L’araignée la plus grosse du monde !

La Théraphosidae blondie aussi appelée araignée Goliath est la plus grosse araignée du monde entier, elle mesure 30 cm pour environ 130g. C’est une araignée mygalomorphe de la famille des Theraphosidae.

Source Wikipédia

Elle vit  dans des forêts tropicales humides, dans le nord de l‘Amérique du Sud, en Colombie, au Venezuela, en Guyane et dans le nord du Brésil. On ne la trouve qu’en Amérique du sud car elle a besoin d’un climat chaud et humide.  Dans les forêts où elle vit, elle creuse des terriers dans le sol. Les jeunes mangent des insectes de taille variable comme les  blattes, les grillons et des criquets.  Les adultes peuvent attraper des oiseaux, des insectes, des chauve-souris, des petits mammifères voire des serpents.

Le mâle vit entre 3 à 6 ans et la femelle peut vivre 6 à 15 ans. Le records de longévité est de 28 ans en élevage. Elle peut pondre 100 à 400 œufs à chaque ponte. A force de muer, elle est capable de régénérer un membre perdu. 

L’araignée Goliath est dangereuse car elle peut empoisonner les systèmes nerveux même si elle est peu nocive pour l’être humain.

Si vous voulez vous frottez à cette mygale sans courir aucun risque, regardez vite le film Arachnophobie sorti en 1990 dont elle est l’héroïne !

Répartition géographique de l’araignée Goliath

Source : Wikipédia

Guillaume

2 thoughts on “L’araignée la plus grosse du monde !

  1. Moi qui avait peur des araignées, celle là semble plutôt mignonne sur la photo mais je ne m’en approcherai pas.

Comments are closed.