Raowl, t.1 : La belle et l’affreux

Raowl, t.1 : La belle et l’affreux

Tébo

Dupuis (juin 2019)

 

Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d’une princesse. La première qu’il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s’en va avec quelqu’un d’autre. Lorsqu’il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d’autant qu’ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup !

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • JPLD Metin on 7 janvier 2021 at 15 h 02 min

    Je n’ai pas aimé cette BD car je n’ai pas aimé les caractères des personnages et leur histoire. L’histoire est simple, c’est juste une petite princesse qui est en recherche d’un prince charmant. Avant de partir à sa recherche, elle a trouvé Raowl. Rawol est un personnage musclé et gentil. Pendant toute l’histoire, il est toujours derrière la princesse sauf que, à la fin, il veut un petit bisou même si la princesse n’est pas d’accord avec ça ! Raowl ne la laisse pas. Ils trouvent trois ou quatre princes mais aucun d’entre eux n’est d’accord pour l’épouser.

    • jpldNathanaël on 2 février 2021 at 18 h 13 min

    Je n’ai pas trop aimé cette BD pour les raisons suivantes: les dessins ne sont vraiment pas bien faits et absolument pas réalistes.
    L’histoire n’est pas très intéressante : Raowl doit sauver la princesse… rien ne se passe vraiment.
    Les graphismes sont faits avec des couleurs simples, des traits ronds et sans aucune ombre.
    C’est le premier livre du prix qui me déçoit autant !
    Bonne lecture.

    • jplddursunali on 4 février 2021 at 15 h 43 min

    Je n’ai pas beaucoup aimé cette BD car ça ne m’a pas donné pas envie de la lire. Je trouve que le scénario est un peu pour les petits; les écritures ne correspondent pas aux images mais le graphisme est très beau. J’aime bien les personnages comme celui de Raowl et Belle. Je trouve que c’est romantique, qu’il y a du suspense et de la bagarre…

    • jpldQuentin on 1 mars 2021 at 13 h 48 min

    J’ai bien aimé la BD Raowl car l’histoire est assez sympa a lire les graphismes sont bien fait mais les bulles sont très entassées à cause des cases qui sont très petites dans certaines pages. C’est le seul point que je n’ai pas aimé. Je vous conseille vivement de lire cette BD car elle est géniales !

    • jpld.wendy on 2 mars 2021 at 9 h 45 min

    J’ai adoré cette BD car elle représente un peu le style dessin animé et à travers toute cette histoire adorable plusieurs messages sont cachées;
    – il faut se méfier des apparences
    – tout le monde peut être ce qu’il veux
    Donc voilà je vous conseille de la lire.

    • jpldAmbre on 27 mars 2021 at 15 h 44 min

    Je n’ai pas aimé cette BD. Je ne trouve pas les graphismes très bien fait mais les couleurs sont vives et plutôt jolies. Je n’ai pas non plus aimé l’histoire que je trouve trop simple et répétitive, une princesse se fait kidnapper, Raowl vient la secourir pour avoir un bisou mais les princesses ne veulent pas car il n’est pas un beau prince charmant bref je ne conseille pas vraiment.

    • jpldCésar on 1 avril 2021 at 14 h 34 min

    C’est la BD Raowl qui, dans toute la sélection, m’a fait le plus rire. Mais cette BD n’est pas très intéressante : on ne peut pas vraiment en tirer quelque chose. Ce serait plus une BD pour se distraire contrairement aux autres qui sont plutôt là pour nous faire passer un message. Ce style de BD avec des dessins un peu enfantins et avec beaucoup de sang et de cerveaux en bouillie, je le retrouve très souvent. En fait c’est très « gore » mais à la fois super drôle. Enfin cela fait rire beaucoup de monde mais personnellement, je n’ai rigolé qu’à certains moments. Je n’ai pas explosé de rire non plus. Au début, je n’avais pas trop compris pourquoi cette BD faisait partie de la sélection mais je crois qu’elle a été choisie car c’est intéressant de voir comment le mélange des thèmes de la BD arrive à faire rire les lecteurs. Quant à la BD elle-même, le scénario est tout bête : ce sont les péripéties d’un prince charmant qui a été transformé en une espèce de grosse brute monstrueuse et d’une petite princesse qui cherche un prince mais ne veut pas de ce dernier (Raowl, la bête). Les dessins sont, comme dit précédemment, assez brouillons et enfantins mais l’on conserve une petite touche d’humour ; de plus les couleurs sont plutôt basiques mais quand même très vives. Les personnages ne sont pas forcément attachants mais sont drôles et ont l’air assez bêtes. Ils sortent des répliques, qui, parfois, sont vraiment drôles et accentuent vraiment le côté « rigolo » et enjoué de la BD. On a aussi un contraste entre la brute Raowl et la douce petite princesse (même si elle cache un sacré caractère). Personnellement, j’aime beaucoup le personnage de Raowl. L’auteur a vraiment réussi à introduire l’atmosphère assez farfelue, drôle et gore à la fois de la BD. Je n’ai pas forcément envie de lire la suite mais bon, la lecture est plutôt distrayante et tranquille. J’ai surtout parlé des points forts mais ce n’est pas, contrairement aux apparences du commentaire, une de mes BD préférées de la sélection. Mais j’ai pas mal retrouvé l’univers de Game Over (aux éditions Dupuis), une BD que j’ai beaucoup aimée.

Les commentaires sont désactivés.