Agréments des intervenants extérieurs bénévoles en EPS (natation) 2024/2025

Chers parents,

En EPS, tout intervenant extérieur doit être agréé dès la 1ère séance d’intervention. L’agrément est valable 5
ans, avec vérification du FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) tous les ans, par les services de la DSDEN87.

Merci de prendre contact avec l’enseignant de votre enfant pour toute demande d’inscription qui sera effectuée par l’école; aucune personne ne sera acceptée si elle n’a pas été inscrite au préalable par le Directeur (règle de fonctionnement de la DSDEN87).

Il sera transmis au parent désirant passer l’agrément un papillon/document à finir de compléter. Cela permettra d’une part au futur bénévole d’avoir déjà quelques informations importantes et d’autre part de remplir (en capitale) la fiche de renseignements avant la session. Le bénévole devra impérativement remettre le papillon/document lors de la session d’agrément.

Veuillez trouver le calendrier des agréments en natation pour l’année scolaire 2024-2025 et la fiche FIJAIS.

Sportivement,

le Directeur

sortie des CE1 au PAL: nouvel horaire de retour

Chers parents, 

Je vous communique l’information donnée par les enseignants de CE1: le retour de la sortie scolaire est avancé; le nouvel horaire est 19h45

Cordialement.

Fête des 3 écoles d’Isle organisée par l’APE (Association des Parents d’Elèves)

Pour que la fête des écoles soit réussie , l’APE a besoin de parents bénévoles supplémentaires car elle en manque. Pour vous inscrire sur les différents créneaux et stands, scannez le QRCODE puis cliquez sur « ignorer la publicité! »

Des flyers récapitulatifs de la marche à suivre pour la fête (précommande des cartes Restauration /Jeux/Gobelets sur Hello asso et explications ) seront transmis prochainement.

autre information: rappel de la date limite de retour des tickets de tombola: le jeudi 27 juin . Le tirage aura lieu lors de la fête des Écoles. La récupération des lots aura lieu au local de l’APE le samedi 29 juin de 10H à 12h , le mardi 2 juillet de 16H30 à 18H30 et le jeudi 4 juillet de 16H30 à 18H30 . Attention : aucun lot ne pourra être remis le soir de la fête!

absence Mme FERNANDEZ CP/CE1 jeudi 13 et vendredi 14 juin

Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente jeudi 13 et vendredi 14 juin.

L’administration a été prévenue hier soir.

Toutefois elle n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour ces 2 jours.

Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

absence Mme FERNANDEZ CP/CE1 lundi 10 et mardi 11 juin

Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente lundi 10 et mardi 11 juin.

L’administration a été prévenue dès ce matin: un remplaçant a été dépêché pour la première journée.

Toutefois elle n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour demain, mardi 11 juin.

Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

l’école recherche un/des jeunes pour des emplois de Service Civique (pour septembre 2025)

Service Civique :
Tu es un jeune dynamique et volontaire, (ou vous en connaissez un)

-tu as entre 18 et 25 ans, (30 ans si situation d’handicap)

-tu as envie d’être utile,

-tu recherches une expérience unique,

-tu veux partager des valeurs fortes,

-tu souhaites enrichir ton expérience professionnelle/universitaire

-tu veux développer de nouvelles compétences et compléter ton CV.

Nous t’attendons ! Rejoins notre équipe dynamique et sympathique !

Viens t’engager auprès de nous jusqu’à 10 mois (24h par semaine, maxi 30h selon les besoins, indemnisation fixe par l’État)

Pour tout renseignement :

05 55 01 19 83
ce.0871024r@ac-limoges.fr

Service civique – 2 Fiches de poste au choix et selon la candidature du jeune

Concours photo E3D (rappel)

le thème du concours est: « la biodiversité au fil des sentiers »

Pour les participants, merci d’envoyer votre photo (une par élève et une par parent) à

concoursphotos87170@gmail.com

entre le 29 avril et le 31 mai.

Pensez à indiquer le nom et prénom de l’auteur de la photo ainsi que la classe fréquentée (classe de l’élève pour les parents participant).

N’oubliez pas de donner un titre à votre photo!

Conseil d’école n°3-communication des RPE

Chers parents

J’ai le plaisir de vous transmettre la communication des RPE relative à la tenue du dernier Conseil d’école. Je vous en souhaite bonne lecture.

Cordialement,

le Directeur

Chers parents,

Le dernier conseil d’école se déroulera jeudi 20 juin 2024.

Nous aurons l’occasion de vous représenter et d’échanger sur des sujets qui concernent votre (vos) enfant(s) et leur scolarité.

Afin de le préparer au mieux, nous vous invitons à nous transmettre vos questions ou remarques avant jeudi 06 juin :

Les représentants des parents d’élèves

parents possédant l’agrément natation pour intervenir en classe à la piscine d’Isle

Chers parents possédant l’agrément natation

Veuillez trouver ci-après les liens qui vous permettront de vous inscrire pour accompagner une ou des classes à la piscine d’Isle et intervenir auprès d’élèves sous la responsabilité de l’enseignant de la classe.

Semaine du 10 au 14 juin: https://doodle.com/meeting/participate/id/aK58lord

Semaine du 17 au 21 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/e517oZqe

Semaine du 24 au 28 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/av9Q6Vne

Semaine du 01 au 04 juillet : https://doodle.com/meeting/participate/id/elMRWzMa

L’accompagnement de classe(s) à la piscine d’Isle: en plus de la présence obligatoire de l’enseignant, la réglementation impose l’accompagnement par au moins 1 adulte agréé / classe.

Merci de bien vouloir vous inscrire sur un ou des/quelques créneaux ; au minimum 2 accompagnateurs agréés par créneau sont nécessaires (minimum= l’enseignant + 1 parent)

Si 2 parents sont déjà inscrits sur un même créneau, merci de bien vouloir vous inscrire en priorité sur un autre créneau afin de permettre à toutes les classes de participer aux séances.

Si tous les créneaux bénéficient de 2 accompagnateurs agréés, il est possible de prévoir un 3ème parent agréé et ainsi de suite.

Les seules réponses attendues sont « oui » « non » ; le « si nécessaire » n’est pas à utiliser.

Les horaires de présence des élèves dans l’eau sont (impossible de les faire apparaître précisément dans le tableau d’inscription en ligne) :

créneau 1 : 13h40/14h25

créneau 2 : 14h25/15h15

créneau 3 : 15h15/16h05

du lundi 10 juin 2024 jusqu’au jeudi 04 juillet 2024

(pas de séance du 03 au 07 Juin : piscine réservée au dispositif classes bleues)

NB: créneaux supplémentaires disponibles lundi 01 juillet, mardi 02 juillet et jeudi 04 juillet : 08h40/09h25 ; 09h25/10h15 ; 10h15/11h05.

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

Remarque1: par souci de fonctionnement, veuillez bien vouloir respecter votre inscription ; il en sera de même pour les classes participantes même si elles sont soumises aux conditions météorologiques.

Remarque2 : si vous le désirez et afin de vous permettre d’accompagner la classe de votre enfant sur au moins une séance, merci de vous rapprocher de votre enseignant(e)

Cordialement,

le Directeur

Cérémonie du 8 mai

Le 8 MAI 2024, la Mairie d’Isle

-procédera à la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe.
-rendra hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde de Paix.

En cette journée spéciale, tous les élèves de l’école sont invités à participer à cette cérémonie.

Rendez-vous à 10h45 au Monument aux Morts.


Les élèves de CM2 volontaires participeront directement à la cérémonie où ils auront la possibilité de lire un texte émanant de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre). Ils pourront également chanter la Marseillaise accompagnés des autres élèves de la commune d’Isle et de M. EHRSAM

Cordialement,

le Directeur