Les élèves de la classe de CE1 ont écrit des cartes de Noël que leurs camarades de MS/GS de la classe de Mme Barry ont fabriquées. Ils vont offrir ces cartes aux personnes âgées qui résident à l’EHPAD et au Vilaret d’or de Perpezac le Noir.
Déc 20
Cross de l’école
Les élèves de CP, de CE1 et de CE2/CM1 ont profité d’un moment d’accalmie au niveau de la météo pour faire le cross de l’école autour du plan d’eau de Perpezac le Noir. Les élèves ont choisi de faire 1, 2 ou 3 tours.
Déc 20
Spectacle « Les Parlottes »
Tous les élèves du RPI ont assisté au spectacle « Les Parlottes » qui a été financé par l’Amicale des parents d’élèves.
« Les Parlottes lisent des histoires. Des histoires d’amour, du temps qui passe, du temps qu’il fait. Les livres sont tour à tour des bateaux, des abris, des miroirs à regards. Les Parlottes attrapent les histoires et les retournent pour mieux les voir; elles les goûtent, les suçotent, les chuchotent et puis elles les amarrent aux mémoires qui passent. »
Si ce spectacle vous a plu, vous êtes invités par les artistes, à laisser un commentaire sur la page du Livre d’Or des Parlottes dont vous trouverez le lien ci-dessous.
https://www.marieartaud.com/livre-d-or-parlottes/
Déc 11
Téléthon à l’école de Perpezac le Noir
Les élèves de l’école ont participé au Téléthon en accueillant les cyclistes chargés de la récolte des dons dans les communes corréziennes par des chants et des danses. Les élèves des classes maternelles leur avaient confectionné des cakes salés et les élèves de CE2/CM1 leur ont remis l’argent de la vente des jacinthes organisée dans leur classe.
Nov 30
Cross USEP
Nous sommes allés faire le cross au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons fait la reconnaissance du parcours. Il y avait quatre courses. Nous avons été coureurs, observateurs et spectateurs. Il y avait la classe de CP et d’autres écoles.J’ai couru douze minutes. Adel
Nous sommes allés au lac de Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ ai couru douze minutes. Anaïs
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours avant de courir. J’ai couru pendant douze minutes. J’ai observé Jules C. et Lola. Lalie m’a encouragée. Camille
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. J’ai couru douze minutes. J’ ai observé Jules. Il y avait quatre courses. Il y avait l’école de Vigeois. J’ai aussi été spectatrice. Célia
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ ai observé Solenn. J’ ai couru dix minutes. Nous y sommes allés le matin. Nous avons couru avec la classe de CP et d’ autres classes. Emma
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous étions le jeudi 22 novembre le matin. J’ai couru dix minutes. Nous avons couru avec la classe de CP. Nous avons observé les CP. Enzo
Nous sommes allés à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. Avec Adel, nous avons observé Oxanna. Nous avons vu d’autres écoles. Ethan
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Léa. Jade
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois pour courir. J’ai observé Léo. J’ai couru dix minutes. Johan
Nous sommes allés à Vigeois pour faire le cross USEP. J ‘ ai couru à la quatrième course. J ‘ ai eu mal au ventre. Nous y sommes allés jeudi 22 novembre. Léa Miel.
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Lorenzo. J’ai couru douze minutes. Il y avait quatre courses. J’ai couru à la quatrième. C’était très bien. Léa Mour.
Nous sommes allés à Vigeois au lac de Poncharal. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Juliette et Léa M.. Il y avait l’école de Vigeois. J’ai aussi été spectatrice. Lily
Jeudi 22 novembre, nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ai couru dix minutes. Il y a eu quatre courses. J’ai été observateur, spectateur et coureur. Lorenzo
Nous somme allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons reconnu le parcours. J’ai couru douze minutes. J’ai observé Anna. Elle a couru six minutes. Il y avait d’autres écoles. Il y avait quatre courses. Lucas
Nous sommes allés faire le cross au lac de Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. Nous avons reconnu le parcours. Maélia
Nous sommes allés au bord du lac de Vigois. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Anaëlle. Au cross, il y avait la classe de CP. Manon
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre le matin. On a fait la reconnaissance du parcours. Mya
Nous sommes allés au lac de Poncharal. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Manon. J’ai couru douze minutes. Ninon
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. J’ai observé Adel et Camille. J’ai couru dix minutes. Oxanna
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois jeudi 22 novembre le matin. Nous avons reconnu le parcours. On a observé un CP. J’ai observé Antonin et Clément courir. Nous avons vu courir d’autres écoles. Raphaël
Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons couru dix ou douze minutes. Nous avons reconnu le parcours au début. Stella
Nous sommes allés au lac de Poncharal. Nous avons reconnu le parcours. Nous avons couru dix minutes ou douze minutes. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Célia. Timoté
Nov 29
Mot du jour : « rondouillard »
Les poissons sont dans l ‘océan Pacifique. Il y a un poisson rondouillard. Des petits poissons se moquent du poisson rondouillard. Le poisson, qui se moque de lui, lui dit qu’il est un peu rondouillard. Camille
Le poisson est gros. Il est dans la mer. Le gros poisson est rondouillard. Célia
Il y a un gros poisson et deux petits poissons dans l’océan Atlantique. Lucas
Les poissons sont dans la mer. Le poisson est gros. Manon
Il y a un gros poisson et deux petits poissons dans l’ océan. Timoté
Nov 27
Conseil d’école du vendredi 9 novembre 2018
Voici le compte-rendu du premier conseil d’école de l’année scolaire 2018/2019 :
compte-rendu Conseil d’école RPI Perpezac le Noir Estivaux 9 11 2018
Nov 26
Mot du jour : « bancal »
Une petite fille regarde une commode dans son salon. Il y a un livre sous la commode. Lorenzo
La petite fille regarde dans le salon le meuble bancal. Elle a un serre-tête. Jade
La petite fille est dans le couloir. Elle regarde le meuble qui est bancal. La commode est bancale. Anaïs
Une fille regarde une commode bancale dans son couloir. Elle a mis un livre à la place du pied. Il y a un bateau et un vase sur la commode. Raphaël
La petite fille est dans le salon. Elle regarde un meuble bancal. Il y a un livre sous le meuble. Lily
Nov 25
Ecole et cinéma : « Tout en haut du monde »
Dans le cadre du projet « Ecole et cinéma », les élèves de la classe ont vu le film « Tout en haut du monde ». Voici quelques-unes de leurs réflexions :
Adel : « J’ai aimé quand les marins ont retrouvé le Davaï pour rentrer chez eux. »
Anaîs : « J’ai aimé le film tout en haut du monde. »
Camille : « J’ai aussi aimé quand Sacha a découvert le secret du grand-père. »
Célia : « J’ ai aimé quand Sacha a retrouvé le bateau. »
Emma : « J’ ai préféré quand ils ont retrouvé le Davaï. »
Jade : « J’ai préféré la fille qui s’appelle Sacha et son chien. »
Johan : « Je préfère le chien. »
Léa Miel. : « J ‘ai aimé la fin du film quand ils ont retrouvé le navire. »
Léa Mour. : « Je n’aime pas la fin du film quand le navire a coulé. »
Lily : « Il y avait un chien et une petite fille qui s’appelle Sacha. »
Lucas : « J’ai aimé la fin car elle a retrouvé son grand-père. J’ai préféré quand elle trouve le livre. »
Maélia : « J’ai préféré quand le chien-loup a retrouvé le navire du grand-père. »
Manon : « J’ai aimé la fin. »
Mya : « J’ai aimé la fin du film parce que Sacha a retrouvé son grand-père. »
Ninon : « Sacha est allée au pôle Nord pour retrouver le navire de son grand-père. »
Oxanna : « J’ai aimé quand l’oiseau a fait une crotte sur le garçon. »
Raphaël : « Je trouve le chien très beau. »
Stella : « J’aimé quand Sacha a dansé avec le prince. »
Timoté : « J’ai préféré quand Sacha a retrouvé le bateau de son grand-père. »
Commentaires récents