Chers parents,
Je vous communique l’information donnée par les enseignants de CE1: le retour de la sortie scolaire est avancé; le nouvel horaire est 19h45
Cordialement.
Juin 21
Chers parents,
Je vous communique l’information donnée par les enseignants de CE1: le retour de la sortie scolaire est avancé; le nouvel horaire est 19h45
Cordialement.
Juin 17
Pour que la fête des écoles soit réussie , l’APE a besoin de parents bénévoles supplémentaires car elle en manque. Pour vous inscrire sur les différents créneaux et stands, scannez le QRCODE puis cliquez sur « ignorer la publicité! »
Des flyers récapitulatifs de la marche à suivre pour la fête (précommande des cartes Restauration /Jeux/Gobelets sur Hello asso et explications ) seront transmis prochainement.
autre information: rappel de la date limite de retour des tickets de tombola: le jeudi 27 juin . Le tirage aura lieu lors de la fête des Écoles. La récupération des lots aura lieu au local de l’APE le samedi 29 juin de 10H à 12h , le mardi 2 juillet de 16H30 à 18H30 et le jeudi 4 juillet de 16H30 à 18H30 . Attention : aucun lot ne pourra être remis le soir de la fête!
Juin 13
Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente jeudi 13 et vendredi 14 juin.
L’administration a été prévenue hier soir.
Toutefois elle n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour ces 2 jours.
Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.
le Directeur, M.CASAGRANDE
Juin 10
Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente lundi 10 et mardi 11 juin.
L’administration a été prévenue dès ce matin: un remplaçant a été dépêché pour la première journée.
Toutefois elle n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour demain, mardi 11 juin.
Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.
le Directeur, M.CASAGRANDE
Mai 27
le thème du concours est: « la biodiversité au fil des sentiers »
Pour les participants, merci d’envoyer votre photo (une par élève et une par parent) à
concoursphotos87170@gmail.com
entre le 29 avril et le 31 mai.
Pensez à indiquer le nom et prénom de l’auteur de la photo ainsi que la classe fréquentée (classe de l’élève pour les parents participant).
N’oubliez pas de donner un titre à votre photo!
Mai 16
Chers parents
J’ai le plaisir de vous transmettre la communication des RPE relative à la tenue du dernier Conseil d’école. Je vous en souhaite bonne lecture.
Cordialement,
le Directeur
Chers parents,
Le dernier conseil d’école se déroulera jeudi 20 juin 2024.
Nous aurons l’occasion de vous représenter et d’échanger sur des sujets qui concernent votre (vos) enfant(s) et leur scolarité.
Afin de le préparer au mieux, nous vous invitons à nous transmettre vos questions ou remarques avant jeudi 06 juin :
- par mail : rpe.isle@gmail.com
- ou en nous interpellant sur le chemin de l’école,
Les représentants des parents d’élèves
Mai 07
Chers parents possédant l’agrément natation,
Veuillez trouver ci-après les liens qui vous permettront de vous inscrire pour accompagner une ou des classes à la piscine d’Isle et intervenir auprès d’élèves sous la responsabilité de l’enseignant de la classe.
Semaine du 10 au 14 juin: https://doodle.com/meeting/participate/id/aK58lord
Semaine du 17 au 21 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/e517oZqe
Semaine du 24 au 28 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/av9Q6Vne
Semaine du 01 au 04 juillet : https://doodle.com/meeting/participate/id/elMRWzMa
L’accompagnement de classe(s) à la piscine d’Isle: en plus de la présence obligatoire de l’enseignant, la réglementation impose l’accompagnement par au moins 1 adulte agréé / classe.
Merci de bien vouloir vous inscrire sur un ou des/quelques créneaux ; au minimum 2 accompagnateurs agréés par créneau sont nécessaires (minimum= l’enseignant + 1 parent)
Si 2 parents sont déjà inscrits sur un même créneau, merci de bien vouloir vous inscrire en priorité sur un autre créneau afin de permettre à toutes les classes de participer aux séances.
Si tous les créneaux bénéficient de 2 accompagnateurs agréés, il est possible de prévoir un 3ème parent agréé et ainsi de suite.
Les seules réponses attendues sont « oui » « non » ; le « si nécessaire » n’est pas à utiliser.
Les horaires de présence des élèves dans l’eau sont (impossible de les faire apparaître précisément dans le tableau d’inscription en ligne) :
créneau 1 : 13h40/14h25
créneau 2 : 14h25/15h15
créneau 3 : 15h15/16h05
du lundi 10 juin 2024 jusqu’au jeudi 04 juillet 2024
(pas de séance du 03 au 07 Juin : piscine réservée au dispositif classes bleues)
NB: créneaux supplémentaires disponibles lundi 01 juillet, mardi 02 juillet et jeudi 04 juillet : 08h40/09h25 ; 09h25/10h15 ; 10h15/11h05.
Merci beaucoup pour votre accompagnement.
Remarque1: par souci de fonctionnement, veuillez bien vouloir respecter votre inscription ; il en sera de même pour les classes participantes même si elles sont soumises aux conditions météorologiques.
Remarque2 : si vous le désirez et afin de vous permettre d’accompagner la classe de votre enfant sur au moins une séance, merci de vous rapprocher de votre enseignant(e)
Cordialement,
le Directeur
Mai 06
Le 8 MAI 2024, la Mairie d’Isle
-procédera à la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe.
-rendra hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde de Paix.
En cette journée spéciale, tous les élèves de l’école sont invités à participer à cette cérémonie.
Rendez-vous à 10h45 au Monument aux Morts.
Les élèves de CM2 volontaires participeront directement à la cérémonie où ils auront la possibilité de lire un texte émanant de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre). Ils pourront également chanter la Marseillaise accompagnés des autres élèves de la commune d’Isle et de M. EHRSAM
Cordialement,
le Directeur
Avr 04
Chers parents,
Je vous informe que Mme JUDE est absente.
L’administration a été prévenue dès ce jeudi matin mais n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant.
De ce fait, aujourd’hui, l’école a été contrainte de répartir dans les autres classes les élèves qui sont présents, ce qui surcharge les effectifs, dégrade le fonctionnement général et perturbe les conditions d’apprentissage.
Selon la durée de l’absence de Mme JUDE, vous serez tenus au courant au travers de cet article qui sera mis à jour en fonction des informations communiquées par la DSDEN87.
Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.
le Directeur, M.CASAGRANDE