Blood Lad

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone.  Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

28 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Yuukii - T on 24 janvier 2013 at 9 h 44 min

    Un très bon shonen avec son personnage principal staz qui est un vampire de rang supérieur, il est très charismatique mais aussi très puissant. Cependant il n’a aucun tact avec les filles et est très décontracté. De plus, il tombe amoureux d’une humaine, un vampire avec une humaine, tiens cela me rappel quelque chose… Ce manga est drôle dans l’ensemble et nous fait découvrir une tout autre facette du vampire mais l’histoire est originale et très prenante. J’ai très bien accroché ce manga.
    * Yuukii – T*

    • cassincorentin on 24 janvier 2013 at 12 h 26 min

    Blood lad est un super manga. Les scènes d’action sont super stylées. En plus, c’est hyper cohérent, même si les faiblesses et les pouvoirs des vampires ne sont pas respectés.

    Le scénario est bien. La séparation des deux monde est bien faite : j’adore l’idée du « rideau noir », qui fait la transition des deux mondes. l’humour excellent et décalé est bien exprimé par les tenues excentriques ou les attitudes des personnages.

    Les dessins sont époustouflants : il y a rien a redire là-dessus. L’auteur s’est démené. On voit qu’il y a mis du plaisir, et beaucoup de temps. Les détails sont justement dosés pour ressembler au réel tout en rester du dessin.

    Mon personnage préféré est Staz. Il est un combattant d’une grande puissance mais il est stupide, un peut geeck. Il est fan de la culture nippone. Fuyumi la jeune lycéenne intelligente, fragile est placée sous la responsabilité de Staz.

    Personnellement j’ai hâte de lire la suite de la série et de savoir si Staz va la sauver et luis redonner la vie.

    • donzelot romane on 25 janvier 2013 at 12 h 15 min

    Bloodlad est un super manga, on accroche vraiment bien à l’histoire. L’idée de deux mondes, celui des vivants et celui des créatures de la nuit, et bonne. Les personnages sont attachants et même parfois drôles.
    La couverture est attirante, j’aime bien les petits banderoles jaunes qui ont l’air de dire « attention aux monstres » ;D .
    J’adore la façon dont les personnages sont dessinés, c’est assez original.
    Je n’ai pas encore lu tous les mangas concernés par le prix mais c’est toute même de loin mon préféré !

    • arsonvalsebastien on 28 janvier 2013 at 21 h 13 min

    Bloodlad est un manga amusant, je l’ai aimé pour son humour, les aventures et les différents personnages présents dans l’histoire que l’on ne se lasse jamais de lire!
    Staz est un démon de puissance supérieure, il est le chef important d’une partie du pays des démons. Son quotidien est bouleversé lorsqu’une humaine, Yanagi Fuyumi, entre dans le pays des démons, sur son territoire. Il tombe amoureux d’elle, mais elle se fait dévorer par une plante maléfique et devient un fantôme. Staz tente de trouver un moyen pour la ressusciter. De plus un mystère demeure, comment a-t-elle pu venir chez les démons ? Tous deux vont découvrir une porte magique reliant les deux mondes créée par une sorcière, « un rideau noir ». Ils se rendent alors sur Terre. Pour que l’on ne remarque pas son absence, Staz demande à un autre démon de prendre son apparence.
    Cette histoire accroche le lecteur. Le créateur a fait preuve d’un humour simple et d’humour noir, ainsi que d’une imagination débordante avec de l’action.
    Les graphismes sont simples, il n’y a pas de scène sanglante inutile, je n’ai pas été déçu, le créateur a penché la balance du coté du comique, bien illustré d’ailleurs! (j’adore le passage où Staz souhaite ressusciter Fuyumi avec les 7 boules de cristal de Dragon Ball).
    Le scénario est original, les idées des secteurs dans un pays de démons et du « rideau noir » sont assez bien trouvées.
    Fuyumi est une jeune fille naïve, pleurnicharde, et pourtant on s’attache à elle. Staz est un garçon à ne pas mettre en colère, mais la plupart du temps il montre générosité et sympathie, impresionnant pour un démon!
    La sorcière, ou magicienne, est sympathique elle aussi, elle fait du chantage, elle est capricieuse, adore partager des secrets avec d’autres filles, et devient amie avec Fuyumi.

    • cassinsidjidane on 31 janvier 2013 at 13 h 16 min

    Blood lad est un très bon manga. Avoir mis deux mondes est une très bonne idée avec d’un côté le monde des démons et de l’autre le monde des humains. Il y a des personnages plutôt drôles.
    La couverture est superbe. Les dessins sont bien faits. Le scénario est pas mal. Mon personnage préféré est Staz le vampire avec une force surprenante même s’il n’est pas très intelligent. Il aime les cultures du japon. C’est aussi un des boss du monde des démons. Il y a aussi Fuyumi, une fille du monde des humain qui est arrivée par accident dans le monde des démons. Elle est devenue un fantôme après avoir étés mangée par une plante et maintenant elle est sous la responsabilité de Staz.
    Je suis a mon quatrième livre et je pence que c’est le meilleur. J’attends la suite avec impatience pour savoir s’il va redonner la vie a Fuyumi.

    • donzelotmanon on 2 février 2013 at 11 h 26 min

    Blood Lad est vraiment génial!!! Rien à redire … les dessins sont magnifiques et on entre vite dans l’histoire. J’aime ce genre de manga, il y a pas besoin de lire trente pages pour comprendre *je m’enfonce… *
    Bref je ne vais pas redire la même chose que tout le monde alors je vais juste dire que pour le moment c’est mon préféré et que j’ai hâte de lire la suite! ha j’allais oublier! J’adore le personnage qui ressemble à un panda qui a trois yeux , je me rappelle plus son nom mais il est trop mignon!!!! *ok je sors*

    • Le rest Tristan on 2 février 2013 at 12 h 16 min

    Ce manga et tout simplement addictif !!! Staz est vraiment classe et surpuissant. Il y a tout se que j’aime dans ce manga : de l’humour, des combats, peut être un peu d’amours mais pas beaucoup, et de la survie. je pense que je vais continuer ce manga.

    • cassinmathieu on 4 février 2013 at 13 h 30 min

    Ce shonen est original. C’est une histoire qui se passe dans le monde des démon,s donc en enfer, et une humaine qui vient juste de mourir s’y retrouve coincée . Le personnage principal, Staz, qui lui, est fan de manga va faire la rencontre de cette personne Fuyumi Yanagi pour essayer de la réanimer à l’aide d’un livre ancien et pour cela il va devoir se battre contre des territoires qui se sont installés dans le monde des démons. Il va donc se battre contre Wolf son pire ennemi qui est un loup garou et qui détient ce livre.

    J’ai adoré ce manga. Son scénario se lit vite car l’histoire est passionnante et je me suis senti entrainé et j’avais l’impression de la vivre, d’être un personnage à part entière. C’est pourquoi je voudrais vivement voir la suite des évènements et savoir s’il va réussir a réanimer Fuyumi Yanagi.

    • arsonvalannaelle on 4 février 2013 at 17 h 43 min

    Blood Lad est un bon manga, l’histoire n’est pas mal réussie. Par contre il y a un grand manque d’originalité, des histoires de vampire on en voit vraiment beaucoup. J’aime bien le personnage principal, Staz, il a beaucoup de classe !! Quand à Fuyumi elle est mignonne mais trop timide à mon goût, elle se laisse trop faire. Elle m’énerve presque.
    Je n’aime pas du tout les graphismes, surtout les cernes de Staz. Ce n’est qu’une impression mais cette façon de dessiner rend les personnages sales.

  1. au contraire de arsonvalannaelle,je trouve que cette histoire est très originale,éloignée des shonen normaux,ou,le personnage principal est joli,super rapide,costaud,ou avec un jolie costume,ce vampire est l’anti héros basique,et aussi il est la preuve par A+B qu’un bon shonen n’est pas un shonen avec un héros super,le dessin est certes, »sale », mais il est fait exprès,pour rendre les personnages différents,pour les différencier du style « propre et lisse » du shonen de base,le héros est sympa,c’est vrai,sur ce point,on est d’accord,quant a fuyumi,c’est l’attache au manga shonen classique, c’est normal qu’elle soit un peu crucruche,c’est la mascotte… (un peu comme orihime de bleach,ou nami de one piece) elle est bête,timide et elle ne sert à rien, comme toutes les mascottes de shonen!
    bref,ce manga a la classe,il fait très combat,mais il ne l’est pas vraiment,il est romantique sans l’être,mais a de l’humour à revendre!

      • donzelotmanon on 9 février 2013 at 10 h 45 min

      je suis d’accord avec toi! pour les dessins et puis …. bref tout ton commentaire dit vrai! Même si Nami n’est pas si cruche que ça. Après chacun le voit a sa façon.

    • felletincolas on 7 février 2013 at 9 h 04 min

    Très bon manga ! L’histoire est intrigante et on reste sur sa fin. Les planches sont bien réalisées malgré leur simplicités. Malgré le coté très « satanique » (histoire de vampires et démons) la présence du comique est bien mis en scène ce qui donne une bonne parodie.

    • Constance on 13 février 2013 at 16 h 21 min

    Je trouve moi aussi ce shonen très agréable à lire et avec une histoire originale vu que dans le monde des démons il n’y a pas que des yokai mais surtout des créatures que nous connaissons mieux comme les vampires, les loups-garous ou les zombies. J’aime beaucoup le style de dessin même si certains disent qu’il est « sale ». Moi je ne trouve pas, bien que je pense qu’il faudrait sûrement l’épurer un peu…
    Sinon j’ai plutôt bien accroché à l’histoire qui est plutôt palpitante (comme tout bon shonen). Les effets comiques sont bien tournés et c’est toujours très agréable à lire. C’est le premier manga de la sélection que j’ai lu et j’avoue qu’il m’a bien fait démarrer.
    Le seul point négatif je trouve c’est que Fuyumi est trop passive et un peu trop « cruche » bien qu’elle soit attachante.
    Le principe des pouvoirs de la sorcière est sympathique aussi avec ses cadres et ses rideaux noirs. C’est quelque chose de nouveau et les innovations sont de plus en plus rares dans le domaine des « pouvoirs » des personnages manga.
    En conclusion je dirai que ce manga est vraiment très agréable à lire, on ne voit pas le temps passer (personnellement je l’ai dévoré) et que si vous ne l’avez pas encore lu… Bah lisez le !

    • arsonvalthimote on 13 février 2013 at 21 h 16 min

    Staz est un jeune vampire fan de la culture japonaise, un jour une humaine va se retrouver dans son territoire. Quand il la voit son instinct de mangeur se réveille, il décide alors qu’elle sera sa première victime, mais lors d’un moment d’absence du vampire la fille se fait manger par une fleur carnivore. Alors Staz veut la ressusciter.

    On a souvent une idée déjà toute faite des vampires et du monde des démons avec tous les films et livres qui en parlent, et on n’irait jamais penser qu’un vampire puisse être fan de la culture japonaise ou encore que le monde des démons soit partagé en secteurs…et pourtant Yûki Kodama l’a fait et avec classe, les graphismes et les personnages sont tout simplement géniaux, l’histoire est originale et accroche le lecteur, j’ai vraiment adoré.

    • giraudouxmarie on 14 février 2013 at 11 h 50 min

    C’est un très bon manga, j’ai adoré !
    Le mythe du vampire est totalement changé. Il n’est plus question de vampire suceur de sang, mais d’un vampire geek. En effet, Staz règne sur le quartier des enfers mais préfère jouer aux jeux vidéos et adore la culture nippone.
    L’histoire est prenante et comique, ce qui donne envie de savoir la suite dès que le premier tome se finit ! Les dessins sont globalement bien faits et représentent bien l’attitude et la personnalité de chaque personnage.

    • giraudouxclara on 14 février 2013 at 11 h 59 min

    Blood Lad raconte l’histoire d’un vampire qui adore la culture nippone, alors que ses confrères ne pensent qu’à sucer le sang des humains. Mais tout va changer lorsqu’une humaine va se retrouver en Enfer.
    L’histoire est humoristique : elle est prenante et les personnages sont attachants. Staz est un anti-héros attachant. Le fait d’opposer deux mondes, le monde des humains et le monde des démons, est intéressant.
    Ce qui est dommage, c’est qu’il y a trop de texte.
    Malgré le thème un peu bateau (vampires, loup-garous…), l’histoire est bien tournée. Les dessins et le mot « démon » font un peu penser à Beelzebub.
    Question : la « fleur » qui mange la fille me fait penser à un pokémon… Inspiration ?

    • giraudouxlogan on 14 février 2013 at 12 h 21 min

    Très bon manga pour ceux qui aiment la baston !
    L’histoire ce passe (au début) au pays des démons et l’accent sur un chef de gang plutôt atypique: il est passionné par tout ce qui provient du japon ! ET, comme par hasard, une Japonaise tombe en plein milieu d’une débauche de démons, elle se fait tuer, mais ses ossements sont retrouvés et son âme reste parmi ces êtres « maléfiques ». Staz le chef de gang, va partir en quête de ressusciter…
    Sinon, les dessins sont plutôt bien faits et les arrières plans sont bien choisis, l’histoire est peu commune à d’autres mangas ce qui le rend plus intéressant.
    A lire !

    • cassinouanisse on 14 février 2013 at 13 h 13 min

    C’est un manga qui est très beau graphiquement .

    Je trouve que le début est un peu ennuyeux mais à partir du milieu jusqu’à la fin, l’histoire devient intéressante.
    Ce que j’aime particulièrement dans ce manga, c’est que les personnages s’expriment comme dans la vie quotidienne. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le moment où Yoshida prend l’apparence de Staz, ce qui permet à Staz de ramener Fuyumi dans le monde des humains.

    Ce qui me fait rire c’est que d’habitude les vampires sont méchants mais là ils sont drôles. Ce qui donne une touche d’humour à l’histoire.

    Au fur et à mesure de la lecture, le plaisir s’intensifie d’autant plus que le rythme s’accélère.
    J’ai hâte de voir le combat entre Wolf et Staz (les deux titans dans le monde des démons) . Vivement la suite !

    • giraudouxpauline on 14 février 2013 at 19 h 42 min

    Bloodlad est vraiment sorti du lot de par son originalité. Ce manga fait preuve d’originalité avec ses dessins notamment quand Fuyumi ,une jeune humaine assez naïve arrivée par hasard dans ce monde de « monstres », se retrouve dévorée et que l’on voit son squelette; avec ce que l’auteur décide de faire de son corps, ils arrivent à faire d’une scène tragique à la base, une scène humoristique. Ensuite le personnage principal, Staz est vraiment l’anti-héros : déjà c’est un vampire, maigrelet, pas très attirant, un geek se moquant de tout parlant crument alors que d’habitude un vampire est grand, musclé avec diverses autres qualités s’opposant à notre personnage.. Par exemple, quand il arrive avec ses lunettes de soleil en forme de cœur, vous imaginez Edward de « Twilight » avec ce genre de lunettes ???… Cependant, malgré ses goûts vestimentaires douteux, Staz a un pouvoir démentiel permettant de le rendre puissant et donc important.
    On retrouve ici, de l’amour, de la fiction, un vampire, si vous mélangez le tout avec en plus une dose d’humour et vous obtenez Bloodlad.

  2. Ce manga m’a vraiment surpris, un très bon shonen. L’héroïne, ou plutôt la victime, est une lycéenne naïve et un peu bête, comme dans la plupart des mangas. Elle n’a pas beaucoup de caractère, comparé a celui de Staz, héros du manga tombé amoureux de cette jeune fille venant du monde des humains. Staz est un otaku , mais aussi un des boss du monde des démons.
    L’histoire est originale et les personnages aussi, même si le personnage est un vampire et son rival un loup, personnages récurents dans beaucoup de manga.
    Donc ce manga m’a beaucoup plus, avec de bons graphismes.

    • arsonvallycmegane on 6 mars 2013 at 16 h 46 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga. On aurait pu s’attendre à une histoire qu’on a l’habitude de rencontrer car dans ce manga on retrouve des démons et notamment un vampire et un loup-garou, mais au contraire, elle est originale. Fuyumi est un personnage totalement à part car c’est une jeune fille naive qui se retrouve dans un monde de violence et de démons et qui n’a pas l’air perturbée.
    Staz est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il a beau être le Boss de son territoire, il ne s’en préoccupe pas plus que ça et il est plus intéressé par ses jeux vidéo, cela m’a bien plu !
    J’aime bien l’humour que l’on retrouve dans ce manga et les graphismes sont beaux, les dessins sont agréables à regarder.
    Plus on avance dans l’histoire est plus elle devient intéressante ! Pour ma part j’ai hâte de lire la suite !

    • charlotte on 18 mars 2013 at 10 h 30 min

    Un shonen assez drôle grâce à un héros charismatique qui se trouve être un vampire très puissant mais qui est un vrai otaku des humains. Lorsque qu’une humaine arrive dans son monde, c’est pour lui un vrai miracle Il va d’ailleurs rapidement en tomber amoureux… mais, coup du sort, elle va mourir et se transformer en esprit. Ce manga nous raconte comment Staz (le vampire) va aider cette jeune lycéenne à retrouver son corps.
    C’est d’après moi un bon manga qui mêle amour, combats et situations loufoques.
    En résumé c’est un shonen drôle et agréable à lire dont les bons graphismes qui correspondent parfaitement au style de l’histoire.

    • valadonjulie on 18 mars 2013 at 18 h 06 min

    En voyant que cela parlait de vampires, loup-garous et zombies qui sont en Enfers je ne m’attendais pas à me payer une aussi bonne tranche de rire. La thématique est commune, il y a des démons et une humaine débarque on ne sait comment, mais la manière dont cela est tourné est très bonne. En majorité c’est à cause du héros qui est l’anti-héros par excellence avec son caractère de cochon et son côté « fan du Japon » qui pète une pile pour un rien et son copain le loup-garou surpuissant qui change du classique « vampires VS loup-garous = parce qu’on s’aime pas ». Les dessins sont bien réalisés aussi et agréables à regarder.

    • cassinwilliam on 21 mars 2013 at 13 h 23 min

    Que dire de Blood Lad ?

    C’est loin d’être un chef d’œuvre, mais ça reste un bon manga où l’on ne se prend pas la tête.
    Un scénario plutôt sympathique et des dessins assez originaux à regarder.

    L’histoire est sympa et assez originale bien qu’elle soit très simple.
    Concernant les personnages, Fuyumi est d’un cliché et en plus me tape sur les nerfs tellement elle est inutile, mais passons.
    Staz, quant à lui,n j’aime beaucoup son style vestimentaire. C’est un personnage qui sort de l’ordinaire, un boss vampire geek. On n’en croise pas tous les jours. Pour Wolf, lui c’est la grosse brute qui a la classe, mais on l’apprécie, et ses transformation sont réussies je trouve.

    Le trait de l’auteur n’est pas magnifique, mais avec ce type de manga, ça colle parfaitement.
    De plus, les combats sont pour le moments pas mal et je sens que ça va s’améliorer. J’espère qu’il y aura encore des clins d’oeil à d’autres séries.

    Ce titre n’est pas indispensable, mais je l’apprécie, donc je compte le continuer, et c’est un manga que je conseille à tout le monde

    J’espère trop voir ce manga adapté en anime.

      • donzelotmanon on 6 avril 2013 at 12 h 17 min

      Effectivement un anime serait le bienvenu! rien que pour entendre les voix des personnages et les effets pour les combats!

    • Manon Anatole on 26 mars 2013 at 20 h 49 min

    Blood Lad ~
    Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire.
    Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé lire ce manga. Il est très passionnant et je me suis directement plongée à l’intérieur. L’histoire a un sens, les personnages se présentent ou sont présentés. On différencie parfaitement les personnages principaux aux personnages secondaires.
    Staz, à la fois vampire et personnage principal de l’histoire, est le chef de son clan : en effet, il est très puissant. Il a un côté charismatique. Il paraît « sympa » avec le monde qui l’entoure, mis à part les autres chefs de clans ainsi que les personnes qui l’embêtent. Il est également très apprécié. Il préfère les jeux vidéos ainsi que les mangas et les cultures du Japon au sang.
    Une jeune adolescente, venue du monde des humains, a « atterri » sur le territoire de Staz. Elle se liera d’amitié après avoir été effrayée par ce monde étrange.
    Quelques personnages (personnages secondaires) viennent s’ajouter à l’histoire.

    J’aime beaucoup les personnages que l’on peut rencontrer dans ce manga. Ils sont tous différents les uns des autres, avec un caractère différent, des habitudes différentes…
    Deux mondes parallèles séparés par … un rideau noir. Cette idée de « rideau noir » n’est pas banale. J’aime beaucoup cette idée. Le fait de pouvoir changer de monde à l’aide d’un rideau noir est fantastique. On reconnaît bien là les pouvoirs des démons dans leur « univers ».

    Quoi dire de plus ?

    J’ai tellement adoré cette histoire… Elle est passionnante, on dévore vite les pages !! :DD
    ブラッドラッド est devenu un de mes mangas favoris !

    • jmonnetamaury on 11 avril 2013 at 13 h 46 min

    Ce manga est original et on attend la suite avec impatience surtout le combat entre wolf et staz qui arrive à la fin du tome. J’espère qu’il y aura d’autres créatures même si le combat loup-garou vs vampire est bien trouvé. J’espère qu’il arrivera à faire renaitre fuyumi avec le sortilège (et non pas avec les boules de cristal de DBZ ) Je me demande si staz est la personne surpuissante que la mage recherche. Les dessins sont très bien réalisés et le déroulement de l’histoire aussi.

    • Loewylyannaig on 29 avril 2013 at 15 h 51 min

    Ce n’est pas le manga que j’ai préféré mais il n’en reste pas moins un bon shonen.
    L’histoire est sympathique et très drôle : Staz a beau être un vampire, il n’en reste pas moins un ado comme les autres qui aime les mangas et la culture japonaise. Alors, qu’elle surprise quand une humaine d’origine japonaise débarque dans son monde ! Malheureusement, celle-ci se fait manger et devient une fantôme ^^’. C’est alors que l’histoire commence.

    Le scénario n’est pas mal, on accroche vite à l’histoire. Le graphisme, quand à lui, n’est pas mauvais mais n’a rien de spécial. Le héros a tout de même un air charismatique.

Les commentaires sont désactivés.