A couple of cuckoos de Miki Yoshikawa (Pika)
Nagi, lycéen brillant, a été échangé par inadvertance à la nais- sance. À 16 ans, il va rencontrer ses parents biologiques pour la première fois. Le jour du rendez-vous, il tombe par hasard sur Erika, une fille de son âge, fougueuse et très active sur les réseaux sociaux. Elle arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Cette mésaventure derrière lui, Nagi découvre que ses parents ont aussi décidé d’arranger un mariage entre lui et la fille que ses parents biologiques ont élevée, afin d’unir les deux familles victimes de cet échange de bébés… Et la fille en question n’est autre… que l’ouragan Erika ! Ce couple malgré lui a-t-il la moindre chance de tenir ?!
35 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai choisi a Couple of cuckoos car il me semblait intéressant et j’aime beaucoup les dessins qu’il contient. Je trouve que les graphismes sont d’un aspect incroyable, les formes des dessins sont d’un trait fin et sublime.
Le scénario est assez romantique et bien écrit, il n’est pas énormément original mais il est assez unique, les noms des personnages ont était bien choisis et sont originaux. Nagi est un personnage assez timide et sensible.
Erika est assez belle et intimidante pour Nagi.
L’atmosphère dégage de la sensualité humoristique ce qui est assez cohérent en fonction des personnages. Ce manga est assez intriguant et il sème un ambiance de conspiration et d’amour.
Les personnages sont dessinés de manière originale et sont aussi assez différents les uns et les autres.
Si je devais donner mon avis personnel, je dirais que je conseille ce manga à des personnes un peu plus âgées car il y a quelques scènes de nudité qui pourraient être choquantes pour des personnes plus jeunes.
Mise a part cela, ce manga je l’aime beaucoup car il est assez différent de ce que j’ai l’habitude de lire, mais je m’y suis beaucoup attachée. Je trouve que le genre de manga romantique comme celui-ci est assez intéressant, si j’en avais l’occasion je lirais avec plaisir la suite.
J’ai trouvé ce manga très intéressant, il y a une bonne dose d’humour mais aussi de la réflexion, j’ai trouvé du plaisir à le lire. L’histoire est très attirante, le manga est très romantique au premier abord et ça se vérifie par la suite. En effet, on peut y trouver de la passion, les relations amoureuses sont au centre de l’intrigue et les choix du personnage principal sont très compliqués : il est confronté à un vrai dilemme amoureux, entre une fille qu’on lui impose, le choix de son cœur et les révélations sur son identité. Mais il y a aussi d’autres thèmes abordés comme des problèmes de famille (un échange de bébés à la naissance). Je pense que l’auteur s’exprime à travers ce livre, on a presque le sentiment qu’il a déjà vécu cette histoire. Je le recommande aux gens qui aiment les sentiments.
J’ai choisi « A couple of Cuckoos » pour démarrer mes lectures de l’atelier Manga’titude car ce manga m’a tapé dans l’œil, j’avais qu’une envie, c’était de le lire ! J’ai bien aimé ce manga car les dessins sont bien faits, l’histoire est passionnante, les personnages sont assez émotifs et sérieux à la fois.
Parlons des personnages principaux : commençons par Nagi Unimo ; c’est un élève sérieux qui essaie de dépasser sa concurrente, Hiro Segawa. J’aime bien sa personnalité, je le trouve volontaire et il n’est pas accro au téléphone (ça fait du bien). Quant à Erika Amano, c’est une élève pas sérieuse, accro à son téléphone et son appli Instagram. Pourtant, elle est plus intéressante que ce qu’on pourrait en penser au départ.
Erika Amano et Hiro Segawa sont mes « wai fu », je les trouve trop jolies, mais aussi intelligentes ! Je recommande ce manga à ceux qui aiment les histoires d’amour, parce que c’est évidemment le centre d’intérêt de ce manga.
Je n’ai malheureusement pas aimé ce manga,les dessins sont beaux, mais l’œuvre est trop cliché, la lecture a été vraiment pénible du début jusqu’à la fin. Il y a un autre problème avec cette œuvre : le personnage d’Erika, âgé de 16 ans, est extrêmement sexualisé, certains passages de ce manga sont inutiles au bon développement de l’œuvre, on voit bien qu’ils servent seulement à faire du fan service ce qui gâche le manga. J’ai lu le tome 1 mais bizarrement je n’ai pas envie de connaître la suite. Je vous déconseille, à part si vous aimez les shojos clichés!
J’ai bien aimé ce manga et pris du plaisir à le lire, je trouve l’histoire bien, marrante et intéressante. Je trouve que les dessins sont super bien faits, les graphismes sont magnifiques !
Nagi, qui au départ voulait juste savoir qui étaient ses parents biologiques, se trouve dans une situation qu’il n’aurait jamais imaginée.
Et j’adore le caractère d’Erika, elle est un peu imprévisible, on ne sais jamais ce qu’elle a derrière la tête, et je la trouve super belle (je pense que je ne suis pas la seule).
Je trouve l’histoire un peu cliché, mais je m’en fiche complètement, j’aime les histoire cliché.
J’ai beaucoup apprécié les graphismes, le manga est agréable à lire mais il ne se passe pas grand chose à part cette histoire de liens familiaux assez étrange, en soi je n’ai pas apprécié le scénario de l’histoire mais le manga reste bien à lire.
J’ai bien aimé ce manga car les dessins sont bien faits, l’histoire est passionnante, les personnages sont assez émotifs et sérieux à la fois .Erika Amano j’ai bien aime se personnage parce que elle est a la fois sérieuse est accro a son téléphone est je me retrouve dans son histoire. Je recommande ce manga à ceux qui aiment les histoires d’amour, parce que c’est évidemment le centre d’intérêt de ce manga.
J’ai choisi a Couple of cuckoos car il me semblait intéressant et j’aime beaucoup les dessins qu’il contient. Je pense que l’auteur s’exprime à travers ce livre, on a presque le sentiment qu’il a déjà vécu cette histoire. Je commence par Nagi Unimo : c’est un élève super sérieux et plutôt solitaire, j’aime bien la relation qu’il a avec sa sœur, il s’entend bien aussi avec sa famille. Passons à Hiro Segawa : je la trouve plutôt jolie et intelligente et enfin Erika Amano : c’est une élève pas trop sérieuse qui aime beaucoup ses abonnés et elle est accro à Instagram. Personnellement, j’aime bien ce personnage parce que je la trouve assez drôle. Je vous conseille ce manga en tout cas.
J’ai adoré le livre, il est patinant sur la couverture il y a du pastel j’adore le pastel.
L’histoire de A couple of cukoos est vraiment bien construite avec des personnages très attachants. L’histoire débute sur un quiproquo particulièrement drôle. J’ai adoré la relation qui commence entre Nagi et Erika quand ils sont obligés de vivre ensemble à cause de la décision de leurs parents. Dans ce manga, on peut voir que Nagi est assez timide quand il s’agit de Hiro, ce qui nous montre qu’il y a des garçons qui peuvent avoir un côté fragile sans être forcément braves et courageux comme dans la plupart des mangas, leur sensibilité peut être égale à celle des filles. C’est moins manichéen que dans les shonen. Il y a aussi une ambigüité dans relation frères/sœur du fait des échanges à la naissance : On ne sait pas si la petite soeur de Nagi le considère réellement comme son frère (ce qu’il n’est pas d’un point de vue biologique, vu l’échange) ou comme un potentiel petit-ami.
Ce suspense des sentiments me plait beaucoup et ce manga fait partie de mes coups de coeur.
J’ai aimé le manga car le thème est bien et l’histoire est très amusante. J’adore ce qui se passe entre les deux ados qui vivent ensemble. J’ai hâte de lire le tome deux. J’adore la manière de dessiner la fille qui vit avec le garçon. Elle est très bien dessinée, quand elle lance un regard au garçon dans leur maison pour quinze jour et qu’elle lui dit « je te propose qu’on se fixe une règle, on ne s’approche pas l’un de l’autre » son regard est très expressif.
Mon avis sur ce manga est assez mitigé. L’humour de situation y est très présent car on voit arriver avant les personnages les catastrophes ou une situation qui va provoquer un quiproquo. D’un autre coté le fait que l’on évoque un mariage entre les deux protagonistes considérés comme frère et sœur créé une ambiguïté morale qui me dérange. Finalement le point m’ayant le plus gêné dans ce manga est que le scénario semble dangereusement se diriger vers un harem moderne, la fin du manga restera néanmoins décisive sur ce point.
Finalement je ne vous conseille pas de l’acheter si vous recherchez de l’humour car vous trouverez mieux ailleurs sans les problèmes que peuvent poser cette œuvre. Le meilleur moyen de se forger une opinion reste néanmoins de le lire ou de regarder l’adaptation en animé qui existe.
J’ai beaucoup aimé “A Couple of Cuckocs”. C’est un manga que j’ai trouvé très accrocheur et intéressant. Ce qui m’a attirée dans ce manga c’est l’histoire d’échange à la naissance qui m’a fait me poser la question : Comment vont-ils se rencontrer ?
J’ai vite eu ma réponse quand les deux adolescents se sont rencontrés au hasard deux heures avant leur rencontre officielle.
Mes personnages préféré sont Érika Amano et la sœur de Nagi Umino.
Je recommande ce manga aux personnes aimant les histoires d’amour légère.
C’est un manga humoristique et plein d’amour. Le mélange de ces deux caractéristiques vont bien ensemble et forment une bonne histoire. Les dessins sont assez simples mais sont parfaits pour le scénario.
C’est un bon manga, assez drôle. C’est l’histoire d’un mariage arrangé, on se rend compte que les parents d’Erika et de Nagi ont été échangés à leur naissance. Ils se retrouvent dans des situations drôles, alors qu’il ne s’aiment pas.
Le graphisme est beau et bien réalisé.
Ils veulent marier une fille influenceuse et très présente sur les réseaux sociaux avec un garçon timide et discret. Leurs caractères ne collent pas trop et c’est drôle à voir. Si il y a une suite je la lirai avec plaisir !!
J’ai énormément apprécié A couple of Cuckoos pour plusieurs raisons : déjà il attire l’oeil visuellement, j’apprécie beaucoup le fait que la première de couverture se poursuive sur le dos du livre et sur la quatrième avec un post sur les réseaux sociaux, c’est ce qui m’a attiré au départ.
Ensuite, j’aime aussi beaucoup les designs des différents personnages, qui sont plutôt mignons, il faut bien l’avouer ! On peut voir les similitudes très marquantes du visage entre Erika et Sachi, ce qui est un détail cool sachant qu’elles sont sœurs de sang.
Les personnalités des personnages sont assez marquées, elles se retrouvent aussi chez leurs parents, on le voit notamment entre Sachi, Erika et ses parents biologiques. Ils ont tous une personnalité forte et dynamique.
J’apprécie énormément ce manga et je le recommande fortement à tout le monde. S’il n’est malgré tout pas mon préféré de la sélection, il a beaucoup d’atouts !
A couple of cuckoos de la sélection collège (titre original Kakkou no Iinazuke (カッコウの許嫁) est le fruit de la coopération entre Yoshikawa Miki (sénario et dessins), kôdansha (éditeur de la version original) et de Pika (éditeur de la version française). Il a été prépublié dans le Shuukan Shounen Magazine. Cette première édition s’étant faite dans un shônen magazine c’est donc un manga de type shônen…
Sorti en 2020 au Japon et en 2022 pour la France, les thèmes sont le mariage et le triangle amoureux. Les univers littéraires sont ceux de la comédie, la romance, la scolarité et la tranche de vie. L’âge conseillé est de 12 ans et plus, mais à mon avis il est accessible à partir de 10 ans. Le nombre de volume en VF est de 7 volumes et reste en cours, car il est déjà de 15 volumes en VO où il est toujours en cour aussi !
Il y a un animé réalisé par le studio d’animation Shin-Ei Animation prévu pour 23 avril 2022. En France, la série est attendue sur cCrunchyroll à la même date, à partir de 20h.
A première vu ça a l’aire un manga à l’eau de rose avec tout le splitch habituel… mais avec sa dose d’humour un peu décalé, il me fait plutôt rire. Donc je vous le conseille ! Surtout si vous voulez un manga un peu smooth avant d’attaquer Sakamoto days.
Les dessins sont assez bien réussis et sa couverture aux couleurs pastelles attire bien le regard.
J’ai bien aimé ce manga car j’apprécie les histoires de ce genre. Erika m’a beaucoup fait rire mais Nagi aussi.
Erika ressemble à ses parents et Nagi également ! Je recommande ce manga !
Je ne suis jamais un grand fan des histoires à l’eau de rose… mais contre toute attente, j’ai trouvé le manga « A Couple of Cuckoos » plutôt bon, notamment grâce à l’humour qu’il apporte et les personnages qu’il met en scène : ils sont drôles et dégagent de nombreuses émotions.
Cette histoire est plutôt originale et bien amenée avec les péripéties vécues par le personnage principal.
Enfin, les dessins sont très beaux, que ce soit les personnages ou les différents lieux et paysages.
En conclusion, malgré le fait que je n’aime pas les shojo, ce manga a déjoué tous mes à priori et je le recommande donc, car il porte une histoire et des personnages intéressants.
J’ai bien aimé ce manga car j’aime bien les histoire d’amour!
Déjà que j’adore les shōjos, ce manga m’avait entre autre « attirée ».
J’adore a couple of cuckoos surtout pour des passages qui sont drôles et bien trouvés.
Le fait le Nagi et Erika soient échangée et surtout la probabilité qu’ils se rencontrent avant le soir était quand même bien.
Je n’ai vraiment pas aimé ce livre je le trouve cliché et il est très désagréable à lire! Je ne le recommande pas!
Je n’ai pas du tout aimé ce manga car je trouve que l’histoire est un peu farfelue et assez bizarre. Malgré cela les graphismes sont jolis.
Le manga « A couple of cuckoos » a été, à mon avis, une lecture plutôt décevante. Je n’ai pas pu apprécier cette lecture pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je n’ai pas vraiment aimé les personnages du manga – ils étaient désagréables et inintéressants, et leurs actions semblaient souvent ridicules et inappropriées.
De plus, j’ai eu l’impression que l’intrigue du manga était très prévisible et peu originale, n’offrant rien de nouveau ou d’excitant au lecteur. J’ai été déçue que le manga n’ait pas réussi à m’intéresser et à retenir mon attention.
De plus, je n’ai rien trouvé de spécial dans le graphisme du manga. Les dessins étaient standards et n’ont pas suscité d’émotions ou d’impressions chez moi.
Dans l’ensemble, je ne peux pas recommander le premier volume de A couple of cuckoos manga comme un bon manga à lire. Je l’ai trouvé ennuyeux et inintéressant, et il avait beaucoup de problèmes qui m’ont empêché d’apprécier la lecture.
J’ai bien aimé « A couple of cuckoos ». Ce manga réutilise les codes du shōjo très cliché, mais cela fonctionne quand même. La relation qu’entretiennent Nagi et Erika est assez amusante, et le lien qui les unis également. Les graphismes sont détaillés, et l’humour, pilier de ce manga, est rafraîchissant. Cependant, il y a un point négatif à mentionner : Erika, qui a seulement 16 ans, est sexualisée dans certaines scènes. J’ai trouvé ces passages inutiles, mais surtout dérangeants et problématiques.
À part ça, la lecture a été fluide.
Maintenant, à vous de le lire pour en faire votre propre avis ! Bonne lecture à toutes et à tous !
J’ai bien aimé l’histoire car elle est comique et les dessins sont très jolis rien de plus à dire.
Le manga « A couple of Cuckoos » est un bon manga car l’idée d’échanger les bébés à la naissance est assez originale. Nagi, le personnage principal doit se marier avec Erika. Les parents décident de faire rencontrer les vrais parents de chacun des deux enfants qui ont été échangés. Nagi aime Hiro, meilleure élève de son lycée mais avoue qu’elle est déjà promise à quelqu’un. J’ai hâte de lire la suite pour savoir s’il vont se marier.
Ce manga est joli un peu cliché !
je le recommande , mais moins que love is war !
J’ai bien aimé ce manga car l’histoire des deux personnages est un peu touchante (à mon gout). Je le recommande pour des lectures tranquilles en tous cas j’ai passé un bon moment.
J’ai bien aimé ce manga car le concept est drôle et intéressant. Personnellement j’ai été accrochée dés le début de l’histoire, les personnages sont attachants car leurs histoires sont étroitement liées car ils ont été échangés à la naissance du coup, comme ils sont mariés par arrangement, ils ont les mêmes parents…
Les graphismes sont magnifiques. Je recommande fortement ce manga.
Pas de véritable surprise. on sait dès la couverture qu’il sera question de romance avec « a couple of cukoos »
Le scénario n’est pas très original : l’histoire des bébés échangés à la naissance est un peu tirée par les cheveux.
Mais bon, On rentre rapidement dans l’histoire puisque nous retrouvons deux charmants ados, bien entendu, aux antipodes l’un de l’autre.
Nagi, est un étudiant brillant il n’a pas d’ami il ne vit que pour ses études et pour la première place qu’il dispute avec celle qu’il aime en secret. Il vit au sein d’une famille modeste un peu loufoque, restaurateurs un peu corrompus.
Erika,est une jolie jeune fille. plutôt superficielle pas très scolaire qui passe son temps à poster des photos d’elle sur les réseaux sociaux. Elevée dans une famille très aisée, son père, un homme d’affaire puissant et riche a des projets de mariage pour elle.
Le jour où Nagi doit rencontrer ses parents biologiques, il tombe par hasard sur une charmante jeune fille qui lui demande de se faire passer pour son petit ami sur les réseaux sociaux pour faire capoter les plans de mariage arrangé de son père. Et bingo la mystérieuse jeune fille s’avère être Erika, le bébé échangé que ses parents biologiques ont élevé.
Beaucoup de quiproquos de rebondissements un peu téléguidés , un peu clichés, mais qui fonctionnent bien et qui rendent la lecture de ce shojo amusante et plaisante .
Ce manga évoque des thématiques chères aux ados l’amour , l’amitié, l’égalité homme- femme, les mariages arrangés assez fréquents au Japon,
Les dessins sont très soignés, les personnages sont attachants et très beaux, les expressions sont maîtrisées et l’humour est au rendez-vous dans ce shonen romantique et pétillant tout comme ses personnages au caractère explosif .
Nous avons bien aimé ce manga mais ce n’est pas notre préféré !
Ce shojo est déjà disponible en anime !
Je n’ai vraiment pas aimé. Pour moi, ce mangas est beaucoup trop « culcul » mais ça à la rigueur des fois ça passe et c’est parfois même bien. Mais il y avait beaucoup trop de scènes inappropriées et qui ne servaient à rien dans l’histoire. Ce manga m’a rappelé pourquoi j’avais arrêté de regarder l’anime en question, pour les mêmes raisons qui me poussent à dire là maintenant que je n’ai pas du tout apprécié. Après c’est mon avis personnel, donc allez le lire pour faire votre propre avis.
J’ai choisi de parler de « A Couple of Cuckoos » car l’histoire est amusante et un peu tirée par les cheveux mais l’œuvre est tout aussi incroyable. Les dessins sont très beaux (de mon point de vue) et les personnages sont attachants, par exemple la petite sœur de Nagi est triste lorsqu’elle apprend qu’il va se marier et habiter pendant quelques semaines avec sa sœur à elle. Quant aux deux fiancés, ils sont contre ce mariage mais leurs parents refusent catégoriquement leur séparation. Je trouve que les parents d’Erika apparaissent trop peu dans le premier tome et qu’on a peu d’aperçu concernant sa relation familiale. L’histoire me fait aussi penser à « More than married but not lovers » parce que les deux personnages doivent se comporter comme de vrais jeunes mariés et s’aimer, ou du moins faire semblant, comme les parents de Nagi et Erika le font. A Couple of Cuckoos est un manga à ne pas rater, il n’a aucun point négatif (de mon point de vue encore une fois) et est visuellement agréable.
Je n’ai pas vraiment aimé ce manga car ça parle de l’amour entre Nagi Umino et Erika Amano, et je n’ai pas vraiment aimé la fausse histoire d’amour pour faire des vues et des likes.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Je trouve l’histoire vraiment drôle parce que ce n’est pas une histoire que l’on rencontre souvent mais elle est possible.Je trouve aussi très marrant que les parents forcent leur propre enfant à se marier ensemble alors qu’ils se détestent . J’adore le style d’Erika car elle se soucie presque que de son apparence alors qu’elle aurait dû vivre comme Nagi avec peu d’argent et Nagi, de son côté, se soucie uniquement de travailler.