Randonnée pédestre USEP

Randonnée pédestre USEP à Chartrier-Ferrière – Jeudi 18 octobre  2018

Parcours de 7 km : bourg de Chartrier – Forêt de Couzages – les palombières – Château de Couzage

Portrait de Dame Coca

Dame Coca est contente. Elle a une robe rouge et les cheveux blancs. Anaïs

Dame Coca aime faire des mélanges dans sa marmite. Elle a mille ans. Elle est coquette. Dame Coca se met parfois en colère. Elle a une moto. Dame Coca a des rides et une canne. Camille 

Dame Coca a des rides, des lunettes et des cheveux blancs. Elle a aussi une canne et une jupe rose. Elle a mille ans. Emma

Dame Coca est une sorcière. Elle a des cheveux blancs, une robe rouge, des collants et une canne. Johan

Coca est très vieille. Elle a mille ans. Elle a une canne et une robe. Elle a aussi des lunettes. Léa Mour.

Dame Coca est une sorcière. Elle a des cheveux blancs, une robe rouge, des collants noirs et une canne. Elle a aussi des lunettes. Lily

Dame Coca est coquette. Elle met des rubans à sa canne. Elle a une couette et des colliers. Elle a aussi une robe rouge et des cheveux blancs. Lucas

Dame Coca a sa robe rouge, des cheveux blancs et sa canne. Elle a des lunettes et un chat. Elle a des rides. Manon

Coca est très vieille. Elle a les cheveux blancs, des lunettes, une robe rouge et une canne. Raphaël

Dame Coca a les cheveux blancs, une canne et un chat. Elle n’ aime pas quand le chat fait des bêtises. Stella

Coca est coquette. Elle a les cheveux blancs. Coca vit dans une cabane en bois. Timoté

Portrait de Mexico

Mexico est content. Il est allongé sur l’herbe. Il a les moustaches vers le bas ou vers le haut. Adel

Mexico est un chat blanc. Il fait des bêtises dans la cabane. Il n’est jamais content. Mexico a les moustaches noires. Célia

Mexico est blanc. C’est un chat. Il n’est jamais content. Il a des moustaches noires. Enzo

Mexico est blanc. Il n’aime pas Dame Coca quand elle est belle. Il aime Coca ridée. Ethan

Mexico est blanc. Il se fâche. Jade

Mexico est de couleur blanche. C’est un chat. Il n’ est jamais content. Il est souvent en colère. Léa Miel.

Mexico est un chat blanc. Il fait des bêtises dans la cabane. Il a des moustaches noires et une queue blanche. Lorenzo

Mexico est blanc. Il a les moustaches toutes noires. Il est allongé. Maélia

Mexico est blanc avec des moustaches. Il fait des bêtises dans la cabane. Sa queue est aussi blanche. Mya

Mexico est tout blanc. Il a une longue queue. Il est toujours en colère. Il a des griffes. Ninon

Mexico est content. Il est blanc. Il a les moustaches noires. Oxanna

Couvertures cahiers journaux

Mots du jour de septembre

Les élèves ont écrit des phrases à l’aide des mots du jour de septembre :

un daim : 

J’ai vu un daim dans la forêt avec ma maman et mon papa. Emma

Un daim aime se promener dans la forêt. Léa Mour.

Je vois un daim dans la forêt. Lily

Manon a vu un daim. Manon

J’ai vu un daim derrière un arbre. Oxanna

J’ai vu des daims dans la forêt. Raphaël

Un daim est un animal qui a des taches blanches. Stella

un hors-la-loi : 

Mon voisin est un hors-la-loi. Lorenzo 

Un voleur est un hors la loi. Mya

un cafard :

Ce soir, j’ai le cafard. Ninon

Impressions de CE1

Voici quelques impressions écrites par les élèves de la classe de CE1 :

Adel : « Je n’aime pas faire des bêtises dans la classe et à la récréation. »

Anaïs : « Je n’ aime pas les problèmes. »

Camille : « J’aime bien lire et écrire dans mon cahier-journal. »

Célia : « J’aime l’école parce que je travaille. »

Emma : « J’aime faire de l’écriture sur le cahier journal. »

Enzo : »J’aime le ce1 surtout le mardi. »

Ethan : « Je préfère être au CE1. »

Jade : « Je préfère être à l’école pour travailler. »

Johan : « A la récréation, j’aime jouer aux billes. »

Léa Miel. : « J’aime lire des livres à l’école. »

Léa Mour. : « Je préfère le français aux mathématiques. »

Lily : « J ‘aime le CE1 parce que c’est facile et que j’apprends à résoudre les problèmes. »

Lucas : « J’aime faire des problèmes. »

Maélia : « Je viens à l’école pour jouer dans la cour et pour apprendre. »

Manon : »J’aime ma classe de CE1. »

Mya : « Je travaille à l’école. »

Ninon : « J’aime faire des problèmes dans la classe. »

Oxanna : « J’ aime bien apprendre à l’école. »

Raphaël : « J’aime beaucoup le français parce qu ‘il y a des dictées de mots et des auto-dictées. »

Stella : « J’ aime le CE1 parce que ça nous apprend des choses. »

Timoté : « J’aime l’école parce que c’est bien. »

 

 

Les rituels français

La météo : Il faut afficher le dessin de la météo du jour et dire le temps qu’il fait.

.

Le mot du jour : Il faut lire le mot du jour et sa définition.

Les mots de … : Il faut écrire des mots comme ceux de Dame Coca.

Le tableau : Il faut écrire la date et le mot du jour.

L’ordinateur : Il faut écrire la date et le mot du jour.

Autodictée du jeudi matin

Etape 1 : « J’écris dans ma tête. »

Etape 2 : « J’écris sur mon cahier. »

Etape 3 : « Je relis. »

 

 

 

 

La classe de CE1 2018/2019

Pour cette année scolaire 2018/2019, la classe de CE1 se compose de 22 élèves. Il y a 14 filles et 8 garçons.

Voici les prénoms des élèves de la classe :

Adel, Anaïs, Camille, Célia, Emma, Enzo, Ethan, Jade,   Johan, Léa(2), Lily, Lorenzo, Lucas, Maélia,  Manon,   Mya, Ninon, Oxanna, Raphaël, Stella, Timoté

Randonnée pédestre d’été

Mardi 3 juillet, nous avons fait une randonnée pédestre. Nous sommes partis à 9h30. Nous sommes passés par Fontaynas. Après, nous avons marché en forêt. Nous avons fait une pause et nous avons eu le goûter. Nous avons marché pour aller au plan d’eau. Nous avons eu une récréation. Et nous sommes rentrés à 12h15. Aaron & Manech

Nous avons participé a une randonnée pédestre d’été. Cette randonnée pédestre s’est déroulée le mardi 3 Juillet. Nous sommes partis vers 9h30 le matin. Nous nous sommes dirigés vers Fontaynas. Nous sommes passés dans des bois et sur des routes. Nous sommes passés près de Chareille. On a eu une collation et on a repris le chemin. Nous avons continué le chemin. Après nous avons fait une récréation au plan d’eau. Chloé & Axel

Le mardi 3 juillet, nous avons fait la randonnée pédestre d’été. Il y avait les classes de CP, de CE1/CE2 et de CE2/CM1. En tout, nous avons parcouru 7 km. Nous sommes passés sur les chemins et sur la route. Nous sommes partis de l’école vers 9h en direction de Fontaynas. Nous étions sur les chemins. Puis nous sommes allés vers Chareille. Ensuite nous avons continué sur les chemins. Puis nous sommes passés sur la route. Après nous sommes allés en direction du Mas-du-Bois. Ensuite, nous sommes allés au plan d’eau de Perpezac le Noir pour faire une récréation. Puis nous sommes rentrés à l’école. Elise & Antoine

Mardi 3 juillet, nous sommes allés à la randonnée pédestre d’été avec les élèves de CP, de CE1, de CE2 et de CM1. Nous sommes partis vers 9h30 et nous sommes revenus vers 12h15. Nous avons fait la randonnée autour de Perpezac-le-Noir. Nous avons marché sur des chemins et sur des routes. Nous avons fait un ravitaillement au milieu de la randonnée. Nous avons parcouru 7 kilomètres en tout. Puis nous sommes rentrés en passant par le plan d’eau. Là-bas, nous avons fait une petite récréation. Eloïse & Léa

Mardi 3 juillet, nous sommes allés faire la randonnée pédestre d’été autour de Perpezac-le-Noir. Nous sommes partis de l’école vers 9h 30. On est passé par Fontaynas et le Mas-du-Bois. Nous avons fait une petite récréation au plan d’eau. On revenu á l’école vers midi. Maxans & Théo M.

Le mardi 3 juillet, nous avons fait la randonnée pédestre d’été avec les classes de CP et de CE2/CM1. En tout, nous avons marché 7 kilomètres. Nous sommes allés dans la forêt. Nous avons fait une pause goûter. On est parti vers 9 heures 30. Nous avons fait une récréation au plan d’eau. Romane & Théo F.