Timide, maladroit et décalé, le nouvel infirmier du collège Tokofushi est aussi particulièrement effrayant. Avec son visage livide et couturé d’étranges cicatrices, personne n’ose l’approcher. Jusqu’au jour où trois copains vont découvrir son incroyable secret… Monsieur Hadès est en réalité un éminent chasseur de psycho-démons doté d’incroyables pouvoirs !
Nov 26
25 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
ce manga est assez énorme,je trouve,puisque les histoires ne tournent pas autour que de Hadès,mais aussi de tout un groupe,d’intrigue un peu décalée;
je trouve aussi que le graphisme est vraiment bon,et les personnages divers,et surtout étonnants (je ne sais pas si vous l’aviez remarqué,mais il est assez rare que des mangas peu connus utilisent des personnages gros ou flippants )
les psycho-démons sont assez bons,je trouve que ça reflète bien les désirs humains,et aussi,je trouve que cette histoire d’encyclopédie nous donne envie de les voir tous avec Hadès et le groupe,de tous les dévorer! (un jour je serai…bref!)
bref,oui,je trouve ce manga génial avec un effet comique et une précision…mordante!
Il y a quelque chose qui m’intrigue. Qu’est ce que tu as trouvé de drôle dans cette histoire car personnellement rien ne m’a fait rire même sourire.
C’est un manga assez cool avec des graphismes bien fait. L’idée de chasseur de démons était sympa avec ses aventures dans un collège, pris dans le rôle de médecin scolaire assez bizarre du point de vue des élèves, guérissant des patients possédés, mais… Une histoire plus complexe, avec plus d’imagination aurait été plus captivante. Même si je l’ai bien aimé, lire la suite des mangas ne me presse pas.
J’ai trouvé imaginatif, ces démons introduit dans la vie de collégiens perturbés, pour nous faire penser que ce sont eux qui qui hantent les élèves différents (réservé, timide, en sur-poids) et mis a l’écart de notre vie de tous les jours.
Ce manga est très bien je trouve l’histoire originale avec les psycho-démons. Le nouveau infirmier est assez bizarre. Les élèves n’osent même pas aller à l infirmerie .Ils attendent tous qu il y ait quelqu’un qui se blesse. Il n’y a que trois jeunes garçons qui se rendent à l infirmerie pour la première fois depuis de le début de la rentrée .
Le scénario est assez drôle. Je trouve que le graphisme est très bien fait.
Que dire, ce manga est vraiment bien en plus les dessins sont vraiment beau! L’idée est originale, et oui c’est pas tous les jours qu’on croise un infirmier qui chasse les psycho-démons, en tout cas pas dans mon collège ou alors j’ai pas été prévenu… La principale m’a beaucoup plu aussi. Si la suite sort j’espère qu’on la verra un peu plus…
Sinon hmmm il m’est arrivé d’éclater de rire par exemple quand Mimasaka est possédé par un psycho-démon mais ce ne sont que des détails.
Très sympathique !!
La sélection de cette année me laissait un peu perplexe mais j’ai été surprise sur plusieurs ouvrages, comme celui-ci.
L’histoire est captivante et surprenante, on se laisse facilement entraîner dans leur univers un peu loufoque.
Il faut d’abord s’adapter au graphisme (pour ma part) mais au final quand on s’y fait, cela devient très plaisant, l’humour est efficace et c’est avec de bonnes tranches de rire qu’on termine le livre !!
Enfin, c’est un bon manga et personnellement, je lui accorde un bon point !
Hadès est classé dans la catégorie Schônen. Le scénario, plutôt intéressant, est assez répétitif. Par ce point, ce manga me fait penser au manga « Enma », présent dans la sélection du prix Manga’titude l’année dernière : il est intéressant mais lassant par ses répétitions.
Malgré tout, on peut noter quelques points positifs dans ce manga : tout d’abord, le fait que les chapitres soient intitulés « consultations » montre que, même si on est dans l’univers du fantastique, on reste quand même dans le domaine du médical. De plus, le fait que tout au long du manga il y ait une encyclopédie des psycho-démons nous donne un sentiment de réalité.
Les personnages présents dans ce manga ne sont pas sympathiques et peuvent énerver : le leader Mimasaka se sur-estime, Kaburagi est une manipulatrice qui utilise Ashitaba pour obtenir des informations sur Hadès et Fuji se sert d’Hadès pour dormir à l’infirmerie et sécher les cours. Hadès, quant à lui essaye d’aider tout le monde comme il le peut mais en retour, les autres ont quant même des sueurs froides à essayer de sympathiser avec lui. Enfin, je trouve la principale assez intéressante grâce à son côté mystérieux.
Le graphisme dans ce manga n’est pas un atout car il y a très peu de détails. Par exemple, les yeux des personnages se trouvant à l’arrière plan ne sont pas visibles. La couverture du manga ne donne pas envie de le lire, probablement dû à un fond mal choisi ainsi qu’à une écriture qui ne met pas le manga en valeur. De plus, la couverture indique la présence d’humour qui, selon moi, est inexistant. Cela ma beaucoup déçu !
A première vu, ce manga semble donc être intéressant mais, lorsque l’on a fini de lire ce tome, on n’a pas envie de lire la suite. Personnellement, ce n’est pas un manga que je recommanderais.
J’ai adoré ce manga. C’est un infirmier qui élimine des êtres malfaisants appelé psycho-démons qui s’introduisent dans l’organisme des lycéens quand ils sont jaloux, énervés ou mécontents. J’ai adoré car le personnage principal Hadès a des pouvoirs pour absorber les psycho-démons . Le scénario est splendide et plein d’actions. Les graphismes des personnages, des paysages sont parfaits : exactement mon genre de manga. J’ai hâte de lire la suite de ce manga.
Personnellement j’ai trouvé que ce manga est bizarre mais étrangement attirant, à tel point que j’ai acheté la suite et le fait de prendre un infirmier est, à ma connaissance, une première et de plus l’histoire n’est pas centrée exclusivement sur l’infirmier Hadès, elle tourne autour d’environ 5 ou 6 personnages très différents les uns des autres. Les graphismes sont vraiment très beaux et l’histoire plutôt drôle. Je me répète peu être mais cela m’a tellement plu que j’ai décidé d’acheter les 10 tomes plutôt que d’attendre leur acquisition au CDI.
Je trouve que ce manga ,bien que bien écrit ,est illogique. Ainsi seul trois ou quatre personnes sont au courant de l’existence des psycho-démons ,alors que la moitié du lycée a été touchée. Même la plupart des victimes les ont oubliés. Si les graphismes sont sympathiques, ils pourraient être un peu plus détaillés. Sinon l’histoire est amusante et bien montée. Je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde.
Comment dire?
Le dessin est bien fait. Le manga raconte l’histoire d’un infirmier nouvellement recruté dans un lycée qui se révèle être un chasseur de psycho-démons, être malfaisants s’emparant comme des parasites des êtres humains quand il sont dans un moment de faiblesse psychologique.
Le monde est sympa, les personnages sont attachants.
L’intrigue se tient, le suspens est à son comble.
J’ ai bien aimé ce manga (même si ce n’est pas mon préféré) car je trouve le scénario ingénieux et super:
– L’idée des psycho-démons est fantastique : je me demande comment elle est venue dans la tête de l’auteur
– Même si je trouve les graphismes un peu baclés; (ce qui n’est peut-être pas le cas) ils m’ont bien plus : j’adore celui du personnage d’HADES, surtout ses craquelures, ses cicatrices et même sa coupe de cheveux ;D
– La couverture ne m’a pas particulièrement attirée mais je la trouve pas mal et j’adore surtout le titre qui fait référence aussi à HADES le dieux grec des enfers.
– La diversité des élèves : en surpoids, beaux, minces, moches, filles, garçons, timides, populaires,…
– L’histoire tient la route et on ne s’en lasse jamais (enfin je crois puisque je l’ai relu plusieurs fois)
Bref; j’ai adoré ce manga !!!!!
Tu te contredis : tu dis que le graphisme est baclé mais rien que ta description d’Hadès en dessous montre qu’il y passe du temps !
en réponse a loewylycjeoffrey
je trouve ce manga amusant justement car les personnages sont variés et qu’ils sont tous la représentation d’un défaut,ou d’une qualité.
quant à la répétition,je ne trouve pas ou,car chaque personnage est psychodémon étant « variablement » différent,la répétion n’est visible que si on se focalise dessus;
et quant à l’humour,c’est de l’humour noir ou de second degré,il faut avoir un certain sens de l’humour pour le comprendre! (loin de moi l’idée de te dire sans humour,je ne te connais pas) mais si tu te concentrais sur la recherche de l’humour et des bêtises qu’ils sortent,tu verrais certainement moins les « répétitions ».
de plus,les styles épurés permettent de mettre en avant l’histoire! s’il n’y a que du dysaine,ça ne sert à rien! de plus les psychodémons ont quand même des détails précis… enfin,c’est mon avis…après tout…
J’ai bien aimé ce manga qui a une certain humour si on sait voir à travers les paroles ou les actions des personnages. Plutôt bien réalisé et l’histoire ne tournant pas en rond, se diversifiant et avec des personnages qui ne sont pas justes « les plus beaux », « les plus belles », « les plus intelligents », etc mais comme dans la vie de tous les jours. Le double caractère d’Hadès m’a plu aussi, le fait qu’il soit à la fois presque « papa poule » avec les élèves qui viennent à l’infirmerie mais à côté le fait qu’il soit sérieux et sache parfaitement ce qu’il fait.
En bref, c’est un manga à lire.
Hades est un bon divertissement, humour et fantastique sont au rendez-vous. Un infirmier énigmatique qui terrifie les élèves par son allure de psychopathe intègre un lycée. Trois jeune gens découvrent un jour son secret. Il essaie de libérer les élèves des psycho-démons, des créatures qui souhaitent prendre possession de leur corps en les incitant au mal. Cet infirmier nommé Hades par la directrice, à l’allure de jeune sorcière, peut absorber les psycho-démons. Quatre étudiants vont chercher à en savoir plus… ils n’en croiront pas leur yeux je peux vous l’assurer, je ne vous en dis pas plus.
Les graphismes représentent facilement l’humour à travers des images grotesques, effrayantes, marrantes et très parlantes.
Le scenario est plus fantastique qu’humoristique, comme la grande majorité des mangas d’aujourd’hui, mais on ne s’en lasse pas!
Riez et frissonnez donc de plaisir après avoir couru le lire dans votre CDI. Bonne lecture à toutes et à tous.
J’ai bien aimé ce manga. Plutôt sympathique bien que le sujet ne soit pas vraiment unique en son genre. Le scénario est cool, les personnages aussi. J’aime bien le personnage principal, un peu trouillard. Et l’infirmier a une bonne personnalité.
Mais pour moi il y a quand même quelques remarques. Par exemple, si on m’avait filmée en train de le lire on aurait pu voir aucune réaction. Même si l’humour est présent ce n’est pas exactement mon style d’humour, je n’arrive pas à en rire. Il n’y a pas non plus de surprise. Bref, il m’a plutôt laissée indifférente. Si je n’avais jamais lu ce manga de ma vie j’aurai pu m’en passer, ce n’est pas un TRÈS BON manga.
En bref, ce manga n’est pas un de ceux qui m’ont marqués dans la sélection. Bien que j’ai bien aimé le lire, je n’y ai pas pris un immense plaisir.
je trouve que c’est une histoire originale même si elle ne m’a pas particulièrement plu. Les graphismes ne sont pas assez travaillés à mon goût, certaines expressions devraient être plus détaillées. Mais sinon c’est un bon scénario : Hadès, un infirmier scolaire chasseur de psycho-démons qui fait peur à tout le monde et une troupe de lycéens aux caractères physiques et psychologiques mixtes, rendent cette histoire drôle et même touchante car les psycho-démons mettent en valeurs les peurs et les envies des lycéens actuels.
Donc en résumé même si le graphisme ne m’a pas plu c’est quand même une bonne histoire.
Hadès est un manga très bien réalisé avec de magnifiques graphismes. Humour et fantastique sont au rendez-vous. Je trouve le scénario ingénieux et super. L’idée de chasseur de démons était sympa avec les aventures dans un lycée d’un nouvel infirmier qui fait peur aux élèves à cause de son allure. Alors qu’il est en fait très sympa. Personne excepté 3 jeunes garçons, ne connaît son secret.
En fait, je trouve ce manga génial avec un effet comique.
D ‘ordinaire , je ne suis pas attirée pas les Shônen. Néanmoins, Hadès est un manga très attrayant et plein de charme.
Ce manga raconte l’histoire de trois enfants qui sont un peu effrayés par le nouvel infirmier qui a le visage couvert de cicatrices et qui est un peu repoussant. Par la suite, ils découvriront que cet infirmier est en fait un chasseur de psyco-démons possédant de nombreux pouvoirs.
J’aime beaucoup le personnage d’Itsuhito Hadès car il est le centre d’intérêt et surtout la source de beaucoup de questions. J’aime bien le fait qu’il effraye les gens et qu’il soit doté d’autant de pouvoirs. Les personnage Rokusuke Fuji et Maya Kaburage sont assez intéressants. Le personnage de Maye m’attire car elle gagne toujours ses combats et que j’aime sa combativité ; quand à Fuji, c’est parce qu’il est le « beau gosse» de l’école. A part ces trois personnages là, les autres me laissent indifférente .
Je trouve les dessins magnifiques, d’une netteté à couper le souffle. Tout est extrêmement lisible et très très bien dessiné.
Je trouve ce manga très original. C’est le premier Shônen que je lis et je pense que j’en lirai d’autre car Hadès m’a vraiment impressionné. Je recommande à tous les amateurs de mangas de lire la suite !
Je trouve que ce manga est original et bien raconté. J’aime bien les mystères planant autour de la petite directrice qui était la prof du l’infirmier HADES, le combat entre les spico démons et HADES qui est impressionnant et qui change à chaque monstre. On attend impatiemment les prochains tomes.
Avant toute chose ce Manga est très classique, on a vu ce genre de scénario plusieurs fois, un individu inconnu, étrange, sensé être et faire un métier tout a fait banal ( dans ce manga le personnage est un infirmier nommé Itsuhito Hadès dans une école), a en fait un deuxième « travail », une seconde vie beaucoup plus intéressant et quelque peu improbable. Après découverte, on apprend, certes très tôt, que cet infirmier est en réalité un chasseur de Psycho-Démons dotés de pouvoirs surnaturel et très puissant. Pour le moment, les psycho-démons rencontrés se sont fait rétamés vite fait par Hadès. Donc on peut pensé dans ce premier tome que c’est un travail facile pour le moment, mais je suis sûr que de nouveaux psycho-démons beaucoup plus puissant vont faire leurs apparitions dans les tomes suivants et vont donner du fil à retordre à notre héros charismatique. Malgré son statut d’infirmier je le trouve très drôle et un peu efféminé même si sa tête et sa silhouette sont effrayantes.Tout le monde a peur de lui, excepté un seul élève connu comme étant le « Beau-Gosse » et le « glandeur » si je puis dire de l’école, il se nomme Fuji. Je le trouve hyper-génial malgré ses répétions notamment quand ils chassent les psycho-démons, toujours le même procédé. Je pense m’être trompé en le classant à la troisième place derrière Amnésia, il devrait être numéro 2 mais bon bref. Vivement la suite!!
J’ai bien apprécié la lecture de ce manga qui mêle humour et fantastique. On remarque tout de même la présence d’une plus forte part de fantastique que d’humour. L’humour de ce manga est principalement amené par le personnage d’Hadès, qui est un personnage assez singulier et intéressant.
L’univers scolaire décrit dans ce manga est un peu spécial, différent de l’univers scolaire habituel.
L’histoire est originale mais je n’ai pas trouvé les graphismes époustouflants. Donc pour moi c’est un manga agréable à lire mais ce n’est pas un coup de cœur.
Ce manga mélange l’univers fantastique et réel de l’école japonaise, tout en étant humoristique. Hadès, infirmier de l’école est la transition entre le monde réel et fantastique de l’histoire. Hadès est l personnage principal, il est énigmatique, gentil et effrayant a la fois.
Ce shonen est sympa à lire, mais pour l’instant l’histoire ne m’emballe pas vraiment, mais je pense que la suite pourrait être intéressante… Je pense que les personnages proches d’Hadès évolueront et succéderont à Hadès. L’histoire sera sûrement intéressante^^
Le graphisme n’est pas original mais je reconnais que l’histoire n’est pas commune, un manga qui peut plaire à beaucoup de fans de manga.
J’ai aimé ce manga qui est agréable a lire. Les dessins sont bien faits.
Dans un monde très fantastique, le personnage principal et un chasseur de psycho-démons . On s’attache facilement aux personnages. Surtout aux trois jeunes qui on peur de l’infirmerie et qui vont découvrir en premier leur nouveaux infirmier Hadès. Plutôt bien réalisé.
Hadès a un double personnalité qui m’a beaucoup plu . Pour conclure Hadès est un très bon manga, facile a lire , une histoire prenante est surprenante a la fois. Je conseille Hadès a tout les fans de manga…. Vivement les prochains volumes.