Barns Courtney est un chanteur, compositeur et musicien anglais. Son style musical est défini comme étant du Pop-Folk, Blues-Rock mais je vais vous épargner ces termes un peu trop poussés auxquels je ne comprends pas grand chose en vous disant que c’est du bon rock. Ça au moins ça parle à tout le monde.

Avec sa voix traînante, Barns Courtney nous plonge dans l’univers de l’âge d’or du rock britannique. Son premier album, « The Attractions of Youth », est sorti en 2017. Et oui, c’est un petit nouveau de la scène. Enfin, nouveau… pas tant que ça : il a commencé à se faire connaître en 2015 lorsqu’il a sorti son premier single « Glitter and Gold ». A partir de là, il a enchaîné les succès : une de ses chansons a été incluse à la bande son de jeu vidéo FIFA 17, une autre dans un film, d’autres dans des publicités…

Résultat de recherche d'images pour "barns courtney album"

Pochette de l’album The Attractions of Youth soit, pour les non-initiés à la langue de Shakespeare : Les attractions de la jeunesse. Une raison de plus pour vous, jeune lecteur, pour se jeter corps et âme dans son écoute.

 

Il émane de lui un mélange entre le charme à l’anglaise et le cliché du rocker dépravé, ce qui n’est pas pour déplaire au public. Il s’est d’ailleurs produit à de nombreux festivals comme celui de BottleRock Napa Valley en Californie après avoir fait les premières parties d’artistes comme The Who ou Ed Sheeran pour ne citer qu’eux.

Mais c’est étrange, malgré tout ça je n’ai entendu personne au collège dire par exemple : « Non, je n’ai pas appris mes leçons, j’ai écouté l’album de Barns Courtney en boucle ». Je trouve cela bien dommage car c’est une excuse on ne peut plus recevable.

 

NB : Vous pouvez toujours, cher lecteur, si vous connaissez de la bonne musique injustement méconnue, laisser en commentaire de cet article les informations nécessaires pour que je puisse la sortir de l’ombre.

Pour écouter c’est par ici : http://www.barnscourtney.com/

Sources images : http://concerts.eventful.com et https://www.universalmusic.fr/artiste/18174-barns-courtney/disco

Madeline