Nos cœurs tordus, tome 1. Ça tourne au collège !

 

#cinéma

#amitié

#handicap

Nos cœurs tordus, tome 1. Ça tourne au collège !

Séverine Vidal (Scénario) et Javi Rey (Dessin, Couleurs)

Bandes d’ados (février 2023)

56 p. – 12,50 €

9791036312533

 

BD commune aux sélections CM2-6e et 5e/4e   

 

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d’un pantin désarticulé… Handicapé de naissance, ce jeune passionné de cinéma tombe vite sous le charme de la jolie Lou… mais elle sort avec l’odieux Morgan ! Heureusement, Vlad n’a pas la langue dans sa poche et il ne compte pas laisser son handicap être un obstacle.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Nantiat_Yara on 25 mars 2024 at 16 h 20 min
    • Répondre

    1. J’aime les dessins
    2. J’aime l’histoire
    3. Ca parle de la vraie vie
    4. C’est bien rythmé

    • Joanne, CM2 T à Isle on 16 mai 2024 at 18 h 22 min
    • Répondre

    J’adore cette histoire parce que je trouve qu’elle est géniale. On comprend vraiment tout très vite. Les illustrations sont très bien faites. On dirait qu’elles complètent le texte. La couverture raconte vraiment l’histoire, on sait déjà ce qui va se passer mais pas trop quand même. Cela nous donne envie de la lire. Et puis je trouve que la morale est vraiment bien, elle dit que ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on ne peut pas accomplir de grandes choses. Les personnages sont très bien dessinés. Ils ont chacun un caractère différent que j’aime beaucoup. C’est un très bon livre avec quelques petits défauts : par exemple on dirait que Lou a grandi pendant des mois alors qu’on dirait que les autres n’ont pas changé. Mais sinon c’est un bon livre.

    • Nantiat_Dylan on 17 mai 2024 at 16 h 45 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce livre car on comprend l’histoire, les couleurs sont parfaites et ce que j’ai compris de cette BD c’est que c’est pas parce qu’on est handicapé qu’on est différent des autres.

    • Bessines Mellie on 21 mai 2024 at 16 h 53 min
    • Répondre

    Nos cœurs tordus
    J’ai vraiment aimé l’histoire de Nos cœurs tordus.
    C’est l’histoire d’un garçon nommé Vladimir DUCHAMP qui a environ 11/12 ans et arrive dans un nouvel établissement, dans une classe ULIS. Cette personne est atteinte du handicap de « la tremblotte » (il a les mains les jambes qui tremblent). Il est fan de cinéma et veut même devenir acteur ou réalisateur. Il se fait plein d’amis dans cet établissement.

    J’ai vraiment adoré l’histoire car les personnages aiment bien s’entraider et quand il y en a un qui est en difficulté ou qui a une idée, tout le monde l’aide, comme quand il veut faire un film; même que tous ses amis trouvent que c’est une idée géniale!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.