Téléthon à l’école de Perpezac le Noir

Les élèves de l’école ont participé au Téléthon en accueillant les cyclistes chargés de la récolte des dons dans les communes corréziennes par  des chants et des danses. Les élèves des classes maternelles leur avaient confectionné  des cakes salés et les élèves de CE2/CM1 leur ont remis l’argent de la vente des jacinthes organisée dans leur classe.

.

Mot du jour : « un caméléon »

Un caméléon est un gros lézard. Il tire la langue quand il voit des insectes. Johan

Un caméléon s’est déposé sur une branche d’ arbre. Maélia

Cross USEP

Nous sommes allés faire le cross au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons fait la reconnaissance du parcours. Il y avait quatre courses. Nous avons été coureurs, observateurs et spectateurs. Il y avait la classe de CP et d’autres écoles.J’ai couru douze minutes. Adel

Nous sommes allés au lac de Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ ai couru douze minutes. Anaïs

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours avant de courir. J’ai couru pendant douze minutes. J’ai observé Jules C. et Lola. Lalie m’a encouragée. Camille

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. J’ai couru douze minutes. J’ ai observé Jules. Il y avait quatre courses. Il y avait l’école de Vigeois. J’ai aussi été spectatrice. Célia

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ ai observé Solenn. J’ ai couru dix minutes. Nous y sommes allés le matin. Nous avons couru avec la classe de CP et d’ autres classes. Emma

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous étions le jeudi 22 novembre le matin. J’ai couru dix minutes. Nous avons couru avec la classe de CP. Nous avons observé les CP. Enzo

Nous sommes allés à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. Avec Adel, nous avons observé Oxanna. Nous avons vu d’autres écoles. Ethan

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Léa. Jade

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois pour courir. J’ai observé Léo. J’ai couru dix minutes. Johan

Nous sommes allés à Vigeois pour faire le cross USEP. J ‘ ai couru à la quatrième course. J ‘ ai eu mal au ventre. Nous y sommes allés jeudi 22 novembre. Léa Miel.

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Lorenzo. J’ai couru douze minutes. Il y avait quatre courses. J’ai couru à la quatrième. C’était très bien. Léa Mour.

Nous sommes allés à Vigeois au lac de Poncharal. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Juliette et Léa M.. Il y avait l’école de Vigeois. J’ai aussi été spectatrice. Lily

Jeudi 22 novembre, nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. J’ai couru dix minutes. Il y a eu quatre courses. J’ai été observateur, spectateur et coureur. Lorenzo

Nous somme allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre. Nous avons reconnu le parcours. J’ai couru douze minutes. J’ai observé Anna. Elle a couru six minutes. Il y avait d’autres écoles. Il y avait quatre courses. Lucas

Nous sommes allés faire le cross au lac de Vigeois. Nous avons reconnu le parcours. Nous avons reconnu le parcours. Maélia

Nous sommes allés au bord du lac de Vigois. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Anaëlle. Au cross, il y avait la classe de CP. Manon

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois le jeudi 22 novembre le matin. On a fait la reconnaissance du parcours. Mya

Nous sommes allés au lac de Poncharal. Nous avons reconnu le parcours. J’ai observé Manon. J’ai couru douze minutes. Ninon

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. J’ai observé Adel et Camille. J’ai couru dix minutes. Oxanna

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois jeudi 22 novembre le matin. Nous avons reconnu le parcours. On a observé un CP. J’ai observé Antonin et Clément courir. Nous avons vu courir d’autres écoles. Raphaël

Nous sommes allés au lac de Poncharal à Vigeois. Nous avons couru dix ou douze minutes. Nous avons reconnu le parcours au début. Stella

Nous sommes allés au lac de Poncharal. Nous avons reconnu le parcours. Nous avons couru dix minutes ou douze minutes. J’ai couru dix minutes. J’ai observé Célia. Timoté

Mot du jour : « rondouillard »

Les poissons sont dans l ‘océan Pacifique. Il y a un poisson rondouillard. Des petits poissons se moquent du poisson rondouillard. Le poisson, qui se moque de lui, lui dit qu’il est un peu rondouillard. Camille

Le poisson est gros. Il est dans la mer. Le gros poisson est rondouillard. Célia

Il y a un gros poisson et deux petits poissons dans l’océan Atlantique. Lucas

Les poissons sont dans la mer. Le poisson est gros. Manon

Il y a un gros poisson et deux petits poissons dans l’ océan. Timoté

Conseil d’école du vendredi 9 novembre 2018

Voici le compte-rendu du premier conseil d’école de l’année scolaire 2018/2019 :

compte-rendu Conseil d’école RPI Perpezac le Noir Estivaux 9 11 2018

Mot du jour : « bancal »

Une petite fille regarde une commode dans son salon. Il y a un livre sous la commode. Lorenzo

La petite fille regarde dans le salon le meuble bancal. Elle a un serre-tête. Jade

La petite fille est dans le couloir. Elle regarde le meuble qui est bancal. La commode est bancale. Anaïs

Une fille regarde une commode bancale dans son couloir. Elle a mis un livre à la place du pied. Il y a un bateau et un vase sur la commode. Raphaël

La petite fille est dans le salon. Elle regarde un meuble bancal. Il y a un livre sous le meuble. Lily

Ecole et cinéma : « Tout en haut du monde »

Dans le  cadre du projet « Ecole et cinéma », les élèves de la classe ont vu le film « Tout en haut du monde ». Voici quelques-unes de leurs réflexions :

Adel : « J’ai aimé quand les marins ont retrouvé le Davaï pour rentrer chez eux. »

Anaîs : « J’ai aimé le film tout en haut du monde. »

Camille : « J’ai aussi aimé quand Sacha a découvert le secret du grand-père. »

Célia : « J’ ai aimé quand Sacha a retrouvé le bateau. »

Emma : « J’ ai préféré quand ils ont retrouvé le Davaï. »

Jade : « J’ai préféré la fille qui s’appelle Sacha et son chien. »

Johan : « Je préfère le chien. »

Léa Miel. : « J ‘ai aimé la fin du film quand ils ont retrouvé le navire. »

Léa Mour. : « Je n’aime pas la fin du film quand le navire a coulé. »

Lily : « Il y avait un chien et une petite fille qui s’appelle Sacha. »

Lucas : « J’ai aimé la fin car elle a retrouvé son grand-père. J’ai préféré quand elle trouve le livre. »

Maélia : « J’ai préféré quand le chien-loup a retrouvé le navire du grand-père. »

Manon : « J’ai aimé la fin. »

Mya : « J’ai aimé la fin du film parce que Sacha a retrouvé son grand-père. »

Ninon : « Sacha est allée au pôle Nord pour retrouver le navire de son grand-père. »

Oxanna : « J’ai aimé quand l’oiseau a fait une crotte sur le garçon. »

Raphaël : « Je trouve le chien très beau. »

Stella : « J’aimé quand Sacha a dansé avec le prince. »

Timoté : « J’ai préféré quand Sacha a retrouvé le bateau de son grand-père. »

 

Mot du jour : « rouquin »

Le garçon se lave la figure avec le gant. Le garçon a les cheveux roux. Il a des taches de rousseur. Maélia

Un petit garçon se lave la figure dans la sale de bains. Puis il se lave les mains. Il a des cheveux roux et  des taches de rousseur. Mya

Un garçon se lave avec un gant. Il a des taches de rousseur. Le garçon se lave et il dit que ses taches de rousseur sont propres.  Ninon

Un garçon se lave la figure avec un gant dans la salle de bains. Il dit que ses taches sont propres. Il a des cheveux roux. Léa Miel.

Il y a un petit garçon qui se lave dans la salle de bains. Il a un gant bleu dans sa main. Il dit que même ses taches sont propres. Il a des cheveux roux et des taches de rousseur . Léa Mour.

Mot du jour : « adhésif »

Un caméléon est sur une branche. Il attrape la mouche. Le caméléon est vert. Il se cache  avec la couleur du buisson. Johan

Un caméléon est sur une branche. Il est vert. Il attrape la mouche avec sa langue collante. Enzo

Un caméléon est devant un buisson. Il attrape une mouche avec sa langue adhésive. Le caméléon est vert. Stella

Mot du jour : « un chenil »

Des chiens sont dans un chenil. Un chat se promène. Les chiens regardent le chat. Emma

Des chiens sont dans un chenil. Un chat est devant le chenil. Les chiens sont étonnés parce qu’ il y a le chat. Adel

Des chiens sont dans un chenil. Un chat court à côté du chenil. Oxanna

Les chiens sont dans un chenil. Le chat se promène. Ethan