les horaires de l’école à la rentrée 2024

 Chers parents,
Veuillez trouver les indications suivantes concernant les horaires de l’école. Pour le bon fonctionnement général et le respect de tous, ces horaires sont à respecter.

Je vous en souhaite bonne lecture:

le Directeur

règlement intérieur rentrée 2024 EEPU St Exupéry

Chers parents,

Comme indiqué dans les consignes de rentrée scolaire qui vous seront communiquées le lundi 2 septembre, veuillez trouver ci-après le document dont vous devez prendre connaissance et qui est appliqué au sein de l’école.

le Directeur

informations pour la rentrée scolaire du lundi 2 septembre

Chers élèves, chers parents,

Compte tenu de la réunion des Directeurs avec Monsieur l’Inspecteur vendredi 30 août matin, de la réunion avec l’équipe pédagogique et du conseil des maîtres de pré rentrée l’après-midi,  les informations relatives à la rentrée scolaire (listes de classe, horaires, protocole sanitaire, etc…) ne seront affichées à l’école qu’en fin d’après-midi/soir.

Bonne fin de vacances à tous et bonne future rentrée à tous les écoliers Islois! 

le Directeur

rentrée septembre 2024 : liste de fournitures

Chers parents, chers élèves,

L’année scolaire est à peine achevée que certains pensent déjà à la prochaine…!!

Vous trouverez ci-après les listes de fournitures.

Mais surtout, je vous souhaite à tous et toutes, aux adultes comme aux élèves, aux parents comme aux enseignants et AESH, d’excellentes vacances.

A l’an scolaire prochain !

le Directeur

l’école recherche un/des jeunes pour des emplois de Service Civique (pour septembre 2024)

Service Civique :
Tu es un jeune dynamique et volontaire, (ou vous en connaissez un)

-tu as entre 18 et 25 ans, (30 ans si situation d’handicap)

-tu as envie d’être utile,

-tu recherches une expérience unique,

-tu veux partager des valeurs fortes,

-tu souhaites enrichir ton expérience professionnelle/universitaire

-tu veux développer de nouvelles compétences et compléter ton CV.

Nous t’attendons ! Rejoins notre équipe dynamique et sympathique !

Viens t’engager auprès de nous jusqu’à 10 mois (24h par semaine, maxi 30h selon les besoins, indemnisation fixe par l’État)

Pour tout renseignement :

05 55 01 19 83
ce.0871024r@ac-limoges.fr

APE: les gagnants de la tombola des écoles

J’ai le plaisir de relayer la communication de l’Amicale des Parents d’Elèves que je remercie vivement pour son investissement et son aide tout au long de cette année scolaire. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’APE et à rejoindre leurs rangs pour encore plus de réussites!

le Directeur

« Bonjour à tous,

Voici la liste des tickets gagnants de notre tombola.

La présentation du ticket gagnant est obligatoire.

Pour récupérer les lots nous tiendrons deux permanences, le Mardi 2 Juillet de 16h à 18h et le Jeudi 4 Juillet de 16h30 à 18h30.

Pour les effets personnels perdus lors de la Fête des écoles, vous pourrez les récupérer lors de ces mêmes permanences.

Merci à tous pour votre participation

L’Amicale des parents d’élèves d’Isle« 

compte rendu du conseil d’école n°3 du 20 juin 2024

 

Chers parents

Veuillez trouver ci-dessous le PV / compte rendu du 3ème conseil d’école de l’année 2023/2024 .

Je vous en souhaite bonne lecture.

Cordialement.

Le Directeur

Fête des 3 écoles d’Isle organisée par l’APE (Association des Parents d’Elèves)

SOS FÊTE DES ÉCOLES!

Pour que la fête des écoles soit réussie , l’APE manque encore de parents bénévoles!

Alors si vous souhaitez participer , vous avez la possibilité de scanner le QR CODE à droite du flyer et de vous positionner sur le créneau choisi, ou de leur adresser un mail à : ape.isle87@gmail.com

Sont ajoutés aux stands du QR code déjà proposés: 

  •  Les stands tattoos ( décalcomanies ) /aide barbe à papa/ pop corn et brochettes de bonbons/stand de gâteaux et glaces.

  • Possibilité de pré-commander vos cartes sur Helloasso !

L’APE rappelle aux parents la date limite de retour des tickets de tombola à savoir le jeudi 27 juin .

Le tirage aura lieu lors de la fête des Écoles.

La récupération des lots aura lieu au local de l’APE le samedi 29 juin de 10H à 12h , le mardi 2 juillet de 16H30 à 18H30 et le jeudi 4 juillet de 16H30 à 18H30 .

Attention : aucun lot ne pourra être remis le soir de la fête!

L’Amicale des parents d’élèves d’Isle

Agréments des intervenants extérieurs bénévoles en EPS (natation) 2024/2025

Chers parents,

En EPS, tout intervenant extérieur doit être agréé dès la 1ère séance d’intervention. L’agrément est valable 5
ans, avec vérification du FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) tous les ans, par les services de la DSDEN87.

Merci de prendre contact avec l’enseignant de votre enfant pour toute demande d’inscription qui sera effectuée par l’école; aucune personne ne sera acceptée si elle n’a pas été inscrite au préalable par le Directeur (règle de fonctionnement de la DSDEN87).

Il sera transmis au parent désirant passer l’agrément un papillon/document à finir de compléter. Cela permettra d’une part au futur bénévole d’avoir déjà quelques informations importantes et d’autre part de remplir (en capitale) la fiche de renseignements avant la session. Le bénévole devra impérativement remettre le papillon/document lors de la session d’agrément.

Veuillez trouver le calendrier des agréments en natation pour l’année scolaire 2024-2025 et la fiche FIJAIS.

Sportivement,

le Directeur

sortie des CE1 au PAL: nouvel horaire de retour

Chers parents, 

Je vous communique l’information donnée par les enseignants de CE1: le retour de la sortie scolaire est avancé; le nouvel horaire est 19h45

Cordialement.