parents possédant l’agrément natation pour intervenir en classe à la piscine d’Isle

Chers parents possédant l’agrément natation

Veuillez trouver ci-après les liens qui vous permettront de vous inscrire pour accompagner une ou des classes à la piscine d’Isle et intervenir auprès d’élèves sous la responsabilité de l’enseignant de la classe.

Semaine du 09 au 13 juin: https://doodle.com/group-poll/participate/dB9pKEWb

Semaine du 16 au 20 juin : https://doodle.com/group-poll/participate/dw75YNMd

Semaine du 23 au 27 juin : https://doodle.com/group-poll/participate/bWovgJgb

Semaine du 30 au 03 juillet : https://doodle.com/group-poll/participate/epLKOM1e

L’accompagnement de classe(s) à la piscine d’Isle: en plus de la présence obligatoire de l’enseignant, la réglementation impose l’accompagnement par au moins 1 adulte agréé / classe.

Merci de bien vouloir vous inscrire sur un ou des/quelques créneaux ; au minimum 2 accompagnateurs agréés par créneau sont nécessaires (minimum= l’enseignant + 1 parent)

Si 2 parents sont déjà inscrits sur un même créneau, merci de bien vouloir vous inscrire en priorité sur un autre créneau afin de permettre à toutes les classes de participer aux séances.

Si tous les créneaux bénéficient de 2 accompagnateurs agréés, il est possible de prévoir un 3ème parent agréé et ainsi de suite.

Les seules réponses attendues sont « oui » « non » ; le « si nécessaire » n’est pas à utiliser.

Les horaires de présence des élèves dans l’eau sont (impossible de les faire apparaître précisément dans le tableau d’inscription en ligne) :

créneau 1 : 13h40/14h25

créneau 2 : 14h25/15h15

créneau 3 : 15h15/16h05

Merci beaucoup pour votre accompagnement!

Remarque1: par souci de fonctionnement, veuillez bien vouloir respecter votre inscription ; il en sera de même pour les classes participantes même si elles sont soumises aux conditions météorologiques.

Remarque2 : si vous le désirez et afin de vous permettre d’accompagner la classe de votre enfant sur au moins une séance, merci de vous rapprocher de votre enseignant(e)

Cordialement et sportivement,

le Directeur

Le vélobus et le pédibus reprennent ! réunion d’information mardi 13 mai à l’école avec l’APE

Chers parents, bonjour, 

J’ai le plaisir de relayer ci-dessous la communication de l’APE pour mettre en valeur leur action à destination directe de tous les élèves de l’école et à laquelle s’associe les enseignants.

Je vous en souhaite bonne réception, bonne lecture, et bonne future participation.

Cordialement, 

le Directeur

Bonjour,

Le vélobus et le pédibus reprennent ! Voici un mot d’informations pour la réunion de la semaine prochaine. Le vélobus et le pédibus reprennent donc tous les vendredis matins jusqu’aux grandes vacances ! Ce sont des convois pour se rendre ensemble à l’école avec son vélo ou à pied, accompagnés par des parents et enseignants bénévoles.

Une réunion d’information facultative aura lieu mardi 13 mai, dans la classe de Mme Lalloué à l’école élémentaire, à 2 horaires au choix : 16h45-17h45 ou 18h00-19h00.

Les liens pour s’inscrire à tout moment, avec la carte et les horaires :
– pour les enfants https://forms.gle/ekXrTjvjsMXbq6BG7

– pour les accompagnateurs : https://forms.gle/mcaspDrGuScgHF569


Merci par avance. Bien cordialement,

Gabin Fabre
Membre de l’APE en charge du vélobus
06 83 98 07 33

du 19 au 23 mai: VENONS à l’école autrement !!

Chers parents,

Sur proposition des éco-Délégués de l’école élémentaire et en lien avec la municipalité, les déplacements doux seront valorisés en incitant parents et enfants à venir à l’école autrement du 19 au 23 mai 2025 (à pied, en vélo, en trottinette…).

Au cours de ces quatre journées, l’accès aux écoles sera restreint sur arrêté municipal pour les véhicules motorisés (sauf transports, secours et riverains) dans un périmètre identifié de 7h50 à 8h30 et de 16h à 16h45. Les routes seront coupées à la circulation.

La présence d’adultes (parents et enseignants) sur 2 emplacements est de ce fait nécessaire : un planning d’inscription est à votre disposition (rapprochez-vous du Directeur)

Merci pour votre participation et votre implication !

Pour les éco-Délégués et l’équipe enseignante

le Directeur

cérémonie du 8 mai: commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe

Le 8 MAI 2025, la Mairie d’Isle


-procédera à la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe.

-rendra hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde de Paix.


En cette journée spéciale, tous les élèves de l’école sont invités à participer à cette cérémonie.

Rendez-vous à 10h45 au Monument aux Morts.

Début de la cérémonie à 11h,

Les élèves de CM2 volontaires participeront directement à la cérémonie où ils auront la possibilité de lire un texte émanant de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre). Ils pourront également chanter la Marseillaise accompagnés des autres élèves de la commune d’Isle et de la Chorale Symphonia .

Cordialement,

le Directeur

Concours photo E3D: « l’eau dans tous ses états »

le thème du concours est: « l’eau dans tous ses états »

Pour les participants, merci d’envoyer votre photo (une par élève et une par parent) à

concoursphotos87170@gmail.com

avant le 19 juin 2025.

Pensez à indiquer le nom et prénom de l’auteur de la photo ainsi que la classe fréquentée (classe de l’élève pour les parents participant).

N’oubliez pas de donner un titre à votre photo!

stages Ateliers Loisirs Isle vacances d’Avril

cérémonie du 8 mai: commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe

Le 8 Mai 2025, la Mairie d’Isle


-procédera à la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe.

-rendra hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde de Paix.


En cette journée spéciale, tous les élèves de l’école sont invités à participer à cette cérémonie.

Une prochaine communication vous apportera les modalités retenues par la Mairie.

Cordialement.
Le Directeur

APE : vente de plants de légumes, de fleurs, d’herbes aromatiques (bio et local)

Chers parents,

J’ai le plaisir de rappeler la précédente communication de l’APE et de relayer leur message
Cordialement

le Directeur

Il vous reste encore quelques jours pour participer à notre vente de plants potager et de fleurs.
Petite nouveauté cette année, Nous proposons également des barquettes de fraises.
Tout est issu de notre producteur, local et bio.

Date limite de commande le 9 avril (bon papier ou via la plateforme Helloasso)
Livraison le 9 mai de 16h à 18h30 au parc des Bayles

Merci à tous!

https://www.helloasso.com/associations/amicale-des-parents-d-eleves-d-isle/boutiques/vente-de-plants-potager-et-fleurs-2025

L’Amicale des parents d’élèves d’Isle

lundi 7 avril, fête des 100 jours d’école à la Maternelle St Exupéry: vente de gâteaux

Chers parents,

J’ai le plaisir de relayer la communication de l’équipe enseignante de l’école Maternelle St Exupéry. Bonne fête des 100 jours d’école aux élèves/enseignants et bonne dégustation de gâteaux à tous le lundi 7 avril.

le Directeur

LIRE c’est PARTIR: achetez des livres à tout petit prix!

Chers parents,

Notre école est inscrite à l’opération « Lire, c’est partir » qui propose des livres jeunesse à 0,90 € dans le but de rendre la lecture accessible à tous.

Vous trouverez ici le catalogue des livres proposés à la vente (vente uniquement à partir du catalogue qui est en bas de cet article)

Si vous êtes intéressés, veuillez le signaler à l’enseignant(e) de votre enfant qui vous fera parvenir un bon de commande. Vous trouverez également ce bon de commande en bas de cet article.

Vous avez jusqu’au lundi 14 avril inclus pour rapporter le bon de commande accompagné du règlement.

Pour des raisons pratiques comptables, le règlement par chèque est à prioriser (à l’ordre de « Lire c’est partir »).

Le paiement par espèces doit rester exceptionnel et dans ce cas il est impératif de fournir la somme exacte ; nous vous en remercions.

Le Directeur