Ladies with guns t.1
L’Ouest sauvage n’est pas tendre avec les femmes… Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d’une soixantaine d’années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d’en découdre, et ça va faire mal.
Cette BD contient des scènes de violence. Pour public averti.
Les commentaires sont désactivés.
20 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’aime beaucoup cette bande dessinée : les personnages principaux sont cinq femmes très courageuses , face à des hommes qui sont soit des ivrognes, soit des machos ou des violents…Ces cinq femmes prouvent qu’elles sont plus fortes et courageuses qu’eux, et cette idée me séduit.
Cependant je trouve que certains dialogues et l’aspect vestimentaire de certains personnages ne correspondent pas à l’époque historique de la Conquête de l’Ouest. C’est dommage qu’il y ait ce décalage.
Pour conclure, je dirais que j’apprécie énormément cette bande dessinée, style western, et je la recommande aux autres lecteurs.
Matteo ML, 1CE, LP Dautry
La bande dessinée « Ladies With Guns », écrite par Olivier Bacquet, nous raconte la rencontre improbable entre des femmes hors du commun, refusant d’être des victimes. C’est un western qui parle de plusieurs jeunes femmes : une victime de l’esclavage, une qui vit dans une forêt, une autre jeune femme qui vient d’un milieu plutôt aisé, bourgeois, et une autre qui est plus âgée. Ce sont des hommes qui veulent les maintenir en cage, mais elles décident d’en découdre et ça va leur faire mal. Je n’ai pas trop aimé ce livre car c’était un peu violent et donc je ne le recommande pas aux jeunes enfants mais plutôt à partir de 13 ans.
Le livre « Ladies with guns » est l’histoire de cinq femmes aux Etats Unis dans les années 1800. La bande dessinée parle d’abord d’une jeune fille qui a environ 11 ans et qui subit la ségrégation raciale, on découvre aussi le personnage d’une jeune femme avec un fort caractère ainsi qu’une jeune femme indigène et enfin une vielle femme qui vit près de la ville où une partie de l’histoire se passe. J’ai beaucoup apprécié cette bande dessinée car elle se suit et est entrainante. J’ai particulièrement apprécié le dessin avec les couleurs chaudes. J’ai trouvé néanmoins qu’à certains moments la violence était un peu trop présente. Mais j’ai quand même apprécié lire ce livre et il m’a donné envie de lire la suite.
« Ladies with Guns » est une bande dessinée écrite par deux hommes qui raconte le parcours de cinq femmes dans un Far West dominé par les hommes. Tout oppose ces femmes et pourtant elles vont devoir unir leurs forces pour survivre dans ce monde sauvage. Vont-elles y parvenir ?
Les auteurs transposent au Far West des relations hommes-femmes toujours d’actualité. Les teintes chaudes et froides alternent pour monter la violence de ce monde sans pitié.
Laissez-vous emporter par la force et la détermination de ces cinq femme attachantes.
Cette bande dessinée démarre avec une scène d’action : dès les 3 premières pages, on voit trois personnages féminins qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas dans quelle situation elles se trouvent. On est plongé d’entrée dans l’action et le rythme est intéressant car la suite est jalonnée de flashback qui permettent de comprendre le parcours de ces femmes très différentes les unes des autres. D’ailleurs, ce groupe de trois héroïnes sera rejoint par deux autres femmes en marge : Daisy et Cassie.
C’est un beau western original et féministe !
La bande dessinée Ladies with guns a été écrite par Anlor et Olivier Bocquet. L’histoire parle de femmes en ayant assez du système machiste de la société de ce temps, on suit les aventures d’une jeune esclave noire, d’une professeure, de Daisy une gangster et d’une indienne. Le style de dessin est cartoon avec beaucoup de couleurs chaudes. La mise en pages de la bd est typique de ce type d’ouvrage. Les personnages ont un peu de profondeur car on connait leur motif. Le scénario est plutôt typique hormis sur le choix des personnages principaux. Les dialogues présents représentent bien l’époque avec grand majoritairement des insultes raciales et sexiste. Personnellement j’ai trouvé le livre à mon goût .
Une BD, qui de mon point de vue, est très colorée avec un scénario digne d’un film d’action. Ladies with Guns, comme son nom l’indique, nous permet de suivre l’histoire un peu bancale de cinq femmes.
Venant toutes d’un milieu différent, leurs problèmes les poussent à s’allier malgré leurs différends, pour s’en sortir et pouvoir être libres.
Leurs péripéties nous montrent la difficulté d’être une femme dans un monde d’hommes.
Vues comme fragiles et profiteuses, elles se battent pour prouver leur valeur.
C’est une BD avec une mise en page dynamique, avec des dessins détaillés et des personnages propres à leur valeur.
Je la conseille aux personnes qui aiment l’action et qui n’ont pas peur du sang.
Critique de la bande dessiné Ladies with guns
Ladies with guns est une bande dessinée faite par Anlor et Olivier Bocquet. L’histoire se pase au 19ème siècle. L’histoire parle de cinq femmes : Kathleen une veuve, Chumani une amérindienne, Daisy une institutrice retraitée, Cassy une prostituée et Abigail une jeune esclave noir enfermée dans une cage. Certaines sont recherchées pour vol ou autres actes malsains. Elles tentent de libérer de sa cage Abigail qui est poursuivie par son maître. Elles tentent donc de s’entraider mutuellement pour diverses raisons. Les dessins sont colorés avec beaucoup de couleurs chaudes comme le orange, le jaune ou encore le rouge. Je trouve l’histoire originale.
Dans l’histoire il y a tout d’abord l’aspect « féministe » car même si l’histoire se passe au 19ème siècle, la liberté de la femme est relativement présente avec les personnages principales ne comportant que des femmes ou encore le fait qu’elles se « rebellent » face aux hommes qui les chassent pour plusieurs raisons. L’aspect « débrouillard » de la femme est très mis en avant notamment dans les scènes d’action où elles doivent réagir vite pour ne pas mourir et survivre.
Dans l’histoire de cette bande dessinée il y a beaucoup d’action, de suspense, de rebonds, ce qui nous donne l’envie d’avancer dans l’histoire et de continuer de la lire. Les personnages principaux sont courageuses, héroïques, pleines de surprises. Elles ont toutes leurs caractéristique différentes les unes des autres comme leurs milieux sociaux, leurs caractères ou encore leurs points forts comme leurs points faibles, ce qui permet à ce groupe de surmonter toutes les épreuves qui leur font face.
Je conseille cette bande dessinée à ceux qui aiment l’action, l’aventure et tout ce qui tourne autour des westerns. C’est pourquoi cette BD m’a plu.
Femmes fatales :
Ladies with Guns est une bande-dessinée d’Olivier Bocquet et Anlor. Au premier coup d’œil, on s’attend à une aventure et un voyage rempli d’action. C’est l’histoire de plusieurs femmes. Une veuve bourgeoise et une indienne isolée décident de sauver une jeune esclave emprisonnée dans une cage. Puis, elles rencontrent deux autres femmes qui se joignent à elles, elles forment un groupe à elles cinq. Dès lors, une amitié naît entre elles, elles deviennent comme des sœurs. Cette œuvre nous transmet un message clair et efficace : les femmes doivent être traitées avec respect car ce sont des êtres humains et non des objets. Ce message féministe est très bien traduit par cette bande-dessinée. J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont très réalistes ainsi que les couleurs qui sont très vives et il y a beaucoup de contraste. J’ai également beaucoup aimé le fait que les protagonistes soient cinq femmes fortes qui ont vécu des dures épreuves et ont su y faire face, et elles s’en sont relevées avec toujours plus de force. La mise en page attire le regard sur la qualité du dessin et le traitement des ombres. On passe très vite d’une émotion à une autre (peur à joie…) ce qui nous immerge dans les aventures que vivent les protagonistes de ce roman graphique. Cependant, on reste sur notre faim et dès que l’on a lu la dernière page du premier tome, notre seule envie est de commencer à lire le tome suivant.
Critique du livre Ladies with guns
Une bande dessinée à l’humour décalée et aux scènes d’actions violentes écrite par Olivier Bocquet et dessinée par Anlor. L’histoire se déroulant au 19eme siècle et racontant la vie assez déjantée de femmes dans un monde sexiste et stéréotypée. Dans ce livre on va pouvoir suivre à un rythme soutenu le parcours atypique de cinq femmes : Kaitleen une veuve bourgeoise , Chumani une indienne rescapée d’une tribu massacrée , Abigail une captive en fuite , Daisy une professeure irlandaise retraitée et Cassie une fille de joie . Toutes tentées d’être emprisonnées dans des cases trop petites pour leur gros caractère. Elles se serreront les coudes et s’aideront ensemble face à des menaces pesant sur l’ensemble du groupe .
I) Des femmes aux facettes violentes .
Le principal fil rouge de l’histoire est la brutalité du livre. Les cinq femmes sont toujours en danger et n’ont jamais de temps de répit. Elles sont menacées souvent et violentées régulièrement. Les scènes d’actions sont détaillées, nous recevons les coups en même temps que les protagonistes. Tout est précis, le sang , la violence et les bagarres. Les couleurs chaudes (le jaune, le rouge et le orange) accentuent la ténacité avec laquelle le destin s’acharnent sur celles-ci et la colère avec laquelle elles le repoussent courageusement. Chaque épreuve les rend plus fortes et plus soudées .
II) Un western féministe .
Cependant toute la morale de l’histoire est la bravoure dont peuvent faire preuve les femmes. Leur courage est mis en avant. Le féminisme est mis à l’honneur de par la présence principalement féminine. Tout ceci nous amène à comprendre que les femmes sont tout autant fortes que les hommes, que ce sont des êtres dotés d’une force incroyable. Elles sont mises en avant tout au long du livre .
Ainsi je recommande vivement le livre pour toutes les personnes en quête d’actions et d’aventures .
La bande dessiné Ladies with guns est écrite par deux auteurs: Anlor et olivier Bocquet et raconte l’aventure de 5 femmes aux États Unis dans les année 1778 – 1890.
c’est une histoire qui raconte la rencontre improbable entre cinq femmes totalement différentes les unes des autres qui vont malgré toutes leurs différences s’unir afin d’aider une jeune fille qui est coincée dans une cage. Vont-elles s’entendre? et vont-elle réussir à sauver la jeune fille?
Ladies with guns est avant tout une histoire de western mais avec des femmes qui se battent contre les hommes pour survivre. Cela sort beaucoup du classique, ce qui donne un aspect moderne et féministe, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui sort de l’ordinaire.
Le déroulement de l’histoire est bien structuré ce qui donne une lecture compréhensible et une envie de pas s’arrêter de lire.
Il y a beaucoup de flash black au fur et à mesure de l’histoire. Ce qui permet de mieux comprendre le récit et de connaître les personnages qui arrive,t petit à petit. Mais ça offre beaucoup de suspense à l’histoire.
Les graphismes de cette bande dessinée nous mettent directement dans l’ambiance, rien n’est laissé au hasard. Dans l’histoire dès les premières cases, on est happé par les mystères qui entourent cette jeune fille dans une cage et ensuite, difficile de lâcher la bande dessinée avant la fin. Et les couleurs sont parfaitement choisies, ce mélange entre couleurs froides et chaudes donne de beaux contrastes sombres mais sans trop qui s’accorde parfaitement au thème de l’histoire.
Bref, C’est une Bande Dessinée qui est entraînante et qui sort du commun du fait que se soit des femmes qui ont des armes et qui sont les héroïnes d’un histoire d’une époque où les femmes n’avaient aucune liberté. Son histoire est passionnante et riche en rebondissement et donne aux lecteusr une sensation d’adrénaline. C’est une magnifique histoire que j’ai particulièrement adorée je la recommande à n’importe quelle personne. Le seul point négatif et que j’ai fini la bande dessinée.
Hâte de lire les prochains tomes.
Critique de la bande dessinée Ladies with guns.
Ladies with guns et une bande dessinée de Anlor et Olivier Bocquet.
Diversité des personnages :
Dans cette histoire nous retrouverons cinq femmes qui à première vue n’ont rien à voir en commun, des femmes qui viennent d’horizons totalement différents.Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une vieille irlandaise, qui à la suite de péripéties formeront une équipe de choc capable de surmonter toute épreuve.
Graphisme :
Anlor sur cette bd a fait un travail énorme avec en premier temps un dessin des plus détaillé qui retranscrit bien les émotions et envies des personnages, couplé à un découpage et un agencement de cases très bien géré qui donne vie à la bd.
Histoire :
Du côté de l’histoire Olivier Bocquet ne nous a pas sorti une simple histoire de western et a préféré nous plonger dans un scénario où des femmes luttent dans un monde misogyne se rebellant pour leur liberté de choix, de mouvement et de pensée etc… Car à cette époque, difficile pour les femmes d’être estimées à leur juste valeur dans un monde où elles sont constamment sous estimées. Ce scénario est rempli d’action, de suspense, on ne sait jamais ce qu’il va se passer sur la prochaine page. De plus, les émotions sont bien retranscrites par les personnages, ce qui donne de la vie au scénario.
D’après moi cette bandes dessinée est une bonne histoire pour les personnes cherchant un scénario bien fini tout en ayant de bons personnages et un humour décalé mais qui peut aussi rester sérieux.
Critique sur la bande dessinée Ladies with guns.
Une bande dessinée produite par Anlor et Olivier Bocquet .
Premièrement, la bande dessinée nous introduit dans un univers de far-west, à une époque très patriarcale qui sera marquée tout au long de l’histoire. Les personnages de ce livre sont essentiellement des femmes, parmi elles nous pouvons compter une vieille irlandaise, une prostituée, une riche veuve, une indienne isolée de sa tribu ainsi qu’une esclave qui a pris la fuite.
Dès le début de l’histoire, nous comprenons que cette équipe bien rodée de femmes ne se soumet aucunement et ne se soumettra jamais aux cases qui leur sont prédéterminées par la société en place à leur époque. Durant un récit où les péripéties s’enchainent, avec des » flashbacks » et des scènes de combats, de luttes qui s’improvisent tout au long de l’histoire de ces 5 femmes au charisme remarquable, chaque page tournée apporte son lot de rebondissements et de suspense dans cette bande dessinée que je conseillerai vivement .
Les hommes considérés omnipotents, et les femmes comme bonnes à rien (ou bonnes à pas grand chose), l’humour quelque peu décalé, mêlé à un courage à toute épreuve se battant contre la misogynie omniprésente, telle est la recette qui a permis à Ladies with guns de m’entraîner dans sa lecture .
C’est l’histoire de 5 femmes (une esclave noire, une professeure, une gangster et une indienne) très courageuses contre des hommes très durs, violents et insolents. J’aime bien l’idée qu’elles font face à eux de cette façon et qu’elles veuillent prouver qu’elles sont plus fortes qu’eux et que ne sont pas des victimes. Ce livre montre beaucoup de violence surtout venant des hommes. J’ai bien aimé ce livre car il y a de l’affrontement entre les hommes et les femmes et il était intéressant.
La bd Ladies with Guns est du genre western. Elle parle de plusieurs femmes qui se réunissent car elles sont victimes des actes des hommes qui sont représentés assez cruels et barbares. Les hommes veulent les maintenir en cage mais elles ne se laissent pas faire. Il y a dedans un mouvement féministe.
C’est une bd qui se lit assez facilement et rapidement. Il y a beaucoup d’images et de vignettes qui peuvent prendre toute une page. Les couleurs sont quand même très vives et les dialogues sont faciles à comprendre.
J’ai beaucoup aimé lire cette bd parce qu’elle est différente de toutes les autres bd que j’ai lues. Celle-là met en avant le mouvement féministe, et c’est la première fois que je lis ce genre de bd » western « .
« Ladies with guns » est une bande dessinée réalisée par Olivier Bocquet et Anlor.
L’histoire se déroule au XIXe siècle, dans un monde sexiste où les femmes sont considérées comme des objets et n’ont pas leur mot à dire.
On y retrouve le parcours de cinq femmes, aux caractères très différents : Abigail, une jeune esclave emprisonnée dans une cage, Kathleen, une bourgeoise anglaise, Chumani, une indienne seule survivante de sa tribu victime d’un massacre, Daisy, une retraitée et enfin Cassie, une prostituée.
Malgré tout, elles décident de s’entraider face aux violences que chacune d’elles subit au quotidien.
Le genre de ce livre est un western. Son graphisme est principalement centré autour de la violence, avec l’utilisation de couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge lors des scènes d’action, ce qui permet de relever la brutalité de l’instant. Les combats sont particulièrement soulignés par du sang.
Ces actes brutaux sont le plus souvent commis par ce groupe de femmes, qui tentent ainsi de se protéger face aux dangers qu’elles encourent tout au long de la BD, dangers causés par des hommes qui se montrent cruels envers elles.
C’est une œuvre féministe, puisque le sujet de cette BD est l’histoire de cinq héroïnes qui ne veulent plus se faire marcher dessus par des hommes. Elles veulent se faire respecter à leur juste valeur et se faire traiter comme de vrais êtres humains. Tout ceci dans un milieu misogyne où elles ne sont pas prises aux sérieux.
C’est ce qui m’a beaucoup plu dans cette histoire : le courage de nos cinq protagonistes qui n’ont pas froid aux yeux, et n’ont pas peur de se battre pour se faire respecter. Je la recommande pour ceux qui sont à la recherche d’une BD d’action, qui parle d’un sujet fâcheux, à condition de ne pas se dérober à la vue du sang !
C’est une bd vraiment remarquable.
L’auteur voulait nous proposer un western mais avec des femmes qui se battent contre des hommes. C’est très féministe et je trouve cela bien car ça change un peu des autres westerns.
La petite bande est composée de cinq femmes qui sont toutes différentes. Il y a Abigail, une esclave en fuite ; ensuite il y a Chumani, une indienne isolée de sa tribu massacrée ; Kathleen Parker est une veuve bourgeoise, puis Daisy McCormick une Irlandaise d’une soixantaine d’années, et pour finir il y a Cassie Coltran, une fille de joie.
Le graphisme est vaiment magnifique, il y a plein de couleurs avec plein de petits details ce qui nous donne des planches très belles.
J’ai trouvé ce premier tome très bien avec de beaux graphismes et une histoire différente des autres, cela est prometteur pour la suite.
« Ladies with Guns » (tome 1) est une bande dessinée écrite par Olivier Bocquet et illustrée par Anlor publiée le 14 janvier 2022 ; elle appartient au genre du western.
Cette histoire nous présente cinq personnages principaux féminins qui décident de prendre leur indépendance. Elle met en scène une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu, une fille de joie, une veuve bourgeoise et une Irlandaise d’une soixantaine d’années.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette bande dessinée. Tout d’abord, l’histoire est très prenante et bien construite. Les dialogues sont fluides et les scènes d’action sont bien rythmées, avec un bon équilibre entre les moments de tension et les moments de tranquillité. Les personnages sont très bien développés. Chacune des cinq femmes a sa propre personnalité. Elles sont des personnages qui montrent que les femmes peuvent être aussi efficaces que les hommes dans les situations de combat. De plus les illustrations sont très belles. Les dessins sont détaillés, les couleurs sont bien utilisées.
En conclusion, « Ladies with Guns » est une bande dessinée captivante avec une histoire intéressante, des personnages bien développés et de belles illustrations.
Critique du livre « Ladies with guns ».
Cette histoire parle de cinq femmes : Kathleen une veuve, Chumani une amérindienne, Daisy une institutrice retraitée, Cassy une prostituée et Abigail une jeune esclave noire enfermée dans une cage. Malgré l’attitude méprisante d’hommes misogynes, elles ne se laissent pas faire et montrent leur courage en s’entraidant.
C’est une bande dessinée qui se lit assez rapidement et facilement. J’ai bien aimé les couleurs chaudes et froides qui montrent la violence, et j’ai aussi apprécié les personnages bien détaillés. Donc j´ai pris du plaisir à lire cette bd qui était très intéressante et je la conseille à ceux qui aiment l’action et la violence.
J’ai beaucoup aimé lire cette BD car j’ai apprécié l’histoire de ces femmes qui se rencontrent par hasard et créent un groupe puis elles partent combattre contre des hommes alors qu’à cette époque-là les femmes sont encore soumises aux hommes et ne peuvent pas se permettre tout ce qu’elles font. Le scénario casse les clichés de la femme d’avant !
J’ai trouvé le graphisme de qualité car les dessins sont très bien travaillés, il y a beaucoup de travail minutieux qu’on retrouve dans tous les petits détails des personnages ainsi que des paysages servant de décor. La mise en page des vignettes est irrégulière donc cela permet de mettre en avant les scènes d’actions et je trouve que cette organisation est très captivante ainsi qu’entraînante !