Le Roi Louve t.1. La rébellion de Petigré
Emilie Alibert, Denis Lapière, Adrián
Dupuis – 2022 – 14,95 €
9791034746316
BD commune aux sélections 5e-4e et 3e-2nde
Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l’équilibre semble prêt à se rompre… Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d’opter pour l’un d’eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s’enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d’autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeux, lutin aux étonnants pouvoirs. L’aventure, la vraie, leur ouvre les bras… tout comme de gros ennuis.
29 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Denis Lapriere est un scénariste belge qui a collaboré, pour « Le Roi Louve », avec Emilie Alibert. La BD raconte l’histoire de Pétigré qui va a l’encontre de l’avis de son père et fait ses propres choix. Elle ne veut plus subir les ordres de son père alors elle décide de s’enfuir avec son petit ami. Mais lors de leur périple ils vont croiser des espèces étranges et les gardes de son père vont partir à leur recherche. Pétigré sera-t-elle retrouvée par les gardes et obéira-t-elle aux ordres de son père ?
Le sujet de cette bande dessiné est intéressant, il peut toucher certains jeunes qui lisent cette BD car ils peuvent se voir dans le personnage de Pétigré, à recevoir des ordres de leurs parents mais ne pas forcement les écouter. Quand on lit cette BD on ressent de l’adrénaline, il y a pas mal d’actions, elles ont pour la plupart un rythme rapide, elles s’enchaînent. Comme la BD est très rythmée par des actions, on ressent le suspense, on se demande quelle sera la prochaine action et comment ça va se terminer.
Le graphisme est très bien fait, ils ont utilisé des couleurs froides pour la plupart des planches mais certaines couleurs chaudes sont utilisées. Elles sont très lumineuses. Les personnages intéressants, captivants t’entraînent dans l’histoire.
Cette bande dessiné est très bien, je la conseille, c’est une BD à a lire absolument.
Vous êtes curieux ou curieuse de savoir ce qui se passe derrière cette couverture du « Roi Louve » ? Voici l’occasion !
Bienvenue dans un monde où les humaines devenus des ovipares donnent aux loups à chaque lune des œufs afin de garantir la paix et où les loups changent de sexe à chaque pleine lune.
Ce livre m’a bien plu même si au début, on peut penser que la BD va être ennuyeuse. Mais quand on entre dans l’univers, elle devient intéressante. J’ai beaucoup aimé les images, il y a pas mal d’imagination. Nous avons pas mal d’actions avec RUM qui s’entraîne pas mal, Petrigré qui décide de s’enfuir, les hommes qui les poursuivent…
Le « Roi louve » nous montre bien le suspense parce que dans l’histoire, quand la princesse décide de partir avec son amie, on ne sait pas très bien s’ils vont être retrouvés. Et puis même à la fin, on a du mystère car on na sait toujours pas si la princesse va bien devenir une fille. Le graphisme est original : on a beaucoup de couleurs et on peut passer de la couleur de la joie à de la tristesse.
Des personnages peuvent sembler inquiétants mais d’autres comiques comme le petit Tometeu.
La planche qui m’a marquée, c’est dans la première partie : Angus se fait condamner et pendre. On entre dans l’histoire par une scène particulièrement forte.
Pour ceux qui aiment la BD à mystère, je vous la conseille. Je n’aime pas lire et j’ai trouvé la BD plutôt surprenante.
“Le Roi louve” est une histoire entre les loups et les humains. A chaque lune, les loups changent de sexe.
J’ai beaucoup aimé ce livre parce que ça me fait vraiment penser à la mythologie antique : ils fonts de grandes assemblées, ils veulent faire la guerre entre les loups et les humains, ils ont des prénoms qui ont une consonnance latine. J’aime beaucoup les illustrations : en tournant les pages, on passe d’un univers à l’autre. Par exemple on peut passer de tons bleus à oranges. L’univers fantastique m’a particulièrement plu avec les genre hybrides (mi-homme, mi-loup…), les changements de sexe… C’est un appel à la tolérance.
Je conseille vraiment cette BD car elle n’est pas très longue, et pourtant très riche.
Dans un monde où les Humains, devenus ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l’équilibre semble prêt à se rompre… Car Pétigré, comme tous les loups, change de sexe à chaque pleine lune mais elle veut rester une fille. Cependant sont père lui impose d’être un homme pour prendre sa place sur le trône. Pétigré s’enfuit et décide de partir à l’aventure avec son ami, mais ils sont poursuivis par les gardes… Vont-ils s’en sortir? Vont-ils réussir leur quête?
L’histoire est touchante car c’est une personne qui veut « changer de sexe » et on sait que c’est un sujet qui n’est pas apprécié par tout le monde. Cette BD nous raconte une histoire captivante, il y a beaucoup de détails et un graphisme riche en variétés : les couleurs sont à la fois chaudes et froides, sombres et claires. Les personnages sont assez attachants comme Pétigré qui se rebelle contre ses parents tel un adolescent. De plus, il est courageux et il veut aller au bout de son aventure.
La dernière planche m’a particulièrement marquée car on voit nos 3 héros, au sommet d’une montagne avec le soleil et le magnifique paysage montagnard. elle nous montre qu’ils ont d’autres aventures à vivre.
Je conseille la lecture de cette BD car il y a de l’action, de l’amour, de l’amitié, les dessins sont très bien réalisés. De plus, si vous avez apprécié cette BD, il y a un tome 2 qui s’intitule » L’envol de Trycia ».
Graphisme bien détaillé avec des couleurs plutôt d’une teinte bleue qui rend l’histoire d’un pays froid. Beaucoup de cases avec des dialogues simples et rapides pour des personnalités très variées.
« Le roi louve », écrit par Émilie Alibert et Denis Lapiere et dessiné pars Adrian Fermandee Delgado, est une BD parue en janvier 2022.
On se trouve dans un monde où cohabitent un peuple de loups et un peuple d’humains. Petigré, enfant du roi des loups, veut devenir une fille mais son père le roi veut quelle soit un garçon. Un peuple d’humains, composé uniquement de femmes, pond des œufs et, à chaque lune, en donne deux aux loups.
J’ai bien aimé car il y a du suspense et les images sont très colorées. Cela donne envie de lire la BD.
J’ai beaucoup apprécié ce livre ( car j’aime bien les BD). J ’ai notamment beaucoup aimé sa présentation , le choix des couleurs comme des dégradés de couleurs , des teints plus foncés en fonction du passage du scénario ; on retrouve également des couleurs froides qui font référence à l’hiver , la neige.
J’aime également le scénario par exemple , l’opposition entre le père de Pétigré et sa fille parce qu’il ne veut pas que son enfant soit reine des loups si elle devient une fille.
J’apprécie beaucoup la globalité de cette BD.
Le livre est bien même si les forts caractères des personnages m’ont parfois déplu : Rum peut, par exemple, paraître trop arrogant.
Les tons clairs, bleu et blanc, utilisés et le dessin rendent cette histoire d’aventures très captivante.
Cette bande dessiné, née de la collaboration entre Denis Lapriere et Emilie Alibert, nous plonge dans un univers fantastique où les humains, devenus ovipares, tentent désespérément de maintenir la paix avec les loups.
Les personnages principaux sont Petigré, héritier du roi des loups, et Rum, amoureux humain de Petigré.
Dans cette histoire, les loups qui changent de sexe à chaque pleine lune doivent manger un œuf humain pour rompre le cycle et choisir ainsi le sexe qu’ils souhaitent adopter.
L’histoire m’a touché car elle raconte comment Petigré entre en conflit avec son père qui n’accepte pas son choix du sexe féminin. Le thème abordé ici est un des sujets controversés de notre société.
Les dessins de cette bande dessinée sont pleins de détails, les couleurs utilisées sont très variées et passent de couleurs sombres à claires.
Je recommande cette bande dessinée car elle est assez facile lire et pourtant très intéressante.
Le livre Le Roi Louve, écrit par Emilie Alibert, est une BD. Cette fiction raconte l’histoire de deux peuples, les humains et les loups, qui se font la guerre. Petigré,le personnage principal de l’histoire et enfant du roi des loups, souhaite devenir une fille mais son père le roi veut qu’elle soit un garçon. Cela crée un conflit, et celle-ci décide de fuguer de chez elle, le temps que sa transformation en fille se fasse. Durant sa fugue avec son copain, il se passe différentes péripéties, notamment du côté des deux peuples.
J’ai bien aimé cette BD, les couleurs et les dessins sont très bien, et elle se lit rapidement. De plus, cela parle de combats actuel, avec l’égalité homme-femme.
Or je trouve l’histoire trop originale, un peu trop surréaliste, et je trouve que la fin du tome 1 est vite finie.
Envie de lire une BD mêlant action, aventure et mystère ? Vous venez de la trouver !
L’histoire se déroule dans un monde où les humains sont devenus ovipares (peuvent pondre des œufs), ces œufs servent à garantir la paix avec les loups, car ces derniers changent de sexe à chaque pleine lune et seuls les œufs d’humains stoppent ce processus. Pétigré, fils du roi des loups, veut rester une femme, ce qui ne plut pas à son père car il veut un homme pour prendre sa place sur le trône, Pétigré s’enfuit avec son petit ami à présent pourchassés par les gardes royaux. Nous ne savons pas quel est leur objectif mais nous le découvrirons au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire.
J’ai très apprécié le premier tome de cette BD, l’histoire est très intéressante, les dessins sont très beaux, ils sont plus dans des contrastes de bleu, ce qui donne un thème assez froid à l’histoire et aux dessins.
Cette BD aborde plusieurs thèmes importants qui sont bien abordés.
Donc je vous conseille de la lire, il y a tout ce qu’il faut dedans : Action, aventure, amour,… Avec des personnages attachants.
Pour ma part, j’ai lu la BD Le roi louve, c’est un livre mettant deux mondes en relation : celui des loups et celui des humains. Dans cette BD j’ai apprécié les graphismes et les beaux paysages qui changeaient de ceux qu’on pouvait voir d’habitude, j’ai aussi aimé le fait qu’il y ait comme un « monde parallèle » où il y avait des « Sanzames » qui pouvaient nous faire penser à des zombies.
En revanche, j’ai trouvé que l’histoire avec les œufs que les humains devaient donner aux loups n’était pas très claire, en effet dès le début je me suis plongée dans une histoire originale mais dont j’ai eu du mal à comprendre le sens. Je pense que l’auteur aurait peut-être dû apporter plus de précision sur cela, comme quelques pages « d’introduction » pour illustrer la bataille entre les deux mondes, comment elle s’est finie et quelles conséquences elle a apporté à la suite de l’histoire. Ainsi nous aurions pu mieux comprendre la BD et le monde qui est mis en scène.
J’ai également trouvé que la BD n’était pas assez longue, j’aurais aimé pouvoir en lire plus sur l’aventure que vont suivre Pétigré et Rum, je trouve donc que nous n’avons pas le temps de nous plonger dans l’histoire et de bien comprendre certaines choses.
Pour conclure je pense que cette histoire est originale mais que certains détails auraient pu la rendre plus pertinente et plus claire, cependant cette BD reste un bon livre.
Le Roi louve
Écrite par Emilie Aliber, l’histoire raconte deux peuples, des humains et les loups, qui se font la guerre et les personnages principaux sont Petigré, héritier du roi des loups, et Rum, amoureux humain de Petigré, et le roi souhaite que sa fille devenienne le roi des loups parce que dans cette histoire, les loups qui changent de sexe à chaque pleine lune doivent manger un œuf humain pour rompre le cycle et choisir ainsi le sexe qu’ils souhaitent adopter.
Cette histoire m’a beaucoup plu parce que ça montre qu’on devrait avoir le droit de choisir son propre sexe et j’ai bien aimé les dessins et ils sont très bien.
J’ai trouvé aussi que la BD n’était pas assez longue, j’aurais aimé pouvoir en lire plus sur l’aventure que vont suivre Pétigré et Rum.
« Le roi louve « et une bd écrit par Emilie Fliber qui raconte l’histoire d’une société entre humains et de loups. La société des humains est une société matriarcale où les femmes pondent des œufs. Pour éviter une guerre entre les humains et les loups, les humains doivent leurs donner 2 œufs toute les lunes, car à toutes les lunes, les loups changent de sexe et pour ne plus changer de sexe, les loup doivent manger des œufs d’humains. L’enfant du roi des loups, Petigré, veut devenir une louve cependant ce n’est pas ce que veut son père, l’enfant décide donc de prendre la fuite avec son petit copain.
LE ROI LOUVE est une histoire où les humaines devenus des ovipares donnent aux loups à chaque lune des œufs afin de garantir la paix et où les loups changent de sexe à chaque pleine lune. Mais le personnage principal « Petigré « veut être une fille contrairement à son père qui est le roi des loups qui veut que son enfant soit un garçon.
Petigré s’enfuit et décide de partir à l’aventure avec son petit ami, mais ils sont poursuivis par la garde royale. Vont-ils réussir dans leur quête ?
Le graphisme est original : on a beaucoup de couleurs et on peut passer de la couleur de la joie à de la tristesse.
L’univers fantastique m’a particulièrement plu avec les genres hybrides (mi-homme, mi-loup…), les changements de sexe.
Quand on lit cette BD on ressent de l’adrénaline, il y a pas mal d’actions, elles ont pour la plupart un rythme rapide
Je conseille vraiment cette BD car elle n’est pas très longue, et pourtant très riche.
Le Roi Louve est une BD qui raconte une histoire dans une société matriarcale entre humains et loups, où, à chaque lune, les humains donnent 2 de leurs œufs pour préserver la paix.
Pétigré comme tous les loups, change de sexe à chaque pleine lune mais veut rester fille.
Pour ne plus changer de sexe les loups doivent manger un œuf d’humain à leur majorité.
Dans cette BD, il y a globalement des couleurs froides ce qui est en accord avec l’histoire car elle se déroule dans un pays froid
J’ai bien aimé cette BD car elle se lit vite, mais le scenario me parait trop surréaliste: le fait de changer de sexe, les œufs…
Le Roi-Louve est un livre assez bien, enfantin, pas trop difficile à lire et avec des dialogues plutôt simples à lire. Dans cette BD féerique, on suit l’histoire d’une population d’humain ovipare (qui ponde des œufs) où les femmes dirigent la société et où les hommes ne doivent servir qu’à féconder les femmes pour agrandir la population et donner leurs œufs. Et une population de loup vivipare (qui font naitre directement des bébés) et qui définissent leur sexe en fonction du bébé qu’ils mangent via l’accord qu’ils entretiennent avec la population humaine. On suit précisément l’aventure de la fille du roi loup qui ne veut point changer de sexe (c’est une louve), mais son père l’en oblige car il veut un loup comme prédécesseur et non une louve. Suite à ça, Petigré (la fille du roi) décide de fuir son pays pour aller vivre ailleurs avec son petit ami qui est un demi loup.
Je trouve que le style graphique est détaillé, que les ombres sont plutôt réalistes, une mise en page banale au départ qui devient ensuite anormale vers la fin.
Il y a peu de personnages ce qui facilite la compréhension de l’histoire et l’apprentissage de leurs prénoms et leur utilité dans le livre et dans l’histoire.
La BD a une bonne intrigue, très peu de combats, trop de blabla et pas assez d’action. Je ne trouve pas que l’autrice envoie un message à travers sa BD. Et les dialogues sont en rapport avec le scénario et l’intrigue.
Pour finir je dirais que j’ai bien aimé ce livre malgré le manque d’action.
Le roi louve, ce titre intrigant par sa composition. Un mélange de masculin et de féminin qui sera peu facile à comprendre si l’histoire n’est pas lue. Elle est intrigante et peu commune, apprenons ensemble à mieux la comprendre…
Pour résumer, c’est l’histoire de Petigré, un loup qui change de sexe lors de chaque pleine de lune. Mais l’un d’entre eux veut rester de sexe féminin.
Son père(le Roi) voulant absolument un garçon pour lui succéder s’oppose totalement à ce choix ce qui va la pousser à s’enfuir avec la personne qu’elle aime : Rhum(un humain). Ils sont malheureusement suivis par d’étranges créatures: un Sanzames ; Zombies ; lutin et un Tometeu.
Ce qui les attend n’est pas joyeux….
Lorsque vous allez ouvrir cette bande dessinée, vous allez y trouver des couleurs majoritairement sombres. La mise en page sera plutôt dynamique et originale (superposition), les détails sont plutôt bien mis en valeur(changements d’expérience, rides du visage).
Pour ma part j’ai trouvé cette BD intéressante et entraînante mais sans mentir j’ai eu un peu de mal à tout bien comprendre notamment lorsqu’il y a beaucoup d’aventure, de combats. Mais je la conseille fortement et surtout pour les personnes qui adorent l’action et les histoires hors du commun !
Le roi louve a été écrit par Émilie Alibert , cette BD parle de deux tribus différentes qui sont les humains et les loups.
À chaque lune les loups changent de sexe or ceci pose problème à la jeune louve, elle qui veut rester une fille. Elle décide donc de s’en aller accompagnée de son petit ami pour échapper aux décisions de son père lui qui veut qu’elle redevienne un garçon pour qu’elle puisse prendre la place du trône.
Je vous conseille cette BD car elle contient un beau graphisme, une histoire d’aventure passionnante contenant plusieurs créatures imaginaires, et utilise aussi un cadre de paysage hivernal avec des couleurs plutôt sombres/claires ce qui nous met plus dans un cadre d’aventure.
J’ai beaucoup aimé Le Roi Louve une BD de Émilie Alibert, sortie en 2022 .
Ce qui m’a plu ce sont les personnages surtout la personnalité du personnage principal (Pétigré) qui est rebelle car il cherche à s’enfuir.
Ensuite, j’ai aimé les couleurs froides, glaciales rappellées par la neige.
Enfin, ce qui m’a le plus plu est l’atmosphère de combat avec le personnage principal et un autre personnage, mais aussi le côté fantastique avec les créatures mystérieuses qui m’ont plu .
Ce qui ne m’a pas plu est le manque de conversation, et l’histoire me semblait courte.
Ma bd préférée est « Le roi louve » écrite par Émilie Alibert en 2022 . L’histoire m’a un petit peu plu mais je n’ai pas eu trop d’émotions en lisant cette BD. Ce livre est plein de couleurs , cela m’a énormément fasciné: les dessins sont bien faits. Seulement les couleurs et les dessins de cette BD m’ont plu.
À un moment de ce livre il y a eu un combat entre le personnage principal (Petigré) et l’humain du livre , ce combat a animé un petit peu l’histoire .
Il y a quand même quelques points négatifs pour ce texte premièrement car il ne se passe pas grand-chose. Ensuite c’est une longue histoire donc pas très intéressante .
« Le Roi louve » est une bande dessinée écrite par Émilie Alibert, Denis Lapière. C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Pétigré. Elle est la fille du Roi loup. Les humains donnent aux loups deux de leurs œufs, afin de garantir la paix entre les deux communautés. Mais cet équilibre est prêt à se rompre et elle s’enfuit avec son amoureux Rum dans une forêt mystérieuse. On les trouve très courageux, ils sont poursuivis par la garde royale et les kougannes. Les kougannes voulant mettre la main sur le trône. Le suspense dure jusqu’à la fin, lorsque Pétigré et Rum arrivent en haut de la colline.
Nous avons trouvé la BD, très intéressante. De plus le mystère de leur quête rend le spectateur impatient de savoir la fin. Les illustrations nous offrent un monde imaginaire. Les personnages sont représentés avec des traits simples et précis, et les paysages sont dessinés avec des couleurs vives. On peut discerner la joie, la colère ou même la tristesse des personnages par leurs traits expressifs. Cela donne envie de s’immerger encore plus dans cette bande dessinée.
Le Roi Louve
C’est l’histoire d’une louve qui, à chaque pleine lune, change de sexe. Mais elle est la fille d’un roi qui voudrait qu’elle choisisse d’être un garçon pour la succession du trône. C’est ce qui a créé des conflits dans la famille. Mais elle est tombée amoureuse d’un garçon qui accepte sa pesonne en tant que garçon et en tant que fille. Ils sont en quête d’amour et de liberté.
On a bien aimé le livre, ses couleurs et l’atmosphère intrigante avec un côté romantique dans la relation des deux personnages principaux. On conseille ce livre vivement. Bonne lecture !
Lena C. et Océane V.
4emeA
Collège Pierre Mendes France
Des loups se sont civilisés et changent de sexe à chaque lune. La fille du roi doit absolument se transformer en garçon, selon son père, mais elle veut rester une fille.
On aime bien ce livre car on trouve que les dessins sont bien faits, et les couleurs sont très bien prononcées. Nous aimons beaucoup la police, et les formes des différentes bulles. Nous trouvons que l’histoire est passionnante et active. Nous aimons les personnages, car à travers les images nous pouvons ressentir leurs émotions comme lorsque Pétigré est obligée de se transformer en garçon sur l’ordre de son père. Ils sont réalistes et font penser à la vrai vie. Ce qui nous a donné envie de le lire, ce sont les couvertures car elles ont des dessins qui donnent envie de lire ce livre : les couleurs et la structure des personnages. L’histoire et très logique et très entraînante.
Clélia et Clara 4e
Le roi louve est une BD qui parle d’un univers où des loup peuvent changer de sexe en mangeant des œufs fournis par les humains donc à chaque lune les loups changent de sexe mais à leurs 18 ans ils peuvent choisir de rester homme ou femme pour toujours. Dans cette BD le personnage principal est l’héritière du trône du royaume des loups. Comme elle doit diriger le royaume son père veut qu’elle soit un mâle, mais Petigré veut rester une femelle. Elle va donc se disputer avec son père et sa mère et s’enfuir de chez elle avec son petit ami humain pour pouvoir revenir seuleument le jour de son couronnement.
Nous avons aimé cette BD. Nous avons trouvé les graphismes biens car ils sont assez simples et agréables à regarder, les couleurs sont vives et bien travaillées au niveau des ombres et des détails des personnages. Nous avons apprécié la police d’écriture car elle est simple et pas trop grande. Mais nous n’avons pas vraiment aimé la forme des bulles qui était cubique, elles auraient été mieux arrondies. L’histoire est bien mais tout va un peu trop vite, tout s’enchaîne sans vraiment de pause. Mais sinon les personnages sont biens décrits, ils ont tous leur personnalité et l’histoire est logique et accrochante. Et les couvertures son attractives.En conclusion nous avons bien aimé cette BD et nous aurions voulu avoir la suite.
Lily G-C et Isaure M – 4e
Cette bande dessinée est très bien, même attirante car les graphismes sont très beaux et élaborés. Les couleurs sont très importantes car les héros sont dans des couleurs claires alors que les méchants sont plus dans les couleurs sombres, noires… La police d’écriture est simple mais donne un bon rendu avec les bulles que le narrateur nous fait croire qu’il a faites à la main.
L’histoire est bien construite et élaborée, cela nous donne envie de prendre le prochain tome pour le lire. Le thème est plaisant. Les personnages sont a moitié loups et humains, il y a même des morts vivants…Le rythme, l’ordre et la logique du texte sont parfaits !
Cela nous plonge dans l’histoire. Le genre est une aventure avec trois personnages. L’accroche nous attire et donne envie de le lire avec engouement et peut plaire à plein de monde!
Aubin, Timéo 4°B
J aime pas trop cette BD parce que l’époque est bien faite mais je suis pas fan de l’histoire. Le graphisme est bien, les personnages sont bien faits. La première et quatrième de couverture donnent envie de le lire. Le roi louve c’est bien mais ça manque d’action.
Nolan et Romain 4e
Dans cette bande dessinée, des loups se sont civilisés et changent de sexe à chaque lune. Pour garantir la paix, les humains maintenant devenus ovipares donnent à chaque lune deux de leurs œufs. Petigré, prince des loups, devient une louve peu de temps avant son choix final et il souhaite rester une louve. Mais son père veut qu’il soit un loup, il fuit donc le royaume.
J’ai apprécié cette histoire pour son aspect d’aventure et de mystère, elle explique aussi les conflits familiaux. Les images rendent l’aventure intrigante, les couleurs sont froides mais expriment de la joie. Dans cette bande dessinée les dessins sont très clairs et précisent le caractère des personnages, je vous le conseille fortement si vous êtes fan d’aventure et de fantastique.
Yaëlle – 4e
Dans un temps très loin où l’été et l’hiver alternent aussi rapidement que le jour et la nuit, les insectes géants ont remplacé la plupart des autres formes de vie. Des loups se sont civilisés et changent de sexe à chaque lune .
Nous avons bien bien aimé les graphismes, les images sont propres. Nous trouvons ça intéressant, dès que nous avons lu les premières pages nous avons voulu lire la suite, ça nous fait rentrer dans l’histoire. Les personnages expriment bien leurs émotions ( ex : colère,tristesse…). Les personnages principaux cherchent la liberté, l’identité, etc. Nous avons bien aimé que dans l’histoire il y ait une chasse au trésor dans les montagnes glacées. Nous avons beaucoup aimé l’histoire .
Vont-ils réussir à trouver la liberté, leur identité, le trésor ? Pour le savoir, il faudra lire Le Roi louve.
Linda et Océane C. – 4e