Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
Nov 26
27 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce manga sympathique parle d’une jeune flûtiste nommée Naomi. Je me suis attachée à ce personnage à qui il arrive des événements un peu bizarres. En effet, elle fait souvent des cauchemars dans lesquels elle se fait emmener dans les ténèbres par un homme vêtu d’une cape noire et tient un crâne dans ses main. L’intrigue s’accélère tardivement. Il faut attendre les 20 dernières pages du livre pour avoir envie de lire la suite.
Même si cette histoire ténébreuse est difficile à comprendre, elle est envoûtante.
Le scénario est bien mais j’ai été déçu par le dessin. Il est un peu simpliste mais il faut reconnaître que les personnages sont bien décrits.
L’intrigue n’est pas très intéressante mais les graphisme et les personnages sont bien fait
Je suis du même avis que toi
Impressionnant !
Je m’attendais à tout autre chose mais ce manga ne manque certainement pas de surprises.
Les dessins sont vraiment beaux, il y a de quoi être jaloux(se) !! L’idée que cela soit tiré d’un roman est attirant, on peut se demander comment c’était écrit avant que cela soit publié sous cette forme.
On se perd un peu au départ, mais tout s’arrange en prenant le temps de lire et de regarder.
Vivement la suite !!
J’ai beaucoup aimé Conductor. J’aime bien à peu près tous les personnages, même l’inconnu vêtu de noir avec le crâne, car il met de l’action et il est flippant.
Je trouve que l’histoire est ambigüe mais super parce que tout au long du manga on essaie de savoir qui est le « méchant »: tous les personnages ont quelque chose à cacher (enfin, un secret…) qu’il faut absolument découvrir, et tous les personnage se connaissaient et se retrouvent après un évènement génant qu’ils essaient d’oublier sans y parvenir.
Sinon je trouve l’héroine naïve mais très belle. Et j’aimerais lire la suite!
L’intrigue ne laisse pas indifférent. On essaie de comprendre, puis peu à peu tout s’explique, mais il faut suivre.
Le psychanalyste met mal à l’aise l’héroïne, ses déductions sont recherchées. Ce manga est un jeu de patience. On commence seulement à savoir à quoi est dû le cauchemar de Naomi, mais il reste tout un tas de mystères. Beaucoup d’éléments ne sont pas expliqués. Plus on avance plus les mystères s’accumulent.
En conclusion il est très accrocheur, on espère, qu’en tournant une page on en connaîtra davantage sur le cauchemar, puis l’homme sans crâne, mais à force on arrive à la fin !
Il n’y a qu’une seule alternative, c’est en lire la suite. Je pense que ce manga n’est que la partie « intrigue ».
En clair, j’aimerais aussi en lire la suite!
pas faux,le concept et les personnages sont vraiment pas mal,je pense que c’est une bonne intrigue! même si j’ai eue beaucoup de mal à y rentrer,ils sont vraiment intéressant! et ça creuse les méninges!
le graphisme est bien,mais je note une chose: les bulles sont trop nombreuses…
J’aime beaucoup ce manga ! Le fais que l’histoire commence à partir de plusieurs personnages est très intéressant. J’ai vraiment envie de savoir la suite, bien qu’au premier chapitre on ait du mal à se mettre dans le bain ! Le suspense est à son comble et Naomi sème le trouble avec son rêve. De plus, les graphismes sont très bien faits, simples mais précis.
Conductor, est pour moi un manga très ennuyeux. J’ai mis plus de temps pour lire Conductor que Blood lad alors que celui-ci est plus épais.
Je n’ai pas du tout aimé le scénario, il est limité. Le scenario est celui d’un polar (ce n’est pas ce qui me dérange le plus.) Non c’est plus le côte film d’horreur que je n’aime pas du tout.
Les graphismes ne sont pas mal, c’est le seul point positif que j’ai relevé. il n’y a pas grand chose à dire sauf que les décors sont quasi inexistants. La plupart du temps, on fait face à un mur vide, dénué de décors ou de d’objets personnels, par rapport au personnage.
Les personnages son bien dessinés même si sur la couverture, l’un des personnage principaux porte un masque comment un crâne ce qui me fait penser a la holo transformation de Ichigo Kourosaqui dans Bleach. Ce que je n’aime pas au niveau du personnage principal qui est une jeune femme est la représentation de la démence dans laquelle elle est plongée.
Bref, je n’ai pas du tout aimé le manga.
Dans ce manga, l’atmosphère est effrayante. Ce qui donne un certain charme a ce manga. C’est l’histoire d’une fille qui a des rêves qui l’empêchent de dormir. Elle voit la silhouette d’un homme qui tient un crâne entre ses mains. Le personnage principal va voir un thérapeute pour l’examiner et découvre que c’est une flutiste et que l’homme de son rêve est une personne qu’elle connaît.
Ce manga est à mon goût mais les dessins et les graphismes sont assez sobres dans les rêves du personnage principal : on ne distingue pas grand chose. Il s’inspire des noms de Bleach car le personnage principal s’appelle Naomi Kuchiki et dans Bleach, une fille s’appelle Rukia Kuchiki. Ce qui laisse à penser qu’il a copié les noms et qu’il n’y a donc pas beaucoup de recherche de ce côté là.
Mais j’ai quand-même beaucoup apprécié cette histoire.
A mon avis ce n’est pas forcément copié. Il y a beaucoup de manga qui ont des similitudes dans les noms, tout simplement parce qu’ils sont très courants au Japon. Kuchiki peut en faire partie.
Au début je n’ai pas du tout aimé ce manga : il n’y a vraiment que vers la fin qu’il y a de l’action et maintenant je veux la suite… Je suis d’accord avec Mathieu de Cassin, au niveau des noms c’est peut-être effectivement copié ou tout du moins inspiré…
J’ai envie de lire la suite juste pour voir comment cela va se dérouler mais j’ai peur de voir que l’auteur va couler puisque le début n’est pas génial bref j’attends de voir.
Le manga débute dans un milieu sinistre avec une jeune fille, Naomi, flutiste au grand talent, qui rencontre dans son cauchemar un personnage étrange et intrigant. Lors de son réveil sa vie se poursuit avec le retour d’un de ses ancien camarade.
Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire malgré des graphismes très réussis, l’histoire me semble un peu trop barbante.
L’histoire est celle d’une jeune flûtiste qui fait le même cauchemar chaque soir : un homme qui tient un crâne dans ses mains, et qu’elle sait avoir déjà vu…mais où ? Un peu après, on retrouve un cadavre sans tête dans son immeuble, et un de ses anciens amis de fac reviennent tout d’un coup. Y’a-t-il une coïncidence entre tous ces événements ? ? ?
L’intrigue est très bien menée, et on comprend tout même si le mystère semble assez complexe. Le graphisme est plutôt intéressant, et les yeux des personnages sont très expressifs, on croirait presque voir une personne réelle.
Un meurtre, un inconnu, un ancien ami, des reproches incompris, un symbole en forme de pomme, un amour oublié… le tout sur un fond musical. Conductor est un manga très bien construit ; quand on le lit, on ne peut plus s’arrêter, comme si on allait mourir si on lâchait ce livre.
« Conductor » est un manga plutôt classé dans le genre seinen car il met en scène des adultes. C’est un thriller psychologique et on peut d’ailleurs s’en rendre compte dès le premier chapitre, avec la consultation de Naomie chez le Dr Matsuzaki suite à son rêve puis à la découverte du cadavre.
L’histoire tourne autour de Naomie mais le manga place à peu prés six autres personnages principaux. Chaque personnage apporte quelque chose à l’histoire de manière individuelle et permet de faire avancer le scénario. Chacun à un rôle, un comportement propre à lui. Dans ce manga, aucun personnage ne fait pâle figure et c’est sans doute l’un des points forts de l’histoire. Le suspens est également très présent car, même si on sait que le passé a rassemblé les protagonistes, on se doute qu’il s’est déroulé un évènement qui les a changé mais, comme on ne sait pas quoi, cela donne envie de lire la suite.
Côté graphisme, les dessins sont tous très beau : c’est un régal pour les yeux ! La couverture elle-même est très belle et accrocheuse. Chaque personnage est bien dessiné et facilement reconnaissable. De plus, les yeux des garçons, assez fins, donnent un petit côté shojo au manga.
Pour conclure, la série Conductor commence par un excellent premier tome qui pose les bases de l’histoire ainsi que la présentation des personnages.
J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve que l’intrigue est très prenante, on y trouve une bonne dose de suspense et de surprises.
Le graphisme est assez élégant et se prête bien au style polar du manga.Le personnage du psychanaliste est fascinant et entouré de mystère (jusqu’à la fin d’ailleurs).
J’ai lu les 3 autres tomes et je peu dire que l’histoire se maintient et est tout aussi riche en suspense !
Pour répondre à Mathieu de Cassin et à Manon de Donzelot, je pense que les noms des personnages ne sont pas directement inspirés de Bleach. Au japon, beaucoup de personnes ont le même nom de famille, sans faire partie de la même famille. Il est normal que cela se retrouve dans les manga.
Oui oui t’inquiète Lola de Donzelot s’est chargée de me l’expliquer! Et effectivement ce sont des noms courants et puis c’est un nom sur tout le manga! L’an dernier dans l’Arcane de l’aube il y avait bien un Loki et il y en a un dans Fairy Tail aussi donc bon …. Bref merci maintenant j’ai mieux compris.
Naomi se réveille chaque matin terrifiée. Un cauchemar la hante chaque nuit. Des images ténébreuses, un inconnu vêtu de noir. Elle finit par consulter un psychanalyste.
Pendant ce temps la police découvre une momie sans tête dans l’appartement voisin du sien. Et dans les rêves de la jeune flûtiste, l’inconnu tient un crâne.
Tout au long du manga, un lien semble se créer entre les rêves de Naomi et l’enquête policière. Un passé horrible qu’elle aurait oublié semble hanter son passé, mais la curiosité est plus forte que tout.
On est emporté et ballotté par le psychisme torturé de la jeune fille… On est mis à en haleine dès la couverture : qui est donc cet homme à deux visages ?
Les dessins très beaux stimulent notre imagination, le noir nous rappelant sans cesse que la mort est toujours présente.
On est ainsi aspiré violemment dès le premier tome par ce manga qui n’a pas grand chose d’un shojo mais comprend toutes les caractéristiques d’un thriller psychologique.
Tous les personnages ont un lien et un secret (sauf peut être l’adjoint) les graphismes sont biens. Le mystère de l’homme au crâne paraît facile mais en fait la question reste entière car comme le dit la mangaka elle croyait savoir mais en fait tout était faux. Naomi Kuchiki est la seule à ne pas connaître son secret mais avec la couverture on peut supposer que Yasufumi Yûki est coupable. Le psychothérapeute Matsuzaki est très intelligent et à un très bon sens de la déduction. Yûki a un secret qui parait plus important que les autres.
Moi j’ai trouvé l’histoire plutôt bien. Il est vrai que l’intrigue manque cruellement d’action, mais elle nous met sous tension, c’est bien.
Je crois que nous sommes presque tous d’accord, les dessins sont très beaux. Rien que les émotions sont très bien transcrites. La folie des personnages ressort très bien. Mais le principe de « suivre un personnage tous les chapitres » est un peu lourd à mon goût. Mais je comprendrai très bien que certaines personnes aiment ça, l’idée n’est pas si mal.
Un bon manga, que j’ai aimé lire, avec une atmosphère très sombre et noire mais haletante. Je recommande de le lire au moins une fois dans sa vie.
J’ai trouvé l’histoire et la thématique de l’amnésie partielle assez intéressante et les images sont superbes cependant je n’ai pas réussi à accrocher à ce manga et j’ai trouvé dommage que l’homme sur la couverture ne soit pas un personnage à part entière dans l’histoire, qu’il ne soit pas plus vu.
Je commencerais tout d’abord par le point qui m’a le plus choquée : Conductor est classé shojo.
Pourtant, qu’y a-t-il de réellement shojo dans ce manga ? Mis à part les graphismes fins, très délicats qui idéalisent un maximum les personnages et le fait que des hommes mystérieux et ténébreux se battent pour le cœur d’une jeune fille, je ne vois pas.
Un shojo est-il un manga qui présage déjà d’histoires horribles, avec une ambiance aussi glauque ? Je pense personnellement que la jeune fille en quête d’émotions à l’eau de rose sera très déçue…
Côté graphismes, les dessins sont élancés, comme précisé précédemment. Pourtant, bien que très soignés, ils savent se montrer parfois très repoussants, et véhiculer de manière parfaite une impression de dégout ou d’horreur. Efficacité redoutable ! Ce qui nous fait revenir à notre question : shojo, vraiment ?
Il n’y a pas réellement d’univers distinctif, à part durant les enquêtes. Nous sommes tant concentrés sur les personnages que nous ne voyons pas passer le décor.
Quand aux personnages, j’espère qu’ils seront plus développés par la suite. Ce que je veux dire, c’est que j’espère que l’auteur ne se concentrera pas sur l’histoire des personnages, sans passer à ôté de leur personnalité profonde.
Ambiance sombre, macabre, thriller psychologique, ce manga sait nous envoûter et nous laisse espérer une fin en apothéose, qui saura nous satisfaire autant que nous chambouler. Pas de comique ici ! Sauf, évidemment, si l’on prend en compte les oreilles qui apparaissent sur la tête de l’inspecteur quand il se fait réprimander. Il est un peu louche ce personnage, d’ailleurs… Ki-oon est il prit d’une affection particulière pour les mangas aux enquêtes sombres après Judge et Doubt ?
Pourtant, il ne faut pas réduire l’histoire à ces qualifications. La question des sentiments est très intéressante dans ce manga. On ressent dès le début que l’histoire est basée dessus. Frustration, jalousie, envie, doute, amour, amitié… Tout se mélange de façon captivante.
Ce manga n’est pas non plus un simple slasher, une suite d’enquêtes macabres. Il a une profondeur psychologique bien plus profonde qui chamboule et retourne le lecteur : manipulation mentale, schizophrénie, culpabilité inculquée…
En tout cas, quiconque pense que les humains sont des anges sans défaut ne doit pas lire ceci, sous peine de voir toute ses convictions s’envoler !
A ceux qui pensent que l’intrigue n’est pas intéressante, je me demande quand même : avez-vous réellement prit le temps de lire le manga ? Ce n’est pas une histoire à lire en trente secondes top chrono sinon, c’est sûr, vous passez à côté de… A peu près tout ?
Quittez donc maintenant la narration alternée et les flashbacks de l’histoire pour venir vous concentrer sur cette question : Shojo ?
Conductor ~
Introduction :
Comme vous le savez, « Conductor » est un manga qui a pour personnage principal Naomi.
Naomi est une jeune flûtiste de talent, perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir, qui tient un crâne dans ses mains, précipite Naomi dans les ténèbres. Cette dernière finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ce rêve inquiétant.
Dans un deuxième temps, la police découvre, dans un appartement voisin de celui de Naomi, un corps sans tête, momifié. Peut-être y a-t-il un lien avec son cauchemar ? Peut-être un passé oublié qui essaye de venir hanter la jeune fille ? …
I – Mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ce manga étant donné qu’il y a du mystère dans l’histoire. Je me suis plongée dedans et je n’en suis ressortie qu’après l’avoir terminé. Le graphisme est super bien fait, l’histoire a un sens. On peut trouver plusieurs indices dans le manga (la police les a également découverts). Par exemple : dans l’appartement vide où se trouve le squelette une pomme de marque Apple … L’histoire m’a marquée.
II – Critiques :
Malgré ma grande passion pour ce manga, j’ai trouvé une petite critique à faire :
– Je trouve que les policiers ne font pas grand-chose pour avoir tant d’indices : le coup de la fenêtre ouverte n’aurait pas dû être découvert au moment où les policiers sont rentrés dans l’appartement, mais quelques temps après, tout comme le signe Apple (qui m’a beaucoup marquée, comme vous avez pu le voir).
III – … Suite ? :
J’aimerais beaucoup que la suite de ce manga puisse être dans la liste des mangas à lire. J’aime vraiment cette histoire. Je pense lire les tomes suivants si j’en ai l’occasion (et oui, j’ai plein de mangas que je suis en train de lire :P).
IV – Conclusion :
Je recommande ce manga aux personnes qui ne l’ont pas encore lu !! Il est super ! Peut être lu par les garçons et les filles. Vraiment, il ne faut pas manquer ce manga !! Il est très intéressant. =DD.
L’intrigue est un peu compliquée à suivre et je pense que le premier tome ne suffit pas du tout pour comprendre. Malgré cela, les dessins sont très beaux et ont un côté mystérieux tout comme l’histoire. A travers eux, on ressent les sentiments des personnages tels que le doute, la jalousie…
Je conseille ce manga mais seulement s’il y a tout les tomes. Par contre, je pense qu’on ne peut pas le considérer comme un shojo mais plus comme un thriller psychologique.
J’ai bien aimé les graphismes et le principe de l’histoire. L’atmosphère sombre de ce manga et les dessins que je trouve très beaux donnent envie de le lire. C’est un manga que tous peuvent aimer qui ne se destine pas particulièrement à un public, ce que je trouve très agréable. Par contre j’ai peur qu’au bout de quelques tomes l’histoire devienne un peu lassante.
Pour résumer, c’est un manga dont j’aimerais beaucoup lire la suite, composé de beaux graphismes.
Encore une histoire originale ! Décidément !
Commençons par les personnages ! Alors, Naomi. Elle est très naïve. Ce n’est pas forcément positif, au contraire. C’est assez énervant. Son côté amnésique aussi d’ailleurs… Mais bon, sans ça, il n’y aurait pas d’histoire ! Ben vi, elle saurait tout sur le crâne…! Ensuite les autres personnages sont très attachants, bien que très mystérieux, et on comprend qu’ils sont tous liés à ce squelette. ‘fin c’est ce que j’ai compris !
Les dessins sont beaux. Rien de plus à dire, aucun mauvais détail. (J’ai encore le douloureux souvenir de Lollipop…). Pour le scénario, il est cool. L’enquête (logique qu’il y en ai une… XD), puis différentes histoires sentimentales (Le chef d’orchestre avec son ex qui va se marier. Désolée j’oublie les prénoms !). Et du suspense, bien évidement ! Après, le seul inconvénient c’est le changement de personnages à chaque chapitres ! Ça m’a un peu larguée…
M’enfin, c’est quand même un bon manga ! 🙂
Conducteur pour moi il faut lire la suite avant de juger ce manga. Le premier tome ferait plus penser à un incipit on ne sait pas grand chose à vrai dire un peu comme la BD Prométhée, le premier tome nous met dans le bain. Personnellement la curiosité m’a emporté et je les ai dévorés. Ce qu’ il y a de plus étonnant est que pour une fois la fin ne m’a pas déçue c’est un manga auquel je repense… Il m’a surpris. Alors si ceux déçus lisent mon commentaire, lisez le reste jusqu’à la fin.
Quand aux personnages ils sont bien représentés et je peux enfin les différencier ce qui est super car j’avoue avoir souvent du mal à les différencier donc je suis souvent obliger de recommencer l’histoire… Et les dessins nous emporte dans un petit polar dont la fin est une bombe, elle nous explose à la figure et on dévore cette fin.
Alors oui je l’admet le tome 1 peut nous ennuyer ou l’envie de lire la suite peut nous manquer mais je le conseille… L’intrigue, le suspense et l’ambiance du livre est emportante je trouve.