Les carnets de l’apothicaire de Itsuki Nanao (Ki-Oon)
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
9 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est un manga très intéressant, qui touche le lecteur, car le manga « les carnets de l’apothicaire » parle de faits réels. C’est pour cela que nous avons aimé ce livre. Le personnage principal est une jeune fille de notre âge, donc nous pouvons nous identifier à travers l’histoire palpitante de Mao Mao.
Au début, c’est un manga à l’aspect triste car Mao Mao est enlevée et vendue comme servante, mais par la suite grâce à son talent, la joie s’invite dans son aventure.
Nous avons apprécié ce manga, il nous captive, nous avons besoin de savoir la suite à chaque chapitre.
Nous vous recommandons ce titre.
Bonne lecture à vous !
J’ai apprécié lire les Carnet d’apothicaire car les dessins sont magnifiques. L’histoire se déroule à une époque médiévale ; c’est d’ailleurs ce qui m’a donnée envie de le découvrir car j’aime beaucoup cet univers là. La complexité de l’histoire m’a plu et j’ attends impatiemment la suite.
je trouve que ce manga est bien car le dessin est très réaliste et cela nous montre aussi quelques plantes médicinales. J’aime bien l’histoire car Mao Mao se retrouve du quartier des plaisirs au palais impérial et devient servante puis se fait remarquer par ses connaissances botaniques.
Génial!!
Ce manga est super si vous aimez les histoires de la période d’Edo, je vous le conseille !
Les dessins sont super, et en plus les tomes 2 et 3 sont sortis.
L’histoire est attrayante.
Le manga est super bien structuré, les dessins sont très réalistes et super bien faits.
Je trouve ce manga très intéressant parce que le personnage principal est une fille.
J’aime bien Mao Mao qui passe du quartier des plaisirs au palais pour devenir servante.
L’histoire est très enrichissante car elle m’a permis d’apprendre des choses.
Mao Mao est une bonne personne parce-qu’ elle sauve la vie des gents qui ont besoin d’aide.
Mao Mao à plein de qualités, c’est génial que ce soit le personnage principal.
C’est un manga que j’ai énormément apprécié.
Une héroïne pleine de bon sens et d’humour mais un manga à réserver aux ados car il ne parlerait pas aux enfants plus jeunes. Nous sommes sur la vie au sein du palais impérial et plus particulièrement dans les pavillons des concubines, j’ai fortement apprécié ce manga, je le recommande fortement !
C’est le premier manga que j’ai lu de toute ma vie. Et franchement il était vraiment bien. C’est l’histoire d’une jeune adolescente qui se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Elle est passionnée par les poisons, elle est donc embauchée pour vérifier que la « favorite de l’empereur » ne se fasse pas empoisonner.
« Les Carnets de L’apothicaire » est un manga très intéressant à lire.
Les personnages sont bien dessinés. Le personnage principal est une fille mystérieuse, intelligente,et observatrice mais un peu folle par moment. Les personnages secondaires sont mystérieux, un peu fermés (pour certains), naïfs, et attachants pour plusieurs personnages. L’histoire est bien recherchée, je trouve que c’est une bonne idée de se basé sur le fonctionnement japonais. Je trouve que c’est une bonne occasion de découvrir de nouvelles religions. Les décors et l’humour du manga est bien trouvée.
Ce Manga est un CHEF-D’ŒUVRE. J’appuie sur ce mot car c’est un fait.
L’histoire des personnages est recherchée, les différents lieux de l’histoire et la culture du Japon Féodal est tout bonnement incroyable. Étant passionnée d’histoire mais surtout de la culture Féodale de ce pays, ce fut un réel plaisir de retrouver tous ces traits communs de cette époque. Les tenues traditionnelles dessinées finement avec précision jusqu’aux détails des architectures des différents endroits de l’œuvre est à couper le souffle.
Cela va même jusqu’à la vie en société ! Itsuki Nanao a su dessiner les différents sujets sociétaires jusqu’aux différents ordres attribués aux personnages.
Je tiens à vous dire que j’ai dû me prendre la suite des « Carnets de L’Apothicaire » car c’est devenu un des meilleurs mangas que j’ai lu.
Merci de m’avoir lu 😉