Entre deux (sélection collège)

Entre deux de Kujira (Akata)

Lui s’appelle Nozomi. Elle s’appelle Saku. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu’ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l’adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • College Benjamin Bord Azéline on 1 décembre 2019 at 20 h 33 min

    Entre deux est un manga shojo écrit par Kujira.
    C’est un manga qui m’a plu étant donné que les shojo sont les mangas que je lis actuellement, mais aussi par rapport au scénario qui est développé. L’enfance des personnages est décrite en plusieurs parties avec la primaire, le collège et le lycée avec des flash-back.
    Dans ce manga, il y a deux personnages principaux, Nozomi un garçon et Saku, une fille. Ceux-ci, au début du manga, s’avouent leurs sentiments mais certaines choses font que cela ne se passera pas comme prévu.
    Le chara design des personnages est détaillé surtout pour les ombres et les plis des vêtements. Au niveau de leur visage, on ressent énormément les émotions qu’ils veulent faire paraître (pitié, tristesse…). Le background derrière les personnages est simpliste avec peu d’aménagements mais beaucoup de couleurs unies.
    Je vous le conseille si vous aimez, premièrement les shojo, mais aussi si vous aimez tout ce qui est aventure sur l’enfance. C’est donc un très bon manga qui vaut la peine qu’on achète le tome 2

    • Collège Benjamin Bord Maëlys on 2 décembre 2019 at 13 h 34 min

    J’ai trouvé le manga intitulé  »Entre deux » très bien , il est original et il sort du thème des mangas que je lis.
    Le scénario est plein de rebondissements et très rythmé, avec beaucoup de mystères sur les couples.
    Il est facile à lire car il n’y a pas beaucoup de bulles, mais il y a de nombreux détails dans les dessins qui montrent plus les émotions.
    L’atmosphère est changeante car il y a des moments heureux, d’autres tristes…
    Les personnages principaux sont Nozomi et Saku. Au début du manga, ils sont aux lycée, et ensuite on voit leurs souvenirs de l’école primaire jusqu’au collège, et enfin au début du lycée. Dans le premier tome, on parle surtout de Saku, mais le tome 2 est paru le 21 Novembre donc j’espère qu’on parle davantage de Nozomi .

    • collège la salle Ilham on 20 décembre 2019 at 14 h 38 min

    Le shojo « Entre deux » est assez particulier car il montre plusieurs étapes de la puberté. Il nous montre aussi plusieurs étapes de la vie scolaire (primaire, collège, lycée). Le graphisme est assez original mais bien représenté, Kujira a su remplir les image par des arrières plans avec beaucoup de détails. Pendant toute la durée de le lecture de ce manga je me demandais qui serait en couple . J’ai bien aimé ce shojo même si je m’attendais a une fin bien plus spectaculaire. Je remercie Kujira pour ce manga fait de romance et plein de suspense.

    • NantiatFabien on 10 janvier 2020 at 9 h 53 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga car c’est une histoire qui peut être réaliste étant donné qu’une jeune fille aime un garçon depuis la primaire, c’est un manga avec du suspense et des surprises.

    • college bourganeuf ines on 26 janvier 2020 at 17 h 46 min

    Ce livre est super bien les graphismes sont magnifiques, mon personnage préféré est Saku Onodera. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tout le monde.

    • erwan.jaffre on 2 février 2020 at 17 h 42 min

    Ce manga m’a beaucoup plu, les dessins sont particulièrement très beaux, l’histoire est très sympa et les personnages aussi. Je conseille ce manga aux passionnés d’histoire d’amour.

    • college bourganeuf florine on 5 février 2020 at 12 h 54 min

    Ce manga est super bien, les graphismes sont beaux et mon personnage préféré est Saku Onodera. Je le trouve bien et intéressant et je le conseille à tout le monde.

    • Collège Benjamin Bord - Tristan on 10 février 2020 at 13 h 53 min

    Entre deux

    Entre deux est un manga qui a été écrit par KUJIRA et édité en française par l’édition AKATA. Se manga va parler de deux personnes nommées Nozomi pour le garçon et Saku pour la fille. Ces deux personnage se connaissent depuis qu’il sont enfants tout les deux. Saku a perdu son frère, et sa mère ne la regarde plus, et Nozomi lui s’est entre guillemet fait rejeté par ses parents qui espéraient avoir une fille. Au fil de l’histoire, notre petite Saku voit ses sentiments changer petit à petit en même temps que son corps, ce qui va finir par complexifier leur relation. Pour ma part je trouve que le scénario et les graphismes se marient très bien ensemble. Bref je vous conseille de lire se manga

    • nantiatléa on 9 mars 2020 at 18 h 56 min

    Ce manga est cool les graphismes sont magnifiques, j’ai beaucoup aimé ce manga car c’est une histoire avec des surprises et du suspense.

    • Objat Doria on 10 mars 2020 at 13 h 22 min

    J’ai bien aimé ce livre car le concept de suivre la vie de deux enfants qui part d’une amitié et qui se finit en histoire d’amour m’a beaucoup intéressée. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de suivre l’évolution des deux personnages, car au début ce n’étaient que des élèves de primaire, que l’on voit passer au collège puis au lycée. En lisant le livre on se rend compte que les personnages principaux sont liés parce qu’ils ont la même histoire : la fille se fait passer pour un garçon car sa mère est triste d’avoir perdu son fils, et elle le fait pour lui redonner le sourire, mais aussi pour qu’elle la remarque. Le garçon, lui, se fait passer pour une fille car sa mère voulait une fille et pas un garçon. On comprend qu’ils ont une construction commune de leur identité.
    Voila les raisons pour lesquelles j’ai bien aimé ce livre.

    • anae nadaud on 29 avril 2020 at 19 h 11 min

    J’ai apprécié ce manga, car au delà de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, il y a une sorte de questionnement sur les différences entre les filles et les garçons. Ce sujet m’a donné envie de le lire !
    D’habitude, je n’aime pas les shojos, mais celui-ci m’a plu !
    Bon manga, joli et sympa qui se lit bien.

Les commentaires sont désactivés.