absence Mme FERNANDEZ CP/CE1 lundi 10 et mardi 11 juin

Je vous informe que Mme FERNANDEZ est absente lundi 10 et mardi 11 juin.

L’administration a été prévenue dès ce matin: un remplaçant a été dépêché pour la première journée.

Toutefois elle n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant pour demain, mardi 11 juin.

Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

Concours photo E3D (rappel)

le thème du concours est: « la biodiversité au fil des sentiers »

Pour les participants, merci d’envoyer votre photo (une par élève et une par parent) à

concoursphotos87170@gmail.com

entre le 29 avril et le 31 mai.

Pensez à indiquer le nom et prénom de l’auteur de la photo ainsi que la classe fréquentée (classe de l’élève pour les parents participant).

N’oubliez pas de donner un titre à votre photo!

Conseil d’école n°3-communication des RPE

Chers parents

J’ai le plaisir de vous transmettre la communication des RPE relative à la tenue du dernier Conseil d’école. Je vous en souhaite bonne lecture.

Cordialement,

le Directeur

Chers parents,

Le dernier conseil d’école se déroulera jeudi 20 juin 2024.

Nous aurons l’occasion de vous représenter et d’échanger sur des sujets qui concernent votre (vos) enfant(s) et leur scolarité.

Afin de le préparer au mieux, nous vous invitons à nous transmettre vos questions ou remarques avant jeudi 06 juin :

Les représentants des parents d’élèves

parents possédant l’agrément natation pour intervenir en classe à la piscine d’Isle

Chers parents possédant l’agrément natation

Veuillez trouver ci-après les liens qui vous permettront de vous inscrire pour accompagner une ou des classes à la piscine d’Isle et intervenir auprès d’élèves sous la responsabilité de l’enseignant de la classe.

Semaine du 10 au 14 juin: https://doodle.com/meeting/participate/id/aK58lord

Semaine du 17 au 21 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/e517oZqe

Semaine du 24 au 28 juin : https://doodle.com/meeting/participate/id/av9Q6Vne

Semaine du 01 au 04 juillet : https://doodle.com/meeting/participate/id/elMRWzMa

L’accompagnement de classe(s) à la piscine d’Isle: en plus de la présence obligatoire de l’enseignant, la réglementation impose l’accompagnement par au moins 1 adulte agréé / classe.

Merci de bien vouloir vous inscrire sur un ou des/quelques créneaux ; au minimum 2 accompagnateurs agréés par créneau sont nécessaires (minimum= l’enseignant + 1 parent)

Si 2 parents sont déjà inscrits sur un même créneau, merci de bien vouloir vous inscrire en priorité sur un autre créneau afin de permettre à toutes les classes de participer aux séances.

Si tous les créneaux bénéficient de 2 accompagnateurs agréés, il est possible de prévoir un 3ème parent agréé et ainsi de suite.

Les seules réponses attendues sont « oui » « non » ; le « si nécessaire » n’est pas à utiliser.

Les horaires de présence des élèves dans l’eau sont (impossible de les faire apparaître précisément dans le tableau d’inscription en ligne) :

créneau 1 : 13h40/14h25

créneau 2 : 14h25/15h15

créneau 3 : 15h15/16h05

du lundi 10 juin 2024 jusqu’au jeudi 04 juillet 2024

(pas de séance du 03 au 07 Juin : piscine réservée au dispositif classes bleues)

NB: créneaux supplémentaires disponibles lundi 01 juillet, mardi 02 juillet et jeudi 04 juillet : 08h40/09h25 ; 09h25/10h15 ; 10h15/11h05.

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

Remarque1: par souci de fonctionnement, veuillez bien vouloir respecter votre inscription ; il en sera de même pour les classes participantes même si elles sont soumises aux conditions météorologiques.

Remarque2 : si vous le désirez et afin de vous permettre d’accompagner la classe de votre enfant sur au moins une séance, merci de vous rapprocher de votre enseignant(e)

Cordialement,

le Directeur

Cérémonie du 8 mai

Le 8 MAI 2024, la Mairie d’Isle

-procédera à la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe.
-rendra hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde de Paix.

En cette journée spéciale, tous les élèves de l’école sont invités à participer à cette cérémonie.

Rendez-vous à 10h45 au Monument aux Morts.


Les élèves de CM2 volontaires participeront directement à la cérémonie où ils auront la possibilité de lire un texte émanant de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre). Ils pourront également chanter la Marseillaise accompagnés des autres élèves de la commune d’Isle et de M. EHRSAM

Cordialement,

le Directeur

Le blog est à nouveau opérationnel

Le blog est à nouveau opérationnel

absence Mme JUDE CE2 jeudi 4 avril

Chers parents,

Je vous informe que Mme JUDE est absente.

L’administration a été prévenue dès ce jeudi matin mais n’est pas en mesure de nous faire bénéficier d’un enseignant remplaçant.

De ce fait, aujourd’hui, l’école a été contrainte de répartir dans les autres classes les élèves qui sont présents, ce qui surcharge les effectifs, dégrade le fonctionnement général et perturbe les conditions d’apprentissage.

Selon la durée de l’absence de Mme JUDE, vous serez tenus au courant au travers de cet article qui sera mis à jour en fonction des informations communiquées par la DSDEN87.

Regrettant comme vous ce manque de mise à disposition de moyens et les répercussions que cela entraine pour tous.

le Directeur, M.CASAGRANDE

vente de plants avec l’APE d’Isle (Amicale des Parents d’Elèves)

L’ Amicale des Parents d’Elèves organise une vente de plants !

Bon de commande et règlement à l’ordre de l’APE 87 , à nous retourner dans la boîte de l’APE ( école élémentaire St Exupéry ) ou sur le site d’helloasso ( via le QRCODE sur le bon de commande ) avant le 12 avril.

le bon de commande et les infos: FLYER VENTE DE PLANTS 2024 ECOLES

Distribution au parc des Bayles devant le local de l’APE ,le 3 mai de 16H à 18H30.

Cette année nous collaborons avec Monsieur et Madame JONCHERAY , horticulteurs à Condat sur Vienne.

L’ Amicale des parents d’élèves d’Isle

mise à jour du blog de l’école (migration)

 

Chers utilisateurs du blog,

Une évolution obligatoire du blog est programmée :

-Le rectorat nous a informé que la migration de la plateforme de notre blog sur un nouveau serveur  (Académie de Bordeaux) est prévue durant la semaine du 22 avril.

-La plateforme du blog sera réglée en lecture seule à partir de vendredi 5 avril : aucune nouvelle publication ne pourra être effectuée entre le 5 et le 29 avril ; les cahiers de textes des classes ne pourront donc pas être mis à jour et il n’y aura pas d’article de publié. Toutefois le blog restera accessible en lecture.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension.

Cordialement.

le Directeur

 

internat d’excellence – collège

Chers parents d’élèves en CM2 possiblement collégiens l’an prochain,

Veuillez trouver ci-après les éléments d’une communication du Rectorat reçue vendredi 29 mars après-midi concernant les internats d’excellence.

Ils sont destinés prioritairement aux élèves résidant dans un quartier politique de la ville ou en grande ruralité, aux élèves de milieux défavorisés dont les conditions de vie et d’études nécessitent un hébergement hors du cadre familial, aux élèves dont les conditions de travail particulières des parents ne permettent pas une disponibilité ou un encadrement éducatif suffisant.

Les critères de recrutement sont:
-Familiaux : difficultés familiales (parent isolé, familles monoparentales, contraintes professionnelles lourdes telles que des horaires de travail décalés…) ;
-Géographiques : élèves résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou en milieu rural isolé et défavorisé (grande ruralité) ;
-Pédagogiques : motivation pour le dispositif, capacité d’investissement dans le travail et compétences scolaires, avis des équipes pédagogiques de l’établissement d’origine ;
-Sociaux : élèves dont les conditions de vie limitent les possibilités de réussite scolaire.
Un équilibre sera recherché entre les filles et les garçons afin de respecter dans la mesure du possible la parité.

Pour affiner les projets d’orientation des élèves, les familles sont invitées à contacter les établissements labellisés Internat d’excellence pour s’informer, visiter les lieux, comprendre le projet d’internat, se familiariser avec de vie à l’internat.

https://www.ac-limoges.fr/internats-d-excellence-122090

Cordialement,
le Directeur