfois très détaillés, et d’autres fois assez simples. Les cases de différentes tailles sont assez bien réfléchies et ça rend très bien. Les trois derniers points abordés (le dialogue, les graphismes et la gestion de l’espace avec les cases) réussissent bien à plonger le lecteur dans l’histoire, ça donne envie de simplement lire le livre jusqu’au bout. Pour en revenir aux personnages, tous (hormis Barbara) sont « classiques » et très « modernes », seule Barbara est un peu moins « codée ».
En conclusion: je vous conseille de lire ce livre et faites-vous votre propre avis.
Loïc