Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?
Sep 24
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Black Torch est un manga de Takaki paru aux éditions Ki-oon.
Tout d’abord, la première de couverture attire l’œil par sa couleur rouge comme les tomes 2 et 3 qui sont jaune et bleu et en grand au milieu nous pouvons voir un des personnages. Pour le tome 1, il s’agit de Jiro et de Rago perché sur son épaule.
Pour Jiro Azumo, la vie n’est pas vraiment facile car il est exclu depuis tout petit à cause d’un don qui lui permet de communiquer avec les animaux. Un jour, des corbeaux l’appellent à l’aide, il les suit et trouve un chat en mauvais état. Ce n’est autre que Rago, qui se trouve être un mononoke, une sorte de monstre semblable aux yokai. Jiro se retrouve alors embarqué dans une drôle d’histoire.
Pour ma part, j’ai trouvé que ce manga avait beaucoup de scènes très drôles notamment quand Jiro se dispute avec Rago, ce qui peut faire penser à d’autres mangas où il y a des conflits entre deux amis comme Fairy Tail avec Grey et Natsu ou encore One Piece entre Zoro et Sandji. Mais ce manga est diffèrent des deux autres sur de nombreux points. Si je peux faire un reproche, ce serait peut-être les dessins que je trouve parfois un peu trop sombres. Sinon je le conseille vivement aux garçons comme aux filles.
Bonne Lecture (^-^).
Très bon manga, je l’ai trouvé excellent. Dés le premier cout d’oeil j’ai eu envi de lire. Et je n’ai pas été déçu! Les graphismes très soignés rendent les scène d’action rapide très compréhensibles. Le scénario est très accrocheur, l’histoire entrainante. De plus l’humour omniprésent rend la lecture de ce manga très facile. Le personnage principal de Jiro qui a un caractère sanguin et un humour douteux s’associe bien avec Rago plus posé en apparence mais également très caractèriel sur le fond. Les autres personnages sont tous aussi drôles les uns que les autres. C’est un excellent manga que je conseillerai sans hésiter. A lire absolument!
C’est un manga qui a une histoire originale : une histoire entre un jeune garçon Jiro qui possède le don de comprendre les animaux, et un chat Rago. La situation des deux personnages principaux est clairement expliquée : ces derniers sont très attachants du fait de leur relation particulière. Les graphismes sont très bien : l’auteur a bien détaillé les scènes de combat, ce qui facilite grandement la lecture et la compréhension de l’histoire. Je conseille vivement ce manga.
Black torch est un manga écrit par Tsuyoshi Takaki . Le monde des ninjas est un univers plutôt classique mais une certaine touche d’originalité y est apportée. Jiro, un jeune homme d’environ 20 ans vit sa vie tranquillement dans son domaine à l’écart de la ville jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un esprit divin réincarné sous la forme d’un chat nommé Rago. A partir de cet instant précis sa vie est bouleversée. Il est pris en chasse par d’autres créatures et finit par rejoindre une organisation qui est contre ses poursuivants. Il est contraint de fusionner avec Rago car notre héros est à la limite de la mort. De ce fait Jiro devient un hôte pour Rago. Son objectif ? Mettre fin à l’organisation des Mononoke qui poursuivent Rago.
Du point de vue graphique, c’est un manga original qui utilise des caractéristiques du dessin à la plume et à l’encre. Par exemple il applique des traits grossiers et maladroits ce qui va permettre de donner plus de vivacité dans les scènes de combat. Ce dessin colle parfaitement à l’univers traditionnel du manga souligné par les références aux divinités anciennes comme le dieu du soleil incarné par Rago.
Pour conclure, contrairement à l’idée que l’on pourrait se faire de l’univers des shinobis, ce manga sait redonner un souffle à cette histoire grâce aux technologies et à l’introduction de demi-dieux. Créer ce manga était un réel défi (manga en 5 tomes) puisqu’il est très compliqué de reprendre cet univers sans copier la trame scénaristique des autres mangas. Pour moi le défi est réussi ! L’auteur a très bien su jouer sur la longueur du manga car j’ai finalement lu les 5 tomes en gardant du début jusqu’à la fin cet enthousiasme. En bref c’est un très bon manga…