Lindsey Stirling est une compositrice et violoniste américaine. Elle marie le violon à la guitare, au piano et … à la musique électronique ! De quoi dépoussiérer l’instrument bien trop souvent associé à l’ « antique » musique classique. Quelquefois sur des rythmes exotiques, cette extravagante musicienne, aussi bien dans ses compositions que dans son style vestimentaire, impose sa mélodie entraînante.
Elle a six albums à son actif, son premier étant sorti en 2010, mais elle s’est faite connaître en postant sur Youtube des reprises de thèmes de jeux vidéos. Chacun de ses clips nous plonge dans un univers merveilleux. Il faut dire qu’elle ne lésine pas sur les costumes, les décors et les chorégraphies. Cette véritable virtuose de seulement 31 ans n’hésite pas à danser sur scène et dans ses vidéos tout en jouant, ce qui rend la performance encore plus spectaculaire.
Elle signe également la BO du film « Peter et Eliott le dragon ».
Je vous invite à découvrir son monde liant musique et merveilles car c’est bien dommage qu’on ne parle pas plus d’elle dans les cours de récréation et qu’on ne la fredonne pas plus en classe ou dans la rue.
NB : Si vous aussi, cher lecteur, connaissez de la bonne musique injustement méconnue, laissez en commentaire de cet article, les informations nécessaires pour que je puisse la sortir de l’ombre.
Madeline
Pour écouter c’est par ici : http://www.lindseystirling.com/
Sources des images : Lindsey Stirling returned to “America’s Got Talent” and took Radio City Music Hall by storm! du site Jake’s Take et le site de La Fnac.
Bel article, bel hommage à cette artiste dont j’apprécie les compositions tout autant que les mises en scène et les costumes. L’atmosphère de « The Arena » rappelle celle du repaire des audacieux dans Divergente …
mtible221
Merci pour cette belle découverte ! La Dame du Labo