Ao Ashi-Playmaker (sélection lycée)

Ao Ashi-Playmaker de Yûgo Kobayashi (Mangetsu)

Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Vaillant Saint-Junien Lou on 6 décembre 2021 at 9 h 44 min

    J’ai bien aimé le manga sur le thème du foot, sport qui est ma passion : c’est donc personnellement plus facile à comprendre.
    Au début, j’ai eu beaucoup de mal à le lire car je n’avais jamais lu de manga. Bref l’histoire est très sympa, bien moderne par ce qu’elle représente du football japonais, tout en restant dans un côté fictif. Le moment de la détection est cool, bien rythmique mais c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas savoir si Ao a pu être recruté ou pas ! Cela nous oblige à lire le tome 2, ce qui est un peu frustrant pour nous lecteurs ! Mais dans l’ensemble le manga est super et même s’il y a des notions footbalistiques à connaître notamment pour le nom de grands joueurs cités ou des notions tactiques, je pense que tout le monde peut lire ce manga et l’apprécier.

    • Noa on 14 mars 2022 at 8 h 36 min

    Je n’ai pas apprécié ce manga car je n’aime pas le domaine du foot mais à part cela il est prenant, bien écrit, bien illustré, je le conseille pour les amateurs de foot et de sensations mais je n’ai pas trouvé mon bonheur dans ce manga.

    • Vaillant Saint Junien Lucas-Mathias on 14 mars 2022 at 8 h 46 min

    C’est un manga très intéressant, qui touche le lecteur. Quand nous l’avons lu, nous étions plongés dans l’histoire, même si nous ne sommes pas fan de football.

    • Lycée E.Vaillant Coraline Laurine Clémentine on 14 mars 2022 at 8 h 49 min

    Nous avons adoré ce manga, qui est sur le thème du football.
    L’histoire raconte comment évoluer dans ce sport, comment devenir professionnel, c’est donc une histoire réaliste.
    Nous pouvons nous identifier à travers le personnage principal Aoi Ashito.
    Nous recommandons ce manga aux personnes qui aiment le sport notamment le football.
    Nous avons envie de découvrir le tome 2.

    • FAURE on 14 mars 2022 at 8 h 58 min

    J’ai été surprise par ce manga, par l’histoire ainsi que l’univers. Pourquoi ? Car le sport dont il parle ne m’attire pas et ne m’intéresse pas. Or cette histoire m’a fait changé d’avis. Les planches de dessins sont remarquables, j’admire grandement leur style. Je souhaite vivement lire la suite.

Les commentaires sont désactivés.