Blue thermal de Kana Ozawa (Kana)
Lorsque Tamaki s’inscrit à l’université, elle n’a qu’un objectif : trouver l’amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d’éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop !
En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s’élèvent à 2 millions de yens! Inutile de préciser que la jeune fille n’a pas les moyens de payer une telle somme…
Elle rejoint alors contre son gré le club aéronautique de l’université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s’acquitter de sa dette. Elle ne sait pas encore qu’elle va y trouver quelque chose de bien plus précieux.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Cela raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre l’aviation et plus précisément les planeurs. C’est un manga qui m’a donnée l’envie de mettre une suite à cette série car le scénario accélère au fur et à mesure de l’histoire. Le graphisme montre de belles images de planeur dans le ciel.
Les personnages ont des caractères spéciaux et se lancent pleinement dans l’aviation.
Blue Thermal raconte une histoire formée de l’amitié de deux personnages, rencontrés par hasard lors de l’entrée a l’université. Tsurutama pensait y trouver un petit copain et elle repartira finalement avec… un diplôme de planeur ! En bref, une belle histoire d’amitié formée de par une rencontre inespérée… De plus, les personnages sont d’un réalisme plutôt improbable, le mangaka réalise ses dessins avec finesse et originalité. A DEVORER TOUT DE SUITE!!!
Bonjour, j’ai vraiment adoré ce manga, il y a beaucoup d’émotion dans ce manga même si je n’ai pas trop aimé les dessins. J’ai très envie de lire la suite !
Blue Thermal est un manga magnifique , les dessins sont très détaillés,presque réalistes.Tsurutama est un personnage auquel on s’attache facilement . A un cour de sport, elle a frappé trop fort une balle de tennis qui tombe sur un des appareils du club aéronautique . Le capitaine du club lui dit qu’elle doit payer une facture de 2 000 000 de yens, mais ce dernier lui dit que si elle ne peut pas payer la facture, Tsurutama peut intégrer le club . Ne pouvant pas payer la facture , elle s’y inscrit et découvre une nouvelle passion . Tsurutama a un passé plutôt difficile , à cause de sa grande soeur qui l’a découragée en disant qu’elle sera toujours nulle.
J’ai bien aimé , surtout le caractère des personnages même je déteste la soeur de Tamaki qui la méprise !