INFORMATION IMPORTANTE – 31 août 2025

Monsieur le Directeur, Stéphane CASAGRANDE, ne pourra accueillir les familles à la rentrée. Il sera absent quelques semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Jusqu’à son retour, il sera remplacé par Monsieur CHAPUT qui occupera les fonctions d’Intérim de direction.

Monsieur CHAPUT sera lui-même remplacé dans sa classe de CE1 par Madame BRUN Céline.

les horaires de l’école à la rentrée 2025

 

Chers parents,
Veuillez trouver les indications suivantes concernant les horaires de l’école. Pour le bon fonctionnement général et le respect de tous, ces horaires sont à respecter.

Je vous en souhaite bonne lecture.

LUNDI 1er SEPTEMBRE, jour de rentrée

Accueil des élèves à 8h15 pour les CE1-CE2-CM1-CM2

  • Cour du haut : CM1
  • Préau fermé de la cour du milieu : CE1
  • Préau ouvert de la cour du milieu : CE2 et CM2

Accueil des élèves à 9h00 pour les CP dans la cour du haut

le Directeur

règlement intérieur rentrée 2025 EEPU St Exupéry

Chers parents,

Comme indiqué dans les consignes de rentrée scolaire qui vous seront communiquées le lundi 1er septembre, veuillez trouver ci-après le document dont vous devez prendre connaissance et qui est appliqué au sein de l’école.

Ce règlement intérieur sera repris lors du 1er Conseil d’Ecole.

informations pour la rentrée scolaire du lundi 1er septembre

Chers élèves, chers parents,

Compte tenu de la réunion des Directrices/Directeurs de la circonscription Haute-Vienne 6 avec Monsieur l’Inspecteur vendredi 29 août, de la réunion avec l’équipe pédagogique et du conseil des maîtres de pré rentrée pour organiser cette nouvelle année scolaire,  les informations relatives à la rentrée 2025 ne seront affichées à l’école qu’en fin d’après-midi/soir.

Bonne fin de vacances à tous et bonne future rentrée à tous les écoliers Islois! 

le Directeur

l’école recherche un/des jeunes pour des emplois de Service Civique (année scolaire 2025-2026)

Service Civique :
Tu es un jeune dynamique et volontaire, (ou vous en connaissez un)

-tu as entre 18 et 25 ans, (30 ans si situation d’handicap)

-tu as envie d’être utile,

-tu recherches une expérience unique,

-tu veux partager des valeurs fortes,

-tu souhaites enrichir ton expérience professionnelle/universitaire

-tu veux développer de nouvelles compétences et compléter ton CV.

Nous t’attendons ! Rejoins notre équipe dynamique et sympathique !

Viens t’engager auprès de nous jusqu’à 10 mois (24h par semaine, maxi 30h selon les besoins, indemnisation fixe par l’État)

Pour tout renseignement :

05 55 01 19 83
ce.0871024r@ac-limoges.fr

SERVICE-CIVIQUE-FICHE-1Télécharger

SERVICE-CIVIQUE-FICHE-3Télécharger

Agréments des intervenants extérieurs bénévoles en EPS (natation) 2025/2026

Chers parents,

En EPS, tout intervenant extérieur doit être agréé dès la 1ère séance d’intervention. L’agrément est valable 5
ans, avec vérification du FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) tous les ans, par les services de la DSDEN87.

Merci de prendre contact avec l’enseignant de votre enfant pour toute demande d’inscription qui sera effectuée par l’école; aucune personne ne sera acceptée si elle n’a pas été inscrite au préalable par le Directeur (règle de fonctionnement de la DSDEN87).

Il sera transmis au parent désirant passer l’agrément un papillon/document à finir de compléter. Cela permettra d’une part au futur bénévole d’avoir déjà quelques informations importantes et d’autre part de remplir (en capitale) la fiche de renseignements avant la session. Le bénévole devra impérativement remettre le papillon/document lors de la session d’agrément.

Veuillez trouver le calendrier des agréments en natation pour l’année scolaire 2025-2026 et la fiche FIJAIS.

Sportivement,

le Directeur

liste de fournitures rentrée 2025

Chers parents, chers élèves,

L’année scolaire est à peine achevée que certains pensent déjà à la prochaine…!!

Vous trouverez ci-après les listes de fournitures.

Mais surtout, je vous souhaite à tous et toutes, aux adultes comme aux élèves, aux parents comme aux enseignants et AESH, d’excellentes vacances.

A l’an scolaire prochain !

le Directeur

Tombola des 3 écoles d’Isle: les gagnants :-)

Une nouvelle fois, j’ai le plaisir de relayer une communication de l’APE: cette amicale de parents bénévoles qui a été plus que dynamique et accompagnante, cette année encore, au travers de ses nombreuses actions qui sont à mettre en valeur et toujours à destination de l’ensemble des élèves des 3 écoles.

Un grand MERCI à ces parents très actifs et volontaires; n’hésitez pas à les contacter pour rejoindre leurs rangs, même si ce n’est que pour donner un petit coup de main occasionnel qui sera toujours le bienvenu et apprécié! et je le répète dans l’intérêt des élèves qui sont vos enfants.

Le Directeur

élèves de CM2 de l’année 2024/2025: cérémonie de remise des livres

canicule vigilance orange – conditions d’accueil dans les 3 écoles d’Isle

À la fin des cours du lundi 30 juin matin (11h30 pour l’école élémentaire), le mardi 1er juillet et le jeudi 3 juillet toute la journée, en raison des conditions climatiques exceptionnelles, un aménagement spécifique du fonctionnement des écoles (temps scolaire et periscolaire) a été décidé en concertation et en accord avec Monsieur le Maire.

Ainsi lorsque cela est possible, les parents pourront garder leurs enfants à domicile s’ils le souhaitent. En cas d’absence, les repas ne seront pas facturés aux familles.