Depuis l’annonce des jeux olympiques de Paris 2024 des constructions sont faites, des chantiers énormes ont débuté pour ce grand événement organisé en France.
Les JO arrivent à grand pas, des chantiers sont créés ou doivent être rénovés comme le stade Yves Du Manoir à Colombes (92) qui avait déjà accueilli les JO de 1924, il a été présenté après 22 mois de travaux puis il y a aussi le centre aquatique olympique qui a été construit à Saint-Denis (93) pour accueillir les Jeux de natation .
Dans ces jeux olympiques on y retrouve la participation de la Corrèze (19) avec la société UV Germi située à Saint-Viance cette société a été sélectionnée pour traiter une quinzaine de bassins du centre aquatique de Saint-Denis .
Cette société française à été fondée par André Bordas , elle est spécialisée dans les traitements de l’eau, de l’air et des surfaces grâce à l’utilisation d’ultraviolets.
Pour traiter ces bassins la société a mis au point un appareil appelé déchloraminateur qui va permettre de supprimer les chloramines qui sont néfastes pour la santé des baigneurs.
La préparation reste importante pour l’organisation d’un tel évènement qui restera un moment inoubliable dans la mémoire des Français .
Auteurs : Quentin David, Lise Djelil et Elsa Favaud, classe de 2de, au lycée Bahuet.
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/savoir-faire-societe-correzienne-uv-germi-reconnu-lutter-contre-coronavirus-1912554.html