séjour ski Barèges – jeudi 30

La fatigue commence à se faire sentir au 4ème jour, certains trouvent le rythme trop élevé, ils ont besoin de temps morts plus longs, y compris sur les pistes. De plus, toujours pas de bus, donc un effort de plus à supporter : les 600m de route en chaussures de ski jusqu’à l’arrêt de la navette de la station.

Qui a déjà skié, sait que ce genre d’équipement n’est pas fait pour la randonnée… !

Au niveau du ski, tous les groupes profitent du beau site de Barèges-La Mongie, beaucoup de kilomètres parcourus et de pentes avalées plus ou moins vite. Ce midi tous les élèves ont pique-niqué ensemble au pied des pistes sous un soleil d’été.

Dans l’après-midi, la neige a beaucoup fondu, produisant la fameuse « soupe » qui n’a pas du tout été appréciée des skieurs débutants. Un véritable cauchemar dans les parties de plat où certains n’avançaient plus, et devaient pousser fort sur les bâtons.

Une petite alerte également lorsque l’un des élèves a été heurté par un traîneau ; mais juste un beau bleu  à la cuisse au final… OUF !!!

Il faut à présent commencer à penser au rangement des chambres, car la journée de vendredi sera, elle-aussi, bien remplie : ski et passage des étoiles, nettoyage et surtout horaires avancés pour ne pas arriver trop tard à Bessines.

Ci dessous, quelques images, notamment du groupe 4 sur la piste noire de La Mongie…

https://fr.calameo.com/read/00505395955eb6df2da8f