Time shadows de Yasuki Tanaka (Komikku)
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …
Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Times Shadows est un manga qui parle d’un jeune homme qui a perdu sa meilleure amie et retourne dans son ile natale pour assister à son enterrement. Il découvre que la mort de son amie serait sans doute un meurtre…
Le type de dessin est correct : on arrive à distinguer les personnages et les décors sont bien dessinés sans que ce soit pour autant détaillé de façon très précise. La façon de dessiner est très semblable à celle du manga Citrus, du même auteur Saburota.
Je n’avais jamais lu ce type d’histoire avant et je me suis tout de suite senti emporté. Je connais beaucoup de mangas mais cette histoire sort vraiment de l’ordinaire. Je l’ai trouvé très originale tant au niveau du retour dans le temps qu’au niveau des ombres. L’histoire est très bien organisée. Elle ne part pas dans tous les sens. Le tome 1 fini par du suspens donc on est attiré par la suite du manga.
L’histoire est centrée autour de l’amitié entre Ushio, la jeune femme décédée, et Shimpei, le garçon qui enquête, ainsi que Moi, la soeur de Ushio. Je ne sais pas si au Japon l’amitié entre fille et garçon est un sujet tabou mais pour certains cela peut peut-être sembler bizarre.
Les personnages sont distingués par leurs visages mais aussi par leurs caractères bien définis. Chacun des personnages a son caractère bien à lui.
Je conseille ce manga à partir du collège. J’ai très envie de lire la suite !
Time shadows,
Ce manga m’a plu et ému car c’est un genre fantastique assez spécial avec des allers-retours dans le temps et c’est très surprenant. Le personnage de Shinpei m’a perturbée au début car il a un côté étrange et intriguant. Je trouve que le début de l’histoire n’est pas assez concret et truffé de clichés qui n’ont pas trop de rapport avec le scénario.
Après des années d’absence, Shinpei retourne sur son île natale pour les obsèques de son amie disparue, Ushio. Il retrouvera de nombreuses connaissances, notamment Mio, la petite sœur d’Ushio et son meilleur ami, Sô. Un jour, une deuxième Mio sur l’île s’apprête à tuer la véritable Mio. Incapable de bouger, Shinpei à son tour voit la deuxième Mio…
C’est une histoire plutôt originale que nous offre ici Yasuki Tanaka. Si on aime bien le côté survivant qui est très en vogue en ce moment, les règles du jeu sont assez différentes de ce qu’on a pu connaître jusque-là. Les voyages dans le temps nous permettent de désamorcer la tension à certains moments, même si on ressent assez rapidement que ceux-ci ont un prix. Rien que dans le premier tome, notre personnage principal meurt deux fois. Il mourra toujours de manière brutale (ce qui perturbe beaucoup quand on n’a pas l’habitude !). Malheureusement, on ne peut s’empêcher de douter du fait qu’il arrivera à s’en sortir et à sauver Mio.
Yasuki, avec son style assez particulier, se démarque d’autres mangakas. L’encrage donne un effet crayonné, aux détails simples, qui apporte un rendu un peu brouillon mais également de la vitalité et du relief. Shinpei est un garçon un peu maladroit. Il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, mais il reste assez intelligent vis-à-vis de l’histoire. Au fil des retours dans le temps, on découvre peu à peu les « secrets » de la ville et de ses habitants.
Pour résumer, Yasuki nous offre une histoire bizarre mais qui pourra plaire à certains et aux fans de shonen. Pour le moment 5 tomes sont sortis, le 6ème arrive bientôt et 7 sont sortis au Japon mais la série n’est pas fini.
Time shadows nous attend en magasin ou encore en librairie proche de chez nous à 7,45 € le tome !
Time shadows raconte l’histoire d’un jeune homme, Shimpei qui rentre sur son île natale, Hitogashima, alors que cela fait deux ans qu’il n’y était plus retourné.
L’histoire commence sur un cauchemar de notre héros où il revoit son amie d’enfance décédée alors qu’il est dans un bateau en direction de l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio qui est le prénom de son amie.
Les dessins de ce manga sont très propres, les nuances de noir et blancs sont belles et précises. On n’a également pas trop de difficulté à voir correctement les visages des personnages lors des plans larges ce qui est plaisant. Le dessin même passé en version numérique, garde toute la vie qui lui a été insufflé par le crayonné de base de l’artiste.
Le côté science-fiction avec les voyages temporels, le côté thriller de l’œuvre grâce à l’utilisation d’un huis clos forcé à cause de l’île et la touche de fantastique par l’utilisation cette fois du doppelgänger qui est le fait d’utiliser un double d’une personne vivante, rendent cette histoire très prenante et on a envie de lire la suite pour comprendre tous les détails de l’histoire.
Ce manga mélange les codes de différentes catégories avec beaucoup de finesse et de réussite ce qui améliore encore son côté prenant et addictif.
Je vous conseille bien entendu la lecture de cette œuvre qui vous permettra de vous occuper pendant les périodes où vous ne savez pas quoi faire !
Time Shaodws
Dessin et Scénario : TANAKA Yasuki
Éditeur VF: Kana
Type: Shonen
Genre: Romance, Fantastique
Flippant ! Time Shadows est un manga aux allures Seinen dans lequel Shinpei, apprenant que son amie d’enfance est décédée, se rend sur son île natale pour assister a l’enterrement. Mais la mort de son amie n’a pas l’air d’être un « accident »… On a donc une enquête basé sur une sorte de malédiction des « ombres » dans lequel tout le monde peut mourir a n’importe quel moment ! (Mais bon tout va bien parce que le protagoniste remonte le temps 😀 )
C’était très agréable à lire, et j’ai vraiment envie de connaître la suite !
Time Shaodws
Dessin et Scénario : TANAKA Yasuki
Éditeur VF: Kana
Type: Shonen
Genre: Romance, Fantastique
Flippant ! Time Shadows est un manga aux allures Seinen dans lequel Shinpei, apprenant que son amie d’enfance est décédée, se rend sur son île natale pour assister a l’enterrement. Mais la mort de son amie n’a pas l’air d’être un « accident »… On a donc une enquête basé sur une sorte de malédiction des « ombres » dans lequel tout le monde peut mourir a n’importe quel moment ! (Mais bon tout va bien parce que le protagoniste remonte le temps 😀 )
C’était très agréable à lire, et j’ai vraiment envie de connaître la suite !!