Chers parents,
Vous le savez un incendie a touché l’école le dimanche 23 février.
Une partie de l’école n’est plus accessible. Il s’agit du couloir jaune qui a été fortement endommagé par les flammes et une partie du couloir vert dont le sol a été fragilisé.
Toute l’équipe de l’école, la municipalité, l’Inspection Académique sont mobilisées pour préparer la rentrée du lundi 10 mars dans les meilleurs conditions possibles pour vos enfants. Les démarches pour entreprendre la réparation des locaux sont entamées par la municipalité.
Certaines classes seront déplacées dans d’autres salles de l’école afin d’assurer la continuité des apprentissages.
CM2B (Mme Moreau / Mme Raynal) —> grande salle de réunion du couloir rouge
CE2A (Mme Besse) —>salle des maîtres du couloir bleu
CM1 (Mme Renard) —>salle informatique du couloir vert (sol non impacté par l’incendie)
ULIS A (M. Mazeirat) —> BCD du couloir vert (sol non impacté par l’incendie)
ULIS B (M. Patingre) —> salle de l’aide aux devoirs au-dessus du gymnase
RASED —> une salle prêtée par l’accueil de loisirs « les loupiots »
Des fournitures sont d’ores et déjà commandées et du mobilier doit être acheminé d’autres établissements de la commune et alentours pour remplacer celui qui a été brûlé ou qui est inutilisable.
A noter que l’accompagnement à la scolarité / aide aux devoirs se fera dans une salle des Loupiots.
Le jour de la reprise, nous nous retrouverons dans la cour de l’école, comme lors des rentrées de septembre. Les enseignants y accueilleront les élèves avant de les accompagner dans leur nouvelle salle de classe.
Enfin, nous vous rappelons qu’afin d’accompagner au mieux les élèves, l’Inspection Académique organise une cellule d’écoute le lundi 10 mars de 8h30 à 12h30. Des personnels de l’Éducation nationale (psychologue EN, infirmière, et service social) formés à l’écoute accueilleront ceux qui le souhaitent au sein du local infirmerie de l’école. Cette cellule sera aussi disponible toute la semaine selon les besoins.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération. Nous vous tiendrons informés de la suite régulièrement.
Bien cordialement,