l’école recherche un/des jeunes pour des emplois de Service Civique (année scolaire 2025-2026)

Service Civique :
Tu es un jeune dynamique et volontaire, (ou vous en connaissez un)

-tu as entre 18 et 25 ans, (30 ans si situation d’handicap)

-tu as envie d’être utile,

-tu recherches une expérience unique,

-tu veux partager des valeurs fortes,

-tu souhaites enrichir ton expérience professionnelle/universitaire

-tu veux développer de nouvelles compétences et compléter ton CV.

Nous t’attendons ! Rejoins notre équipe dynamique et sympathique !

Viens t’engager auprès de nous jusqu’à 10 mois (24h par semaine, maxi 30h selon les besoins, indemnisation fixe par l’État)

Pour tout renseignement :

05 55 01 19 83
ce.0871024r@ac-limoges.fr

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Agréments des intervenants extérieurs bénévoles en EPS (natation) 2025/2026

Chers parents,

En EPS, tout intervenant extérieur doit être agréé dès la 1ère séance d’intervention. L’agrément est valable 5
ans, avec vérification du FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) tous les ans, par les services de la DSDEN87.

Merci de prendre contact avec l’enseignant de votre enfant pour toute demande d’inscription qui sera effectuée par l’école; aucune personne ne sera acceptée si elle n’a pas été inscrite au préalable par le Directeur (règle de fonctionnement de la DSDEN87).

Il sera transmis au parent désirant passer l’agrément un papillon/document à finir de compléter. Cela permettra d’une part au futur bénévole d’avoir déjà quelques informations importantes et d’autre part de remplir (en capitale) la fiche de renseignements avant la session. Le bénévole devra impérativement remettre le papillon/document lors de la session d’agrément.

Veuillez trouver le calendrier des agréments en natation pour l’année scolaire 2025-2026 et la fiche FIJAIS.

Sportivement,

le Directeur

liste de fournitures rentrée 2025

Chers parents, chers élèves,

L’année scolaire est à peine achevée que certains pensent déjà à la prochaine…!!

Vous trouverez ci-après les listes de fournitures.

Mais surtout, je vous souhaite à tous et toutes, aux adultes comme aux élèves, aux parents comme aux enseignants et AESH, d’excellentes vacances.

A l’an scolaire prochain !

le Directeur

Tombola des 3 écoles d’Isle: les gagnants :-)

Une nouvelle fois, j’ai le plaisir de relayer une communication de l’APE: cette amicale de parents bénévoles qui a été plus que dynamique et accompagnante, cette année encore, au travers de ses nombreuses actions qui sont à mettre en valeur et toujours à destination de l’ensemble des élèves des 3 écoles.

Un grand MERCI à ces parents très actifs et volontaires; n’hésitez pas à les contacter pour rejoindre leurs rangs, même si ce n’est que pour donner un petit coup de main occasionnel qui sera toujours le bienvenu et apprécié! et je le répète dans l’intérêt des élèves qui sont vos enfants.

Le Directeur

élèves de CM2 de l’année 2024/2025: cérémonie de remise des livres

canicule vigilance orange – conditions d’accueil dans les 3 écoles d’Isle

À la fin des cours du lundi 30 juin matin (11h30 pour l’école élémentaire), le mardi 1er juillet et le jeudi 3 juillet toute la journée, en raison des conditions climatiques exceptionnelles, un aménagement spécifique du fonctionnement des écoles (temps scolaire et periscolaire) a été décidé en concertation et en accord avec Monsieur le Maire.

Ainsi lorsque cela est possible, les parents pourront garder leurs enfants à domicile s’ils le souhaitent. En cas d’absence, les repas ne seront pas facturés aux familles.

fête des écoles d’Isle: vendredi 27 juin

Concours photo E3D: « l’eau dans tous ses états »

le thème du concours est: « l’eau dans tous ses états »

Pour les participants, merci d’envoyer votre photo (une par élève et une par parent) à

concoursphotos87170@gmail.com

avant le 19 juin 2025.

Pensez à indiquer le nom et prénom de l’auteur de la photo ainsi que la classe fréquentée (classe de l’élève pour les parents participant).

N’oubliez pas de donner un titre à votre photo!

A vos flashs, prêts, photographiez!!

parents possédant l’agrément natation pour intervenir en classe à la piscine d’Isle

Chers parents possédant l’agrément natation

Veuillez trouver ci-après les liens qui vous permettront de vous inscrire pour accompagner une ou des classes à la piscine d’Isle et intervenir auprès d’élèves sous la responsabilité de l’enseignant de la classe.

Semaine du 10 au 13 juin: https://doodle.com/group-poll/participate/dB9pKEWb

Semaine du 16 au 20 juin : https://doodle.com/group-poll/participate/dw75YNMd

Semaine du 23 au 27 juin : https://doodle.com/group-poll/participate/bWovgJgb

Semaine du 30 au 03 juillet : https://doodle.com/group-poll/participate/epLKOM1e

L’accompagnement de classe(s) à la piscine d’Isle: en plus de la présence obligatoire de l’enseignant, la réglementation impose l’accompagnement par au moins 1 adulte agréé / classe.

Merci de bien vouloir vous inscrire sur un ou des/quelques créneaux ; au minimum 2 accompagnateurs agréés par créneau sont nécessaires (minimum= l’enseignant + 1 parent)

Si 2 parents sont déjà inscrits sur un même créneau, merci de bien vouloir vous inscrire en priorité sur un autre créneau afin de permettre à toutes les classes de participer aux séances.

Si tous les créneaux bénéficient de 2 accompagnateurs agréés, il est possible de prévoir un 3ème parent agréé et ainsi de suite.

Les seules réponses attendues sont « oui » « non » ; le « si nécessaire » n’est pas à utiliser.

Les horaires de présence des élèves dans l’eau sont (impossible de les faire apparaître précisément dans le tableau d’inscription en ligne) :

créneau 1 : 13h40/14h25

créneau 2 : 14h25/15h15

créneau 3 : 15h15/16h05

Merci beaucoup pour votre accompagnement!

Remarque1: par souci de fonctionnement, veuillez bien vouloir respecter votre inscription ; il en sera de même pour les classes participantes même si elles sont soumises aux conditions météorologiques.

Remarque2 : si vous le désirez et afin de vous permettre d’accompagner la classe de votre enfant sur au moins une séance, merci de vous rapprocher de votre enseignant(e)

Cordialement et sportivement,

le Directeur

Le vélobus et le pédibus reprennent ! réunion d’information mardi 13 mai à l’école avec l’APE

Chers parents, bonjour, 

J’ai le plaisir de relayer ci-dessous la communication de l’APE pour mettre en valeur leur action à destination directe de tous les élèves de l’école et à laquelle s’associe les enseignants.

Je vous en souhaite bonne réception, bonne lecture, et bonne future participation.

Cordialement, 

le Directeur

Bonjour,

Le vélobus et le pédibus reprennent ! Voici un mot d’informations pour la réunion de la semaine prochaine. Le vélobus et le pédibus reprennent donc tous les vendredis matins jusqu’aux grandes vacances ! Ce sont des convois pour se rendre ensemble à l’école avec son vélo ou à pied, accompagnés par des parents et enseignants bénévoles.

Une réunion d’information facultative aura lieu mardi 13 mai, dans la classe de Mme Lalloué à l’école élémentaire, à 2 horaires au choix : 16h45-17h45 ou 18h00-19h00.

Les liens pour s’inscrire à tout moment, avec la carte et les horaires :
– pour les enfants https://forms.gle/ekXrTjvjsMXbq6BG7

– pour les accompagnateurs : https://forms.gle/mcaspDrGuScgHF569


Merci par avance. Bien cordialement,

Gabin Fabre
Membre de l’APE en charge du vélobus
06 83 98 07 33