Je vous informe que Mme De BEAUNAY est absente ce jeudi 19 et vendredi 20 septembre.
L’administration a été prévenue ce matin même avant les cours. Une enseignante remplaçante est disponible aujourd’hui et uniquement demain matin.
Ainsi, l’administration n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour le vendredi 20/09 après-midi. Les élèves qui seront présents ce vendredi après-midi là devront être répartis dans les autres classes.
Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.
L’ école élémentaire St Exupéry a le plaisir de s’associer à l’action organisée par la Municipalité d’Isle. Des enseignants vont proposer des actions pédagogiques variées sur le thème des écrans à destination de leurs élèves sur le temps scolaire.
Les différents moments (scolaires, péri scolaires, extra scolaires) traiteront de la parentalité ou encore de l’utilisation des écrans par les enfants/élèves. L’objectif de cette semaine consacrée aux familles est d’apporter une aide aux parents et un rappel éducatif aux élèves. Cela permettra également de renforcer les liens entre les enfants et leurs parents.
Vous remerciant quant à votre implication parentale sur cette problématique très actuelle.
Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu : Vendredi 11 octobre 2024 – vote par correspondance.
Le calendrier des élections est consultable au niveau de l’affichage de l’école.
Chaque parent d’élève(s), titulaire de l’autorité parentale, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés, est éligible ou rééligible et peut donc déposer sa candidature au sein d’une liste. Pour l’école élémentaire, le nombre minimum de représentants doit être de 17 (34 au maximum – 17 titulaires et 17 remplaçants dans l’ordre des inscriptions sur la liste).
Si vous souhaitez être candidat et donc faire partie d’une liste, nous vous convions à une réunion : lundi 16 septembre à 17h15 à l’école maternelle Saint-Exupéry.
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à la direction de l’école de votre enfant.
Les listes de candidatures devront être déposées avant mardi 01 octobre 2024 à minuit.
Tout comme en fin d’année dernière, j’ai le plaisir de relayer la communication de l’Amicale des Parents d’Elèves.
Cette association œuvre directement à destination des élèves des écoles d’Isle en mettant en place des actions mais aussi en soutenant les 3 écoles par le biais d’aides financières pour que ces dernières puissent élaborer et organiser des projets pédagogiques pouvant inclure des sorties.
Alors, pour vos enfants, pour nos élèves, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’APE et à aller grossir leurs rangs!
Nous vous donnons rendez-vous le 24 septembre, à 18h30, à l’Espace Bayles Isle (salle d’activités) pour l’assemblée générale de l’APE.
Chers parents, Veuillez trouver les indications suivantes concernant les horaires de l’école. Pour le bon fonctionnement général et le respect de tous, ces horaires sont à respecter.
Comme indiqué dans les consignes de rentrée scolaire qui vous seront communiquées le lundi 2 septembre, veuillez trouver ci-après le document dont vous devez prendre connaissance et qui est appliqué au sein de l’école.
Compte tenu de la réunion des Directeurs avec Monsieur l’Inspecteur vendredi 30 août matin, de la réunion avec l’équipe pédagogique et du conseil des maîtres de pré rentrée l’après-midi, les informations relatives à la rentrée scolaire (listes de classe, horaires, protocole sanitaire, etc…) ne seront affichées à l’école qu’en fin d’après-midi/soir.
Bonne fin de vacances à tous et bonne future rentrée à tous les écoliers Islois!