Un pont entre les étoiles (sélection collège)

Un pont entre les étoiles  de Kyukkyupon (Akata)

1936, Shanghai. Pour suivre son père, Haru, jeune Japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D’abord effrayée à l’idée de vivre dans un pays étranger, où les Asiatiques ne ressemblent en rien aux Japonais, la petite fille va faire la rencontre d’un jeune Chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l’excitation de découvrir l’inconnu et de s’ouvrir, avec son regard d’enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s’en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la tempête qui se prépare ?

3 Commentaires

    • college la salle; Emma on 10 décembre 2019 at 16 h 43 min

    Un beau manga à recommander aux élèves comme aux adultes.
    Une histoire confrontant deux mondes quasiment contraires : Haru vient d’une famille aisée, elle vit a Shanghai et est obligée de déménager au Japon. Elle est arrachée de force a sa ville natale qui est Nagasaki. Ici, elle rencontre un jeune garçon pas plus âgé qu’elle… deux enfants de milieux très différents qui vont former la plus belle amitié possible, malgré les interdictions imposées par le père d’Haru, interdictions que cette dernière va braver les unes après les autres, juste pour revoir son grand ami…

    Bref, à recommander et a déguster au plus vite sans modération. Il n’y a rien à reprocher à ce manga que l’on pourrait même qualifier d’exceptionnel tant les dessins sont réalistes et réalisés avec soin et précision : un chef d’œuvre complet !

    • Nantiat.Manon on 12 décembre 2019 at 12 h 28 min

    Ce manga est très bien pour ceux qui aiment l’Histoire. La petite fille est le personnage principal et elle s’appelle Haru. Elle est partie de sa ville natale de Nagasaki pour aller a Shangai(une grande ville en Chine). Elle rencontre quelqu’un avec qui elle va être amie. Je vous recommande entièrement ce livre.

    • erwan.jaffre on 22 janvier 2020 at 21 h 04 min

    Très bon manga, les illustrations sont bien dessinées, l’histoire est très cool et bien documentée. Je conseille ce manga à ceux qui sont passionnés par la guerre entre la Chine et le Japon.

Les commentaires sont désactivés.