Nika, Lotte, Blette ! t.1. 1, 2, 3… girl power !
Thomas Wellmann
Sarbacane – 2022 – 14,90€
9782377318315
Trois héroïnes qui décoiffent, loin des clichés de genre, qui plairont aux filles comme aux garçons !
Nika est fan de métal, de jeux vidéo et d’action. Lotte, elle, en plus d’être super intelligente, est une golfeuse hors pair. Blette, enfin, adore collectionner des objets en tout genre, cultive un look d’enfer et est une fine stratège dans l’art de la bataille de boules de neige.
Elles habitent dans une petite ville, perdue au fin fond d’une vallée. Heureusement, les trois meilleures copines redoublent d’imagination pour se trouver des occupations…
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je pense que cette BD fait partie de mon top 10 ! D’habitude, je n’aime pas ça. En plus, le titre n’est pas trop compliqué et j’ aime bien les prénoms : Nika, Lotte et Blette. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a des points après Nika et Lotte. Et je me demande aussi pourquoi il y a un point d’exclamation derrière Blette.
J’ai bien aimé le style des dessins, les personnages et l’histoire. J’ai aussi bien aimé les mini chapitres. Je n’étais pas habituée à la police d’écriture du livre. J’ai trouvé les dessins assez réalistes. J’ai bien aimé que chaque personnage ait son caractère : Blette préfère les bandes-dessinées, Lotte adore aller dehors et Nika préfère jouer de la guitare. Sinon « Nika, Lotte, Blette », c’est génial !
Ce livre est super. Les dessins sont très réalistes même si les personnages sont un peu bizarres. Je n’avais pas trop l’habitude de l’écriture. J’ai adoré les mini chapitres, c’était super. Aussi je n’ai pas compris comment en 1 minute elles sont déjà amies. J’ai trouvé que les prénoms étaient un peu étranges. Le moment où Lotte a les cheveux éparpillés est assez drôle. Ce livre est quand même trop bien.
Dans l’ histoire, nous avons aimé les personnages de Nika et Blette.
Nous avons trouvé Nika drôle parce qu’elle joue la guitare.
Nous avons trouvé Toni drôle parce qu’il est amoureux de Blette.
Nous avons aimé Blette car elle était drôle.
Nous n’avons pas aimé le personnage de Lotte car elle n’était pas trop intéressante car on trouve qu’elle intervient peu dans le livre et elle n’est pas drôle.
Ensuite, dans l’histoire, nous avons aimé les couleurs car elles étaient vives.
Mais on aimerait qu’ ‘il y ait plus de détails dans les dessins des personnages car tout le monde ne comprend pas la page 73 : on n’est pas sûrs que ce soit des fantômes car nous ne voyons pas toutes les parties de leur visage et de leur corps.
Nous avons aimé les histoires qu’il y avait dans le livre donc on aimerait qu’il y ait de nouvelles histoires.
Nous aimons regarder la première de couverture car elle racontait une histoire grâce à toute l’illustration.
Le moment que je n’ai pas aimé (Roxana), c’est la bataille de boule de neige car je déteste les batailles de boules.
En conclusion, nous avons trouvé ce livre surprenant, amusant et original.
Bugra, Rayley, Sasha, Roxana, Lohan
Classe de CE2/CM1 A – GUERY AUDREY – MARIE CURIE BOURGANEUF