Les élèves des classes de Mesdames SCHNEIDER, JUDE, DUPLANTIER, AUMAITRE et DELANNE seront accueillis par le Service Minimum d’Accueil mis en place par la Mairie au sein de l’école.
Les élèves des autres classes seront accueillis auprès de leurs enseignantes comme à l’accoutumée.
Monsieur le Directeur, Stéphane CASAGRANDE, ne pourra accueillir les familles à la rentrée. Il seraabsent quelques semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Jusqu’à son retour, il sera remplacé par Monsieur CHAPUT qui occupera les fonctions d’Intérim de direction.
Monsieur CHAPUT sera lui-même remplacé dans sa classe de CE1 par Madame BRUN Céline.
Chers parents, Veuillez trouver les indications suivantes concernant les horaires de l’école. Pour le bon fonctionnement général et le respect de tous, ces horaires sont à respecter.
Je vous en souhaite bonne lecture.
LUNDI 1er SEPTEMBRE, jour de rentrée
Accueil des élèves à 8h15 pour les CE1-CE2-CM1-CM2
Cour du haut : CM1
Préau fermé de la cour du milieu : CE1
Préau ouvert de la cour du milieu : CE2 et CM2
Accueil des élèves à 9h00 pour les CP dans la cour du haut
Comme indiqué dans les consignes de rentrée scolaire qui vous seront communiquées le lundi 1er septembre, veuillez trouver ci-après le document dont vous devez prendre connaissance et qui est appliqué au sein de l’école.
Ce règlement intérieur sera repris lors du 1er Conseil d’Ecole.
Compte tenu de la réunion des Directrices/Directeurs de la circonscription Haute-Vienne 6 avec Monsieur l’Inspecteur vendredi 29 août, de la réunion avec l’équipe pédagogique et du conseil des maîtres de pré rentrée pour organiser cette nouvelle année scolaire, les informations relatives à la rentrée 2025 ne seront affichées à l’école qu’en fin d’après-midi/soir.
Bonne fin de vacances à tous et bonne future rentrée à tous les écoliers Islois!
En EPS, tout intervenant extérieur doit être agréé dès la 1ère séance d’intervention. L’agrément est valable 5 ans, avec vérification du FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) tous les ans, par les services de la DSDEN87.
Merci de prendre contact avec l’enseignant de votre enfant pour toute demande d’inscription qui sera effectuée par l’école; aucune personne ne sera acceptée si elle n’a pas été inscrite au préalable par le Directeur (règle de fonctionnement de la DSDEN87).
Il sera transmis au parent désirant passer l’agrément un papillon/document à finir de compléter. Cela permettra d’une part au futur bénévole d’avoir déjà quelques informations importantes et d’autre part de remplir (en capitale) la fiche de renseignements avant la session. Le bénévole devra impérativement remettre le papillon/document lors de la session d’agrément.
Veuillez trouver le calendrier des agréments en natation pour l’année scolaire 2025-2026 et la fiche FIJAIS.
Une nouvelle fois, j’ai le plaisir de relayer une communication de l’APE: cette amicale de parents bénévoles qui a été plus que dynamique et accompagnante, cette année encore, au travers de ses nombreuses actions qui sont à mettre en valeur et toujours à destination de l’ensemble des élèves des 3 écoles.
Un grand MERCI à ces parents très actifs et volontaires; n’hésitez pas à les contacter pour rejoindre leurs rangs, même si ce n’est que pour donner un petit coup de main occasionnel qui sera toujours le bienvenu et apprécié! et je le répète dans l’intérêt des élèves qui sont vos enfants.