Ao Ashi-Playmaker de Yûgo Kobayashi (Mangetsu)
Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.
31 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce manga est bien ça parle de foot. Les dessins sont bien faits. Il y a plusieurs personnages bien dessinés. L’atmosphère est bien. Et en plus ça donne envie de lire la suite parce qu’à la fin il y a du suspense.
Au début j’étais assez sceptique… J’ai beaucoup apprécié les dessins mais je n’ai pas trop accroché à l’histoire jusqu’à la fin à peu près. N’étant pas une grande fan de foot, j’ai quand même bien aimé l’histoire, ses personnages attachants et le dénouement. Avec une petite touche d’humour dans certaines cases, Ao-Ashi a su me convaincre d’apprécier son histoire même si je restais perplexe au début. Je pensais que ça allait être qu’une histoire banale sur un adolescent fort en foot qui se fait repérer par un professionnel (et même si c’est à peu près le cas) je trouve qu’à partir de la fin l’histoire devient plus intéressante et m’a donné envie de connaître la suite!
J’ai vraiment beaucoup aimé « Ao-Ashi Playmaker » ! J’étais, au début, réticente à l’idée de le lire car la première de couverture ne m’attirait pas. Finalement, après avoir commencé à feuilleter les premières pages, j’ai été agréablement surprise ! L’histoire est simple, réaliste et vraiment intéressante, puis les graphismes sont magnifiques. On s’attache rapidement aux personnages grâce au bon développement de l’intrigue, et aux dialogues bien construits. Le rythme adopté et l’atmosphère sont tout du long dynamiques, ce qui est captivant.
C’était une lecture vraiment plaisante, et les petites touches d’humour rendent ce shônen encore plus délicieux ! On peut également en tirer une morale encourageante pour la nouvelle génération : croire en nos rêves, et ne rien lâcher !
Je ne suis pourtant pas une grande fan de football, mais j’ai vraiment adoré ! J’ai hâte de pouvoir suivre les aventures de ce petit champion dans les prochains tomes ! Je vous le conseille fortement ! Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀
Je n’ai pas aimé ce manga car je trouve que l’histoire se passe plutôt lentement et les mangas de foot ne sont pas trop le style de mangas que je lis.
Quand j’ai lu ce manga, j’ai pensé que le graphisme était bien, c’était assez détaillé sans trop l’être. Pour moi, les traits de dessin sont assez fins. Le scénario est bien pour les personnes aimant le foot, moi qui ne suis pas trop calée sur ce sport, j’ai trouvé ça trop long, mais comme j’ai dit il faut aimer le foot. L’écriture est simple et facilement lisible. Moi, je pense qu’Ashito est très impulsif, une petite tête brûlée, mais ce n’est pas dérangeant pour moi au contraire, il cherche à persévérer dans le foot, dans son voyage et à aller plus loin, c’est motivant à lire.
J’ai vraiment apprécié, les personnages sont bien dessinés. Ca m’a donné envie de connaître la suite! L’histoire est bonne mais je pense que surtout elle aura pas mal de succès chez les joueurs de foot.
Au début de ce manga j’étais sceptique car je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de mangas(qui parle de foot). Mais agréablement surprise car j’ai énormément aimé ce manga, il est drôle, j’aime beaucoup le personnage principal et j’ai hâte de savoir la suite de ce manga. Je vous le conseille fortement!!!!!!
🙂
Je n’ai pas accroché au personnage, je n’ai pas aimé le caractère de Aoi pour moi son caractère était…. bien trop fort par contre je dois bien l’avouer l’histoire n’est pas mal même si on aime pas le foot on peut facilement la lire et pour ceux qui aiment le foot je pense que ça peut plaire. Lisez-le pour vous faire votre propre avis 🙂
J’ai bien aimé ce manga car les dessins sont bien fait. En voyant la couverture je n’étais pas tentée de le lire mais une fois plongée dans la lecture même si je ne suis pas fan de foot j’ai adoré et j’ai hâte de voir la suite dans les prochains tomes.
L’histoire du manga «Ao-Ashi Playmaker» m’a vraiment plu ; je ne m’attendais pas à ça ! Au début je ne voulais pas le lire car la couverture ne m’intéressait pas tant que ça. J’ai été surprise par les détails des dessins et tous les arrière-plans qu’on peut voir en suivant l’histoire d’Ashito. D’habitude je n’aime pas trop le football mais avec ce manga ma vision a changé . L’histoire est vraiment entraînante, on ne s’attend pas à être entraîné comme ça dans le manga. Le déroulement de l’histoire est passionnant, il y a du suspense ce qui me plaît bien.
Si je devais le décrire je dirais « surprenant ».
Je n’ai pas été déçue de ce manga, merci à Mangatitude de me l’avoir fait découvrir, je le recommande^^.
J’ai beaucoup aimé lire « Ao-Ashi Playmaker », ce manga m’a beaucoup plu il y avait de l’action, des moments tristes et joyeux. Je trouve que les graphismes sont très bien représentés malgré l’histoire qui est plutôt difficile à comprendre. En vrai pour les amateurs de foot cela pourrait fortement leurs plaire. J’ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux tomes de ce manga et les aventures prochaine de ce fameux aventurier. Franchement ce manga est très prenant je trouve qu’on se repère et on se lance très rapidement dans l’histoire de ce fameux manga. Si je devais décrire en un mot ce manga cela serait qu’il est tout simplement « incroyablement incroyable ». Je conseille fortement ce manga aux fans de foot et bien sûr aussi à ceux qui n’aiment pas le foot. Cela risque d’être très prenant même pour ceux qui n’aiment pas le foot. Lisez-le pour mettre votre avis sur ce manga cela en vaut la peine. Très bonne lecture à toutes et tous. 😁😊👍
J’ai bien aimé ce manga car le personnage est attachant et moi qui n’aime pas le foot j’ai adoré l’histoire.
J’aime beaucoup les mangas de foot surtout celui-là car il s’entraine dur pour parvenir à son rêve. La fin laisse beaucoup de suspense je suis pressé de lire le tome 2. Je conseille fortement.
C’est un manga qui est un peu trop copié sur la réalité car ils reprennent trop des footballeurs qui existent déjà.
Personnellement, je ne l’ai pas trop aimé.
Franchement je n’ai pas du tout accroché à ce manga même si j’adore le foot. Je n’ai pas bien compris l’histoire mais les dessins sont superbes. Après ce n’est qu’une question de goûts…
Ce manga est un manga incroyable j’ai beaucoup aimé les graphismes et le scénario.
C’est une histoire agréable à lire et très absorbante. Je me suis envolée dans ce manga, il m’a entièrement absorbée et lorsque je l’ai fini j’ai pleuré… je voulais trop la suite !
Ce manga est vraiment génial dès le début j’ai su que Aoi avait un truc incroyable non seulement car il est inarrêtable au poste mais aussi son sens du jeu est incroyable. Je recommande fortement.
J’ai adoré! un manga très « fun » à lire, des illustrations que j’ai adorées avec une histoire qui a tout pour plaire !
J’ai bien aimé le manga et si je devais donner une note sur 10, je mettrais 8/10. La trame de l’histoire est originale car ce n’est pas juste l’histoire d’un joueur déjà très fort, qui se fait recruter par une très bonne équipe et puis qui permet à son équipe de gagner facilement. Dès le début on le voit perdre car il a le sang chaud. Il arrive quand même à se faire remarquer mais il joue avec des gens plus forts que lui, ce qui prouve qu’il n’est pas si fort et grâce à cela c’est plus agréable à lire car on n’est pas sûr qu’il gagne. Les dessins sont beaux, les personnages et les actions sont bien représentés mais parfois il y a plusieurs coups de crayons pour le même trait mais ce n’est pas dérangeant. Je vous le conseille même si vous n’aimez pas le foot.
Ce manga est très bien et très intéressant même si pour ma part je n’ai pas compris toute l’histoire. Sinon c’est très bien fait. Le personnage est très attachant et il me fait penser à un copain dans mon ancienne équipe de foot et c’est pour ça que je me suis attaché à lui. Le thème sur le foot est respecté et je salue les dessins très bien dessinés.
Ce manga plairait bien à un garçon, moi je me suis un peu ennuyée à le lire mais les dessins sont biens fait et l’histoire est un peu bien (ça parle vraiment VRAIMENT trop de foot😵)
Mais il a une plutôt bonne histoire et il plaira à 99% au garçon (99 car certains garçons n’aime pas le foot)
Mais il est plutôt bien, voilà 🤗
J’ai vraiment adoré ce manga, j’apprécie l’histoire, elle fait sourire, elle parle d’ailleurs de Ashito Aoi un jeune garçon plutôt colérique qui ne rêve que de devenir un joueur de football professionnel. Ce manga nous fait donc suivre sa progression avec humour, émotions et bonne humeur. Les illustrations sont incroyables; elles m’ont emportée dans l’univers du manga et m’ont fait ressentir les émotions des personnages, en particulier celles du personnage principal. Je trouve ce dernier très mignon ^^’, attachant et j’ai vraiment pu m’identifier à lui et à son tempérament explosif, autant au niveau de son comportement que de son jeu. Il semble complètement passionné par son sport et ça me plaît énormément ! Je le recommande vivement ^^
Ao Ashi playmaker est un très bon manga de foot, il y a beaucoup de personnages attachants et beaux, surtout Tachibana. Le personnage principal, Ashito, a un tempérament explosif, je le trouve impulsif et drôle. Le foot prend beaucoup de place et pour ceux qui aiment ce sport, c’est un très bon choix de lecture car les scènes sont réalistes, pleines d’action et les dessins, qui sont bien détaillés, permettent de bien suivre le jeu. C’est mon troisième manga préféré de la sélection.
j’ai bien aime Ao Ashi car j’aime bien le football et je voudrais bien lire le tome 2 !
Je n’ai pas aimé le manga car je n’aime pas les manga de foot donc ça ne m’a pas aidé à l’aimer, je n’ai pas aimé les personnages et l’histoire.
Bonjour/Bonsoir
Je n’apprécie pas particulièrement le foot mais il est lisible rapidement les dessins sont agréables à regarder mais ce n’est pas celui que je relirais si j’en avais l’occasion.
Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, mais pour défendre le manga, je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui concerne le foot, pourtant j’avais bien accroché à un autre qui abordait aussi le foot, mais lui ne m’a pas forcément plu, après il peut plaire a d’autres personnes.
je n ai pas apprécié ce manga car je n ai pas accroché à l’histoire,l’intrigue tourne trop autour du foot. Les graphismes et les caractères des personnages sont pourtant intéressants.
Tout d’abord je recommande ce manga!
Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de manga mais j’ai vite été prise dans l’histoire ce manga est très vivant. Je vais quand même faire part du point négatif que j’ai trouvé.
Le début n’est pas facile. J’ai mis du temps avant de le comprendre, je vous conseille donc de lire le début dans un endroit calme pour ne pas être distrait car en relisant le début dans un endroit paisible j’ai tout de suite apprécié le manga. Il me fait penser à Captaine Tsubasa:); Les dessins sont mignons et le scenario intéressant. Je pense acheter la suite. Lisez le ! C’est un vrai coup de cœur.
Je déteste le foot mais j’ai trouvé l’histoire intéressante car on voit que le personnage principal tient plus à ses amis du club qu’à lui-même et aussi je trouve les dessins stylés.
Je pensais ne pas aimer ce manga et je ne l’ai pas aimé.
Ce n’est pas du tout mon style de manga mais ça peut plaire.