Armée de sa magie et son caractère de cochon, Sasara débarque dans la vie de Kôta, un lycéen sans histoire. Ange ou sorcière ? Quoiqu’il en soit, la jeune fille s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Pour Kôta, une seule option : Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara, tous à base d’un décompte à partir de 10, ont tendance à tourner au désastre… Tant pis, elle s’incrustera tant qu’elle n’aura pas rempli sa mission ! Kôta n’est pas au bout de ses peines, surtout quand d’autres filles commenceront à brouiller les cartes.
Oct 17
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tout dans ce manga s’inscrit dans la plus pure tradition du shojo: jolies filles, personnages avec des traits de caractère particuliers les rendant mémorables, triangles amoureux (sans oublier le personnage maintenant stéréotype de « l’amie d’enfance »!), humour complètement ridicule dans certains cas…
L’ajout de l’élément magique fait mieux passer, dans mon cas du moins, la pilule « eau de rose », le personnage de Sasara étant à la fois très drôle, tout en restant intrigante. En effet, la question de qui elle est réellement n’a jamais de vraie réponse. Ses intentions sont bonnes, mais pourquoi passer par tant de chemins détournés pour arriver à son but? Et pourquoi cette obsession pour les jeux vidéos? Tellement de mystère!
Les autres personnages, stéréotypés à souhait, ne sont pas aussi intéressants, mais donnent un air de nostalgie pour les vétérans, et proposent un bon manga pour commencer dans ce genre pour ceux qui viennent de le découvrir.
Maintenant, pour le graphisme…
Je n’ai pas grand chose à dire dessus. Dans la norme de tous les mangas réalisés à l’ordinateur, ne se distinguant pas particulièrement de ce que l’on connais déjà, mais agréable à lire de toute manière. J’ai néanmoins mon mot à dire sur la couverture: je trouve qu’elle ne reflète pas du tout l’atmosphère de la série. Ce n’est pas qu’elle est particulièrement mal faite, mais le manque d’indications sur le contenu est flagrant, et ce n’est que en lisant la quatrième de couverture que l’on comprend qu’il y a des éléments surnaturels, par exemple.
Pour conclure, un détail qui m’a beaucoup, beaucoup plu, et qui a réellement tranché ma décision sur ce manga, fut la référence très peu voilée à la série américaine « Star vs the Forces of Evil » (« Star Butterfly » en français), qui, malgré le fait qu’il soit très peu connu en dehors de son pays natal, a réussi à impacter une personne ayant une culture différente au point de le pousser à l’intégrer dans son œuvre.
Countrouble m’a fait mourir de rire ! Il y a des retournements de situation hilarants !
Kota et Sasara sont les personnages auxquels je me suis le plus attachée. Sasara me fait trop rire avec ses manières, sa façon de parler et ses sorts. Elle est trop mignonne. Kota se retrouve toujours dans des situations embarrassantes ou inattendues, j’adore quand il se retrouve dans ces moments là. Les dessins sont bien faits. Bref, j’ai beaucoup aimé ce manga !
Countrouble premier manga entièrement scénarisé par Nao Akinari connu notamment pour les dessins de Trinity Seven, vise une cible éditoriale plutôt shonen (contrairement à ce que l’on pourrait penser). Cette œuvre relève du genre comédie romantique ainsi que fantastique. L’humour est bon enfant, et les dessins sont bien réalisés, malheureusement ils sont en contraste avec le background des personnages qui ne sont pas assez développés et le scénario est très pauvre. Car, en effet, l’auteur n’invente rien, sa trame scénaristique est toute tracée depuis le début, les éléments de l’intrigue sont trop simples et prévisibles. Le seul « point fort » du scénario pourrait être la pseudo volonté militante de l’auteur qu’il retransmet dans son œuvre. Je m’explique, le Japon est un pays en vieillissement et l’auteur a voulu faire quelque chose pour contrer ce fait de société, il a alors investi l’ange Sasara d’une mission, faire remonter le taux de natalité du Japon en formant des couples.
Alors Countrouble c’est une comédie romantique ou un manga engagé ?
Personnellement, j’aurais tendance à pencher pour la comédie romantique, car tous les archétypes du genre y sont représentés, un triangle amoureux, des personnages clichés et très stéréotypés, une histoire plus que banale et une touche d’humour empruntée aux gag mangas et amené grâce à Sasara, qui est sûrement le plus gros atout du manga.
Bref, Countrouble est un bon manga pour faire passer le temps, certes ce n’est pas une œuvre qui restera dans les annales de l’histoire mais qui aura eu le mérite de nous faire passer un peu de bon temps, et qui nous aura permis de nous faire sourire.
Ce manga est hilarant. Chaque sorts lancés par Sasara se termine toujours dans des situations drôles . Cette année les mangas sont plus tournés vers la technologie. Countrouble m’a plongé dans cet univers mi-réaliste mi-magique que j’aime tant.
Je connaissais déjà ce manga avant la manga’titude et je le trouvais génial.
L’histoire est super et très amusante. Tomber amoureux de quelqu’un et ne pas réussir à lui avouer ses sentiments est quelque chose que je trouve banal mais lorsqu’une sorcière vient se mêler à l’histoire et qu’elle fait tout pour réunir ses deux personnages, l’histoire est tout de suite beaucoup plus drôle.
Je trouve Sasara très attachante avec son caractère enfantin et ses efforts qui n’aboutissent à rien. Kôta n’a pas de chance d’avoir quelqu’un comme Sasara qui ne fait que l’embêter (même si les efforts de Sasara avancent doucement mais sûrement). Quand à Akino, elle est totalement perdue dans toute cette histoire mais ses sentiments et l’amitié avec ses camarades grandissent un peu plus chaque jour.
Les graphismes eux sont magnifiques. Les dessins sont drôles, très bien réalisés (les plis des vêtements, les expressions sur le visage de chaque personnage ce qui fait ressortir leur caractère et les détails sur le décor.)
Countrouble est, pour ma part, un très bon manga bien que le scénario n’ait rien d’exceptionnel : la romance qui s’y déroule est plutôt prenante les personnages sont très attachants, on a presque envie de les aider nous aussi.
Mais je pense que ce qui fait de Countrouble un bon manga, ce sont les retournements de situation bien que parfois prévisibles. Cela ne change rien 0 son côté hilarant lorsque tous les plans tombent à l’eau.
Un des meilleurs mangas pour ma part.
Countrouble respecte les règles du shôjo, c’est une histoire centrée sur les sentiments. Mon personnage préféré est Sasara, le personnage principal est Kota et enfin la fille qu’il tente de séduire est Akino.
J’aime beaucoup Countrouble pour plusieurs raisons : d’abord car l’histoire se passe dans plusieurs endroits : sa maison, au lycée et dans la forêt ; cette variété de décors rend l’histoire dynamique.
Ensuite, les dessins sont très sympas, l’histoire se suit et il y a du suspense à chaque fin de chapitre.
Et surtout j’aime beaucoup Controuble car l’histoire est très marrante. Les tours de magie de Sasara ne se finissent jamais comme prévus. Je pense par exemple au sort qui au bout de dix mercis doit rendre Akino amoureuse, mais qui tombe sur le chauffeur de bus !
Je ne saurai quoi dire sur ce manga, il est génial. J’ai pris énormément de plaisir à le lire.Ce manga a un scénario digne de ce nom : il arrive à mélanger humour et amour. Je conseille Countrouble à tout le monde.Franchement je lui mest un solide 20/20.
Mon avis général c’est que Countrouble c’est trop bien .
Le scénario parle d’une sorcière qui veut devenir un ange et qui débarque dans la vie de vie de Kota elle l’aide à trouver l’amour à tout prix mais le jeune homme n’a rien demandé et la petite sorcière a réussi à trouver l’amour pour Kota.
Pour moi le manga Countrouble est assez banal et pourtant je l’ai adoré malgré quelques longueurs. Celui-ci reste un très bon manga que je conseillerais volontiers. Je trouve les personnage très attachants avec des retournements de situations intéressants bien que parfois prévisibles.
Suite à ma lecture du Shonen countrouble de Nao akinari, j’ai directement réalisé que je fais partie des gens comme le personnage principale kôta c’est-à-dire timide, cela me permis donc de me mettre à la place du personnage avec facilité et ainsi de m’imprégner de l’histoire du manga pour faire en sorte que c’était la mienne. D’ailleurs l’histoire de Shonen me plut énormément car celle-ci a un côté magique et est aussi humoristique ce qui va parfaitement bien ensemble. J’ai aussi aimé l’histoire de ce manga grâce aux personnages qui y sont, qui je trouve sont très bien dessiné et ainsi ils sont en parfaite symbiose avec l’histoire, je pense que s’il y aurait eu un autre type graphique ou de personnages ce manga n’aurait pas eu tout son charme comme il la maintenant. Pour en finir avec ce commentaire je vais vous parler du style graphique qui est étonnamment beau et détaillée je trouve.
Au final ce manga m’aura beaucoup plu et je suis impatient de m’acheter les prochains tomes de cette magnifique série, donc pour cela je vous invite vous aussi à faire de même c’est-à-dire de lire le manga et s’il vous plait comme pour moi lisez la suite de la série comme je compte le faire.
Ce shonen aurait tout l’air d’un shojo. Déjà, par l’aspect de la couverture puis par les aventures de Kota notre personnage principal. Nous avons plusieurs scènes se rapprochant des shojo classiques : ourdir des plans pour approcher une fille, mais surtout le coup du voyage ; un thème souvent repris dans un shojo. De plus, nous avons bien sûr en face de lui une fille froide au premier abord qui n’a pas d’attirance particulière pour notre héro mais qui au fond d’elle est très mignonne. Et pour finir sur l’aspect shojo, nous avons un triangle amoureux de base où Meiko l’amie d’enfance de Kota est amoureuse de lui.
Passons maintenant au côté shonen de ce manga, il faut bien en trouver vu que c’en est un! Je pense tout simplement qu’ils l’ont classé dans cette catégorie car nous avons une sorcière et de la magie. La petite sorcière Sasara est d’ailleurs très attachante. J’adore particulièrement sa joie de vivre et ses changements d’humeur impulsifs. Nous voyons qu’elle n’est rien sans son chapeau étant donné son changement total de caractère quand Kota le lui vole. Elle m’a beaucoup fait rire. En fait, tout le manga m’a fait sourire, j’avais constamment l’impression d’être dans l’exagération : Kota se faisant frapper à la tête par Sasara avec avec une batte de base-ball gisant ensuite sur le sol dans une mare de sang pour, au final, réapparaître après avec une simple bosse du côté droit ; ou les parents du jeune homme ligotés par la petite sorcière.
Je trouve donc ce scénario intéressant dans le fait qu’il traite un peu de l’état actuel du Japon mais avec la suite de l’histoire je ne le trouve pas passionnant.
Continuons par les dessins, je les trouve bien réalisés malgré de nombreux fonds blancs derrière les personnages. J’ai bien aimé les petits dessins de Sasara, Meiko, Masato et Kota en fin de chapitre, ils sont très mignons.
Au final, je n’ai pas accroché à ce manga, j’ai eu du mal à le terminer…
J’ai adoré Countrouble et je ferais en sorte de trouver la suite. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai bien aimé l’histoire, au début je ne m’attendais pas à cette histoire donc déjà j’ai bien aimé le surprise. Les dessins sont très bien fait et l’auteur a bien réussi à me faire rire rien qu’avec les expressions du visage de chaque personnage surtout Sasara, J’ai adoré les mimiques de Sasara, et le fait que sans son chapeau elle perd soudainement sa confiance en elle. J’ai trouvé très drôle le moment où Kota lit les sorts que peuvent lancer les anges. J’ai bien aimé l’idée que Sasara est prise comme une sorcière par Kota alors qu’en fait c’est un ange.
J’ai bien aimer se manga, l’histoire est plutôt original et les dessins son agréable à regarder. Il y a beaucoup d’humour et les personnage son attachant.
Par où commencer ? Ce manga classé Shônen n’en est clairement pas un. Tous les codes du Shôjo sont repris. Pour résumer, il s’agit d’un garçon amoureux qu’une sorcière sortie de nulle part vient aider à trouver l’amour. Le garçon, Kôta, doit donc subir cette sorcière, Sasara, tout au long du manga alors qu’il n’avait STRICTEMENT, et j’insiste sur le « strictement », rien demandé.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est prévisible, et ne change en rien d’un Shôjo banal, le voyage de classe pour se rapprocher de la « cible », chose récurrente et ce n’est qu’un petit exemple parmi tant d’autres. Vu et revu. Le seul truc d’un peu différent est l’apport en magie de part le personnage de Sasara la sorcière et c’est sûrement ce qui lui a valu la classification de « Shônen ».
Pour en venir aux personnages : là aussi rien d’original. Le héros amoureux timide, la sorcière qui le mène par le bout du nez, la fille qui parait inaccessible au premier abord mais qui se révèle finalement adorable… Dois-je réellement parler de l’amie d’enfance amoureuse du héros ? Jusque là, rien de nouveau. Comme je l’ai dis précédemment vu et revu. Pour creuser un peu : Sasara, petite sorcière narcissique et collante, élément détestable de ce manga qui apparaît pourrir la vie de Kôta. Comment aimer ce personnage qui mériterait plus d’une claque ? Pour en revenir à Kôta, il n’est rien d’autre qu’un héros banal d’un manga banal.
Les dessins ? Que dire des dessins ? Ils suivent la ligne du manga : sans charmes. Ces constants aplats de noir alourdissent les planches et les personnages sont plats.
Pour finir, je ne conseille absolument pas ce manga qui pour moi se démarque des autres proposés dans ce prix par sa non originalité.
J’ai aimé ce manga pour son côté humoristique qui change des autres mangas romantiques. Je trouve ce livre rafraichissant comparé à d’autres histoires. Les nombreux essais du personnage principal, du nom de Kouta, pour sortir avec la charmante Akino font encore plus ressortir l’univers de l’histoire !
La sorcière Sasara… « JE SUIS UN ANGEEEEEEEE !!! », pardon, l’ange Sasara, est aussi très rigolote avec ça petite taille et ses joues rebondies.
Tous les personnages ont une personnalité qui sont propres à eux et sont tous très attachants !
Je dis même j’affirme que c’est le meilleur manga proposé par la Mangatitude avec ReLife.
Countrouble est un manga de type shojo qui diffère fortement des autres. Tout d’abord, ce shojo est basé sur une histoire assez commune pour des shojos : la conquête d’un amour par tous les moyens. En effet, le héros dénommé Kôta s’aide de l’aide d’une sorcière de l’amour appelée Sasara pour conquérir l’amour de sa bien aimée Akino . De nombreux événements chambouleront les plans de Kôta et s’opposeront à ses idéaux. N’étant pas un grand fan de shojo, j’étais un peu hésitant envers ce manga mais c’est au moment où je m’y suis intéressé que j’ai compris qu’il différait des autres. Pour finir, les dessins sont très jolis tout en limitant le surplus de détails trop présents dans les shojo. Je vous conseille vivement de lire ce manga si ceci n’est pas déjà fait.
Un manga très marrant je rigole beaucoup et les personnages sont vraiment attachants.
La couverture nous fait penser que c’est un shojo peut être un peu de ecchi par le fait du graphisme. Je suis une grande fan de shojo mais celui là, je n’ai pas trop accroché car je préfère les shojos où on se base sur l’amour entre deux personnages (avec quelques malentendus). Les dialogues sont trop longs, un peu lourds je trouve. Mais sinon le graphisme est très joli. C’est juste que je n’aime pas trop l’histoire.
Countrouble est pour moi un manga assez sympa, l’histoire n’est ni extraordinaire ni redondante, les personnages sont attachants et l’humour remplit son job. Sans donner de grandes réflexions, il s’agit d’un manga parfait pour se détendre.
Je n’ai pas aimé ce manga car les mangas d’amour c’est pas vraiment mon truc cependant je le recommande quand même car l’histoire n’est pas mauvaise. Bien que je ne l’apprécie pas trop Countrouble reste un bon manga.
J’ai beaucoup aimé ce manga car il est drôle et que les personnages sont attachants. L’histoire est sympa et le fait de rajouter de la magie dans un manga de romance fait mieux passer le tout (les sorts de Sasara pimentente l’histoire). Je ne suis pas un fan de manga à l’eau de rose mais celui-ci est bien fait autant par l’histoire que par les graphismes. Ce manga est vraiment bien et ça m’a donné envie de savoir la suite.
Countrouble est le typical manga shonen…. Le scénario est juste cliché et les dessins sont » moches « …rien n’est à retenir. Pour moi il ne s’agit que d’un manga servant à appâter un jeune public n’ayant aucune connaissance du monde des mangas grâce à l’argument » boobs et culs » donc si vous cherchez un manga de ce style je vous conseillerais plus « To Love » .
J’ai aimée le manga car j’aime bien les mangas d’amour. L’histoire est banale au départ mais dès l’entrée de la «sorcière» elle devient super amusante et très captivante. La «sorcière» est super mignonne et fait tous les efforts possible pour réunir deux ados, mais la fin est nul !!! Ils auraient pu faire un peu plus d’efforts pour la fin. Sinon, la «sorcière» est trop « cut » et les dessins sont biens.
Ce manga est pour moi un échec, les personnages sont vides, limite agaçants, le scénario est banal, même si l’arrivée de la sorcière ajoute un peu de sel.
Mais même avec l’arrivée de celle-ci leurs personnalités sont tellement nulles que cela en est rédhibitoire.
Les graphismes sont corrects : rien d’exceptionnel ! Le coté humoristique est présent ce qui rend le manga tout de même agréable à lire
Countrouble
Countrouble ou カウントラブル qui a été publié pour la première fois le 2 mars 2016
Kôta un jeune lycéen banal sans trop de points forts n’y de points faibles un jour un ange auto proclamé du nom de Sasara va rentrer dans sa vie, elle se met en tête de trouver l’amour à tous prix pour Kôta. Kôta étant amoureux de la jeune Akino une beauté froide de sa classe Sasara décide de lancer un sort sur Kôta mais ses sorts ne marchent qu’a base de 10…
Points faibles :
– Étant un amateur de seinen je ne suis pas vraiment satisfait de ce type de manga
– Beaucoup de scènes qui sont là seulement pour du fan-service qui auraient pu être mieux en remplaçant seulement des scènes de rigolade en scènes dramatiques par exemple.
Poinst forts :
– Son humour va nous saisir rapidement et nous donner qu’une seule envie lire la suite
– Il est plutôt bien dessiné les scènes d’humour ont des dessins différents des scènes normales
Comme je l’ai dit juste avant ce n’est pas un type manga que j’apprécie mais l’histoire est poignante avec des scènes drôles « kawaii ».
L’histoire est simple pourtant on s’y accroche et on veut lire la suite. N’ayant que le tome 1 je ne peux pas approfondir mon avis, mais je le conseille car ça se lit comme un manga basique mais très accrochant.
C’est une comédie romantique, ponctuée de magie que nous avons là. Nous suivons le quotidien de Kota, un lycéen comme un autre qui voit sa vie basculer par l’apparition d’une « nuisible ». Il s’agit de Sasara, une sorcière qui prétend être un ange et qui décide de s’installer chez Kota, jusqu’à ce que ce dernier se trouve une petite amie. Kota, qui est amoureux de sa camarade de classe Akino, va donc charmer cette dernière afin de retrouver sa tranquillité. Pour l’assister dans sa tâche, la sorcière va utiliser la magie dont elle a le secret, qui a la particularité d’être liée à des nombres, d’où le titre du manga : Countrouble. Alors que notre héros pensait vivre avec ses sentiments enfouis en attendant que le temps les efface, il va vite déchanter. Après ce premier tome, nous pouvons admettre que le travail d’Akinari Nao est bon. Il nous propose une fiction où l’humour est omniprésent, avec l’intervention de sorts originaux. Les situations sont plutôt cocasses et le lecteur se retrouvera rapidement le sourire aux lèvres. Le dessin est agréable, les personnages principaux assez détaillés, aussi bien au niveau des courbes féminines que de leurs visages à tous. On notera aussi des protagonistes assez classiques et des personnages à développer dans les prochains volumes. Si vous appréciez les comédies romantiques, celle-ci pourra vous satisfaire pour peu que vous lui laissiez une chance. Ce manga est très comique, dramatique, magique, romantique, surnaturel. Je lui attribue une note de 8/10.
J’ai bien aimé ce manga, les graphiques sont tops ! Le petit côté magique donne à ce manga une atmosphère féerique.J’aime aussi beaucoup la note romantique qui donne du charme au manga. En plus, pour moi, ce manga est rempli d’humour ce qui fait que les personnages sont de plus en plus attachants.
Voila pourquoi j’ai apprécie countrouble.
Ce manga est très marrant ! Il mélange amour et humour et la sorcière est trop marrante et trop mimi même si la manière d’aider le héros est terriblement débile et hilarante ! Les personnages principaux sont marrants et ils ont chacun leur problème à eux ce qui les rend encore plus bizarres ! Le dessin est bien et l’histoire est juste super je veux lire la suite!!!
Lorsque l’on regarde la couverture de CounTrouble, il faut avouer que l’on est loin de se douter de ce qui se trouve à l’intérieur. On s’attend à une histoire plutôt sérieuse en voyant les deux personnages prendre la pose devant un paysage urbain nocturne ; les deux petits cœurs du logo passant un peu inaperçus dans une telle déferlante de style.
La première chose qui nous saute aux yeux c’est que le mangaka parvient à rendre classe n’importe lequel des personnages et son coup de crayon ultra-fin est particulièrement agréable à l’œil.
On notera que l’auteur utilise souvent les trames dans ses arrière-plans qui sont plus vides et moins vivants. Les personnages sont vraiment sublimes et chacune de leurs expressions est très bien travaillée.
Une fois que l’on rentre un peu dans le vif du sujet, on se rend compte très vite que notre première impression était complètement à la rue. CounTrouble n’a rien d’un manga sérieux, au contraire, le ton est ultra-léger et même le héros a un nom classique: Kôta !
Ce manga est très typique des manga shonen, quand un ange débarque dans la vie de Kota avec pour but de lui trouver l’amour, tout se bouscule dans sa vie !
C’est une atmosphère très comique, romantique, fantastique, parfois perverse sous certain angle…