Nicolas, Stéphanie Perrier et Enora Mahé, tous les trois s’occupent de la planète à leur manière.
Stéphanie Perrier est professeur de SVT et maire adjointe de Tulle en charge de l’écologie. Selon elle, le réchauffement climatique est inquiétant. « Un jour, il n’y aura plus d’eau à cause de la chaleur de la terre », explique t-elle. « L’humain pollue énormément, ce qui impacte notre mode de vie. De nos jours, la pollution est un problème majeur, qui a une répercussion sur l’environnement, que ce soit sur la flore ou sur la faune ».
Enora Mahé est une traiteur éthique. Elle essaye d’avoir le moins d’impact possible sur la nature. « Dans mes menus, j’essaie de mettre le moins de viande possible et le plus de légumes possible. Je n’utilise que des produits frais et locaux, même pour les fruits de mer et les poissons.
Nicolas est un producteur de légumes et il est bénévole dans l’association La Dépaysante. Chaque semaine, l’association commande des produits locaux aux producteurs et les revend dans sa boutique ou sur les marchés. Elle organise aussi des événements à Tulle. Nicolas aime le travail sur la ferme et cultiver des produits avec moins de produits chimiques.
Morgane G. Chloé G. Joyce F.