Selon de nombreux médias, lors de ses meetings, Donald Trump aurait dit de très nombreux Fake news. On vous livre un petit florilège !
Lors de ses meetings, Donald Trump y va fort dans la Fake News , d’après les médias !
Par exemple, il a utilisé une vidéo montrant des immigrés haïtiens qui expliquent avoir obtenu la nationalité américaine après avoir voté pour Kamala Harris dans plusieurs états. Ce qui s’est avéré faux bien évidemment, car la vidéo est une mise en scène et cela a été prouvé. Mais comme la vidéo a été publiée sur le réseau social X de Elon Musk, qui soutient l’ancien président, beaucoup de gens l’ont cru.
Il a aussi déclaré que des migrants résidant dans l’état de l’Ohio mangeraient des chiens et des chats. Là aussi les médias ont prouvé que c’était faux.
Image fake issue d’une IA Source : le 7 info
Il a aussi affirmé que P. Diddy, le rappeur américain accusé de violences sexuelles, faisait partie du camp démocrate. Ce qui s’est encore avéré faux.
Si Donald Trump est élu, il sera compliqué pour les Américains de faire la différence entre la vérité et le mensonge. Nous aurons la réponse dans le courant de la semaine…
Source : RTL France info
Article de Clémentine.