Il y a quelques semaines à Armentières dans le Nord, il ne fallait pas s’aventurer sur les toits.
En effet, une panthère se baladait tranquillement sur les sommets des immeubles de la petite ville d’habitude paisible. Divers habitants des appartements ont donc eu la surprise de voir passer sur leurs gouttières devant leurs fenêtres ce grand félin. Le félin appartient à un particulier qui la détenait illégalement dans son appartement.
Son propriétaire a été appréhendé et placé en garde à vue, mais son félin est resté introuvable pendant plusieurs jours. Habitants d’Armentières vous auriez pu croiser l’animal qui a inspiré le film Marvel Black panther. La panthère a été placée temporairement dans le zoo de Maubeuge où elle aurait ensuite été volée.
La vérité est qu’aucun animal ne doit être gardé chez soi, ou dans un cirque, il doit être dans un zoo ou dans son milieu naturel protégé. Ce que nous apprend cette affaire c’est que l’homme est un destructeur. Il prend trop d’espace sur la nature et cela causera à terme notre extinction totale et définitive. Tout le contraire de nos ancêtres préhistoriques qui eux étaient sains et vivaient en harmonie avec la nature .
source : BFMTV, Le parisien, La voix du nord
David et Louis